NewYork: Theory

/

En direct du pays des pulls trop larges et des chemises longues de 2 mètres, je suis tombé sur une (belle) boutique nommé Theory. Appâté autant par la sublime veste en vitrine que par le design du magasin, je m’y suis engouffré. C’est donc tout naturellement que je vous rapporte mon avis sur cette marque.

Vestes courtes, chemises aux couleurs plus que sympathiques, jean brut, tee col v, blousons d'été. Un standard à Paris mais cela devient rare dans certains pays.



Niveau haut du corps les vestes sont courtes, cintrées, plutôt sobres. Les blousons sont à la fois classe et casual, fait dans une matière assez spéciale mais qui a le mérite d’être légère. Les chemises quand à elles sont aussi jolies. Du violet, du blanc éclatant, du gris métallique, toutes courtes : juste assez pour les rentrer, parfaites pour les porter en dehors si c’est votre envie.



J’ai aussi testé le jean brut. Le denim a l’air de bonne qualité cependant la coupe pèche un peu, il n’a pas été fitté par Hedi Slimane et cela se ressent. Niveau pantalon c'est déjà mieux avec des couleurs comme le gris métallisé/blanc/bleu, très bien pour l'été (déjà bien entamé).

Pour les tee, ils sont basiques en col v, seuls les couleurs du pourpre au bleu marine peuvent être intéressantes.
Parlons franchement, parlons prix. C’est dans les 400 euros pour une veste, moins de 100 pour une chemise et 120 pour un jean.

Américaine au départ, Theory est maintenant détenu par des japonais, les mêmes qui sont derrière la marque Helmut Lang depuis sa vente par Prada.

Passez voir si vous allez dans un des nombreux pays où ils sont situés. Car oui, j’allais oublier, la boutique à Paris ne vend que la collection Femme. Dommage.


www.theory.com

A propos Eloy
Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).