Nos nouveautés de mars : inspiration vintage, esprit contemporain

Temps de lecture : 2 minutes

21

Ce mois-ci, notre inspiration est clairement vintage et "Americana", et plus exactement, les années 70 et les grandes icônes de l'époque, comme Steve McQueen ou Marlon Brando.

Ils portaient des vêtements simples mais avec beaucoup de caractère, à la fois intemporels et très forts visuellement. Bref : des pièces avec une empreinte unique (ou avec un gros "X Factor" comme j'aime le dire).

Voici un avant-goût en vidéo :

C'est parti pour le programme de cette semaine :

_____

#1 Veste en cuir suédé

On s'attaque à un grand classique, plein de charme : le blouson en cuir.

Il y a eu beaucoup d'attention sur le fit de cette pièce, avec des épaules parfaitement dessinées et des manches ajustées. Pas question d'avoir un blouson en cuir à la coupe "molle et pataude" ! 😉

#2 Jean selvedge... stretch et blanc

Qu'est-ce que j'étais impatient à l'idée de vous dévoiler cette pièce.

Du selvedge texturé - avec un peu de grain dans la toile - et du confort, voilà le "secret" de cette toile qui vient d'un tisseur japonais très confidentiel.

Mon souhait : que vous vous rendiez compte de l'intérêt du jean blanc dans un vestiaire masculin, et de son impact dans une tenue. Et c'est Nicolò qui va vous expliquer tout ça demain mardi, dans son article de présentation.

#3 Chelsea boots Made in 🇬🇧

En effet, j'adore cette chaussure grâce à son parfait équilibre en élégance, décontraction, et confort. Oui, les trois à la fois.

L'atelier de fabrication et la tannerie spécialisée dans le cuir suédé viennent d'Angleterre.

Bonus : une semelle en crêpe de première qualité.

#4 Chemise indigo nid d'abeille

Ce tissu selvedge japonais, moelleux et texturé, va magnifiquement se délaver avec le temps.

#5 Jean gris strech

Et enfin, on a remplacé notre jean gris par une nouvelle toile fabriquée en Italie, traçable et respectueuse de l'environnement. Il a tout pour vous plaire.

_____

Plus que quelques jours avant l'arrivée de nos nouvelles pièces. J'espère que ce premier aperçu vous a donné envie d'en savoir plus.

À très vite de l'autre côté,

Benoît

Comment se procurer nos nouvelles pièces ?

Rendez-vous dans nos boutiques à Paris, Lyon et Bordeaux ou sur notre e-shop.

Benoît Wojtenka Benoît Wojtenka

J'ai fondé BonneGueule.fr en 2007. Depuis, j'aide les hommes à construire leur style en leur prodiguant des conseils clairs et pratiques, mais aussi des réflexions plus avancées.
Et j'ai quelques lubies : le sport en salle, le techwear… Et j'adore le thé sous toutes ses formes, que je bois à raison de plus de trois litres par jour.

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.