Miki, bandana et veste technique : les pépites de la rédaction #53 – Christophe

Temps de lecture : 4 minutes

0

Veste V12 - Sease

veste grise

La marque italienne Sease est pour moi une découverte du Pitti Uomo de janvier 2020, grand messe de la mode homme dont Benoît raconte les dessous dans ce Parlons Vêtements.
Le propos de Sease est de mettre du techwear dans le vêtement sans que cela se voit.
Pour le coup, c'est particulièrement réussi. Cette veste baptisée simplement V12 représente assez bien cette intention. En cachemire, dotée de coutures soudées, elle est traitée de telle façon à être imperméable, respirante et coupe-vent. 

veste grise cachemire

J'apprécie beaucoup cette technicité aussi habilement dissimulée, le contraste des matières, la coupe ajustée et ce col en moleskine qui lui donne un petit truc en plus.
Bon en revanche, le prix pique un peu : 930 euros.
Carton jaune : certes, il est indiqué qu'elle est 100% fabriquée en Italie, mais avoir un peu plus d'infos sur le cachemire utilisé par exemple ne serait pas du luxe. En outre, affirmer faire le maximum pour l'environnement c'est bien, préciser comment, c'est mieux.

veste grise cachemire

Bonnet miki - Béton Ciré

bonnet miki bleu

Je ne peux le cacher, je dois l'assumer et vivre avec. Je suis d'assez loin le plus âgé chez BonneGueule. En toute logique, la calvitie gagne peu à peu. Et je dois vous dire que l'idée de voir mon crâne se dégarnir ne me séduit guère.

Depuis assez longtemps, je regarde deci delà les solutions pour un couvre-chef à porter en toutes circonstances, en toutes saisons, tant en extérieur qu'en intérieur. Une casquette ? Dans un bureau, je trouve ça ridicule. Un bonnet, encore dans un bureau, ça tient trop chaud. Et dans un cas comme dans l'autre, ça ne me va pas. Sentiment confirmé lors de récents essais de bonnets au bureau.

bonnet miki beton cire denim

La solution, je l'ai trouvée par hasard lors d'une petite balade à L'Exception à Paris. Elle tient en quatre lettres : Miki, ce petit bonnet marin qui recouvre juste le dessus de la tête et laisse les oreilles dégagées. En l'occurence, celui que j'ai découvert à L'Exception est signé de la marque française Béton Ciré.

En regardant sur le site, on a vraiment l'embarras du choix et ce petit chapeau traditionnel est revisité d'habile façon. Cuir, coton, laine ou velours, uni ou à motif, chacun peut vraiment trouver miki à sa tête.

Pour ne rien gâcher, la marque donne pas mal d'infos sur la fabrication des chapeaux dans le sud de la France. En revanche, rien sur la provenance des matières. Pour ma part, je me suis offert celui-ci en denim et il y en aura probablement d'autres.

bonnet miki denim béton ciré

Bandana en coton - Double RL

Mon bureau chez BonneGueule fait face à celui de Jordan à ma droite, celui de Nicolò à ma gauche. Depuis bientôt deux ans, je vois souvent l'un comme l'autre porter des foulards. Chacun dans son genre, avec son style, mais pour l'un comme pour l'autre, ça donne envie.

Je trouve vraiment que ça apporte un cachet supplémentaire à de nombreuses tenues. A force de les voir en porter, je me suis dit que mon tour était venu.

foulard blanc

Le premier foulard de ma future collection est un bandana tissé au Japon Ralph Lauren, Double RRL précisément. J'aime beaucoup son joli bleu et ses motifs. Son coton japonais est très doux, très agréable à porter autour du cou.
Les premières fois où je l'ai mis au bureau, certains n'ont pas manqué de me faire remarquer sourire en coin que j'étais influencé par mes rédacteurs. La réponse est oui. Il y a de saines influences. D'ailleurs, depuis peu, il y a nouveau foulard dans mes tiroirs, venu de chez Maharishi.

bandana coton bleu

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.