NewYork : John Varvatos

0


Deuxième découverte, deuxième boutique. Toute nouvelle et en devenir m’a confié un vendeur bien confiant. En monte en gamme avec des pièces bien plus chères. Vestes, cuirs, costumes, sac, accessoires, tout y est pour notre plus grand plaisir.

Trouvé totalement par hasard, la vitrine m’a encore une fois poussé à voir tout cela de plus près.

 

Ha, les vestes, toujours les vestes, encore les vestes. Et diablement, j’aime cela. J.V sûrement aussi car celles de la collection Automne/Hiver sont superbes. De la veste grise gansée, au vêtement hybride fleuretant avec le caban, c’est du bonheur. Les costumes sont aussi mis à l’honneur avec du full-black très sobre mais aussi terriblement classe.

Pulls et chemises sont proches du corps et toujours sombres. Indéniablement, ils sont dans la tendance américaine actuelle, sans manches pour les premiers et à col "américain" pour les secondes (ce que je déplore fortement).

Le cuir est très présent dans la marque, que ce soit en veste, en manteau ou accessoires. J’ai bien aimé les blousons mais beaucoup moins les vestes qui font (trop?) vieux beau en quête de jeunesse rock. Les manteaux longs et noirs/gris pour le grand hiver sont aussi présents, du déjà vu mais assez bien exécuté.

 


Les pantalons, droits mais aériens sont tout aussi bons que le reste de la collection. Même au niveau des accessoires, les sacs en cuirs pour homme ont le mérite d’être là et sont plutôt réussis.

 

Question prix, c’est cher, très cher, (trop?) cher. Comptez 1000 à 1400$ pour une veste, bien plus pour un costume, 500$ pour un pantalon, 200$ la chemise. Il faut tout de même se rappeler que Varvatos fait de jolies choses, de bonnes coupes, rien d'extravagant ou de follement intéressant mais des lignes contemporaines et on peux facilement y trouver son bonheur.

Comme toujours, c’est nouveau et américain mais pas exporté. Vous devriez donc aller outre-atlantique pour toucher et voir de plus près John Varvatos.

www.johnvarvatos.com

Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).