Monsieur Lacenaire, une marque anti-conformiste

2 min

Monsieur Lacenaire, une marque anti-conformiste

2 min
Publié le : 6 janvier 2011Mis à jour le : 5 avril 2017

Je reçois souvent par mails des demandes de marques qui font de la maille (cf le fameux document PDF que les inscrits à la newsletter ont reçu ou vont recevoir). Récemment, Garance Broca m'a contacté pour me présenter une nouvelle marque de maille, Monsieur Lacenaire.

Le nom de la marque fait directement référence à un poète maudit et criminel, qui sera guillotiné à Paris en 1836. On retrouve cet esprit anti conformiste dans les motifs de certaines pièces, comme cette araignée à l'envers :

Garance Broca, la créatrice, a une approche extrêmement qualitative de sa marque, car elle a fait ses armes chez Balmain et Hermès (maisons qui tendent peu à peu dans l'hyperluxe) où elle s'est spécialisée dans la maille. C'est en voyageant dans les diverses usines qu'elle a pu énormément apprendre et décider de la qualité de ses futures pièces. La marque est ainsi très exigeante avec les matières utilisées.

Les pièces en alpaga et baby alpaga sont ainsi fabriquées au Pérou afin de profiter du savoir faire ancestral en la matière et les laines en Italie, ce qui laisse présager que du bon pour la qualité des matières.

Parmi les pièces les plus intéressantes, il y a ce cardigan avec l'écharpe amovible :

C'est exactement le genre de maille que vous devez privilégier, virile et imposante. On notera le clin d'oeil au motifs tricotés sur le côté droit du cardigan Monsieur Lacenaire.

Enfin, autre pièce qui vaut le détour, le teddy en super fine alpaga :

Pièce très intéressante qui se marierait à la perfection avec une chemise en chambray.

Il y aussi de l'humour dans ces vêtements, comme ce pull où la course d'un élan est décomposée :

Un peu de fun dans ses fringues n'a jamais tué personne, et je trouve même que c'est une bonne chose, tant le PAP masculin manque d'humour.

Là où ça devient intéressant pour vous, c'est que la marque, pour sa présentation le 7 et 8 janvier dans le Marais (Galerie 0fr), c'est que vous pouvez bénéficier de -50 % en pré-commande sur la collection Hiver 2011 ! Par exemple le blouson teddy est à 125 euros (au lieu de 250), le caban en baby Alpaga est à 200 euros (au lieu de 400). C'est assez rare qu'une marque soit aussi généreuse à son lancement, et je me devais de vous le signaler.

Go sur la Fan Page Facebook pour plus de détails.

Ce que j'en pense : bon, il s'agit clairement d'une marque à surveiller, tant les marques spécialisées en maille se font rare, d'autant plus celles qui ont une approche qualitative sans être ennuyeuse à la Bompard. Je ne peux que vous conseiller d'aller faire un tour à la présentation, et personnellement, ayant quelques repérages à faire pour un futur relooking, je ferai un détour pour aller voir ces pièces de plus près.

Nos dernierslooks

Laissez nous un commentaire

Questions de styles, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures