Montres Nooka: originales et de bon goût.

1

C'est en 1997 que Matthew Waldman eut l'idée de créer une ligne de montres design avec l'envie de lire l'heure de manière différente (qu'il juge plus intuitive). C'est ainsi qu'il créa la marque Nooka en 1999 et que les premiers modèles furent mis sur le marché et produits par Seiko.

Comment peut-on lire l'heure sur une montre pareil? Et bien ,c'est très simple, les deux premières colonnes permettent de lire l'heure, 1-6H pour la première et 7-12H pour la seconde. La 3ème colonne permet de lire les minutes de 1 à 59 et les secondes sont affichées dans un petit cadre en bas à droite. Bref, rien de bien sorcier. En fonction des modèles, il existe 4 manières différentes de lire l'heure.

Je dois avouer que je trouve le concept sympa et leurs montres globalement réussies même si leurs modèles sont de qualité inégale. Les modèles précédents sont à coup sûr originaux et de bon goût, certains sont par contre franchement ratés :

Un futur cadeau de noël ?

Les points de ventes sont dispos sur le site dédié.

A propos Benoît Wojtenka

J’ai fondé BonneGueule.fr en 2007. Depuis, j’aide les hommes à construire leur style en leur prodiguant des conseils clairs et pratiques, mais aussi des réflexions plus avancées.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).

  • Fabicheri

    Perso je trouve ça assez laid. Et puis ça fait franchement geek.