Pourquoi le service est-il si important ?

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Payer pour du service, aucun intérêt ? Laissez-moi vous raconter avec des anecdotes personnelles pourquoi c’est un très mauvais calcul : nombreux coûts cachés, expérience relou qui plombe le plaisir et très mauvais signal sur le soin apporté au produit.

Un peu comme une assurance santé : on se dit que c’est inutile jusqu’au jour où on en a besoin. Vous vous souvenez de ce colis perdu non-remboursé par une marque, ou ce remboursement si difficile à obtenir, tout ça pour finir avec un bon d'achat ?

Mais d’ailleurs c’est quoi, en réalité, le service ?

Est-ce que c’est juste une histoire de temps de réponse à un mail et de tenir la porte avec le sourire à ceux qui entrent en boutique ? Vous allez voir que pour une entreprise, ce n’est en réalité pas si simple. Parce que c’est avant tout une question de culture d’entreprise, de mission de vie des gens même. Et pas une simple histoire de coûts pour embaucher plus de monde.

Et en tant que client ou marque, comment mesurer l’expérience que vivent ceux qui interagissent avec l’entreprise ? Je vais vous expliquer ça avec le NPS, l’indicateur miracle qui se cache derrière une question que vous connaissez tous : « recommanderiez-vous la marque a un ami, un collègue ou un membre de votre famille ? ». Et en prime je vous dévoile celui de BonneGueule et d’autres marques de mode.

Un indicateur très utile, parce que ça donne de vraies infos sur le mentalité de service d’une marque, et sans doute souvent sur la qualité finale des vêtements ! Bon visionnage.

Ref du pull : Pull épais en laine mérinos donégal Lanecardate

Geoffrey Bruyère Geoffrey Bruyère

Je suis un des deux fondateurs de BonneGueule. Je crois aux contenus de qualité, au digital qui n'oublie pas l'humain, et aux marques positives ✊ Et c'est moi qui trouve les surnoms dans l'équipe !

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