Comment ne plus avoir froid aux pieds – Parlons Vêtements #33

Temps de lecture : < 1 minute

19

Dans la vie, il y a deux types de personnes.

Il y a ceux qui n'ont jamais froid aux pieds et il y a ceux pour lesquels c'est régulièrement le cas. Les premiers accusant régulièrement les seconds d'être trop "sensibles".

Personnellement, je déteste cette sensation parce que ça m'empêche d'être dans le moment présent.

On pourrait penser qu'il suffit de mettre des grosses chaussettes, mais la solution n'est pas aussi simple (et dans le cas des grosses chaussettes, elle peut même être contre-productive).

C'est pour cette raison que je me suis lancé dans ce chantier ô combien ambitieux d'éradiquer le froid aux pieds dans ma vie… et dans la vôtre !

C'est ce que vous allez découvrir dans cette vidéo. A la racine du mal : la capacité de votre corps à émettre de la vapeur d'eau, beaucoup de vapeur d'eau…

Et évacuer cette vapeur d'eau enfermée dans vos chaussettes et vos chaussures n'est pas une mince affaire, alors que c'est tout le coeur du problème.

En jouant sur le cuir de vos chaussures, le matériau de vos semelles, et évidemment vos chaussettes, on peut avoir des solutions très satisfaisantes.

Pour la science je me suis également aventuré dans le monde la chaussette pour les grands froids, celles que les alpinistes utilisent pour monter des sommets à 8000 mètres d'altitude, et je vous dis également ce que j'en pense (vous allez rire).

Voici la sélection de boots et chaussettes pour avoir chaud aux pieds. Voici les marques citées dans la vidéo : Sympa Bonnard, Missegle, 
Mes Chaussettes Rouges, Lorpen, Wiggy’s.

Dans cette vidéo je porte notre pull épais en laine mérinos donegal.

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.