Merci pour ton inscription !

Mais qu’est-ce que BonneGueule peut t’apporter ?

Notre mission : “Aider les hommes à se sentir bien dans leurs vêtements”.

 

picto-livre
picto-ordinateur
picto-cintre

 

Conseils sur les jeans, tutos sur les couleurs, tests de 300 marques :  on couvre tous les sujets
Et quand les mots ne suffisent plus, on tourne une vidéo
Nous proposons nos vêtements pour démocratiser la qualité !

 

1.000 articles publiés depuis 2007
Sur notre propre chaîne YouTube

 

Matières locales, ateliers de luxe, et coupes flatteuses

 

Tu pourras découvrir tout ça… mais plus tard...

Parce que ce n’est pas la priorité.

Tu sais ce qui est la priorité ?

Toi !

On est là pour TOI et pour T’AIDER

On veut tout faire pour te conseiller, répondre à tes questions et booster ton style.

Parce que nous sommes convaincus que le succès vient en apportant une aide sincère aux gens et le plus de valeur possible.

Maintenant, mets-nous au défi :

Explique-nous comment on peut t'aider dans un commentaire. Là, tout de suite, dès maintenant :

On y répondra avec plaisir, quelle que soit la question.

(et même si tu n’as pas de question ou d’envie particulière, dis-nous simplement bonjour !)

Benoît,
co-fondateur de BonneGueule

P.S : si tu n'as pas envie de nous parler, tu peux aller lire le dernier article BonneGueule. 😉

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Farid !

    Notre sélection et conseils ici pour les chemises 😉

    https://www.youtube.com/watch?v=75crEOGJLOg

    Et ici pour les cravates !

    https://www.youtube.com/watch?v=008WLBjtM8Q

    Pour le soulier je t’avoue que comme ta recherche est très précise, je ne pourrais pas t’aider à trouver.

    Mais si tu as vu quelque chose qui te plait chez Ramon Cuberta, j’ai lu de très bonnes choses sur la marque (bien que je n’aie jamais eu une paire entre les mains pour le moment)

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Oliver !

    Merci pour le retour 🙂

    N’hésite pas à nous demander si tu as des questions !

  • Nicolò – BonneGueule
  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Gregory !

    Peux-tu m’en dire plus sur le dresscode recherché, par ton entreprise comme par le milieu dans lequel tu évolues ?

    Est-ce très formel ? (Costume cravate obligatoires) Est-il assez austère (couleurs très sombres voire ternes, coquetterie vue d’un mauvais oeil) ? Est-il décontracté mais élégant ? (Blazer + chinos + chemise)

  • Nicolò – BonneGueule

    Tu verras, c’est agréable, tu vas découvrir plein de choses, encore et encore !

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Arnaud !

    Merci de nous suivre, et merci pour tes compliments !

    Alors nous allons prendre point par point… 🙂

    – Attention, je sais que tu le dis à moitié sur le ton de l’humour, mais les tendances, le « So 20[insérer l’année actuelle ici] » , c’est pas quelque chose que l’on fait ou que l’on prône !

    On préfère se baser autant que possible sur de l’intemporel, ou au moins sur les basiques, et on t’explique ici pourquoi : https://www.bonnegueule.fr/suivre-la-mode-les-tendances/

    – La question du rétrécissement peut en grande partie être expliquée par l’entretien que tu en fais (comprendre : arrête de cramer tes vêtements en machine ! Lave à 30° max, voire à froid si tu peux), mais aussi par les achats chez des marques d’entrée de gamme / cheap, qui ont des grades de coton inférieur (qui rétrécissent plus car les fibres sont très courtes), et qui prennent moins soin de laver les pièces industriellement pour qu’elles restent à peu près stables à l’achat. Perdre 1 à 3% c’est normal, mais descendre d’une taille entière non 🙂

    Pour la question de la taille ça dépend de trop de facteurs pour que je pusse te répondre comme ça. D’une part 1 taille + 1 poids ça ne donne pas forcément la bonne indication vis à vis de la bonne taille pour toi, ou du moins ça ne suffit pas (tu peux avoir plein de spécificités et de morphos différentes pour ces mêmes données.), et d’une autre les sizings des marques varient aussi.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello CIA !

    Oui, du moins je pense car la marque travaille avec d’autres marques qui font du vrai made in france confirmé (notamment Saint James). Le problème c’est que tant que tu as pas d’infos en interne (qui sont confidentielles normalement) tu n’en sais jamais plus que la somme des infos données publiquement et de tes « educated guesses » 🙂

    Oui c’est le bon site.

    Un chino est un pantalon casual à poches italiennes (fentes latérales) qui tient ses origines de l’armée au 18 / 19ème et qui est aujourd’hui porté autant dans les bureaux que dans le temps libre, en tant que pantalon polyvalent « casual-chic ».

    Pour ta maille, désolé mais le critère de recherche est trop précis, à part De Bonne Facture et l’Arpenteur Made in Lyon, je ne sais pas où tu peux trouver de la grosse maille Made In France, et donc c’est compliqué de te trouver un design précis.

    Je t’en prie, je suis là pour ça aussi 🙂

    Je te donne ce lien…

    http://www.bonnegueule.fr/la-vraie-verite-des-vetements-made-in-france-celle-de-ceux-qui-les-font/

    Mais en échange je te demande de lire celui-ci. Car il est vraiment, vraiment important de mettre de l’eau dans son vin concernant les jugements que l’on porte sur les pays de fabrication, surtout de nos jours.

    https://www.bonnegueule.fr/la-verite-sur-le-made-in-china-avec-ming-yin-de-three-animals/

    (Et ça parle de la chine, mais ce serait aussi vrai pour d’autres pays)

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Flo !

    La retouche c’est une partie intégrante du prêt à porter haha. Faire de la mesure et retoucher des vêtements en PàP donnent quand même des résultats bien différents en général ! Mais je comprends ce que tu essayais de dire.

    Retoucher toi même je sais pas si c’est une évidence à ce point honnêtement. Moi je préfère confier mes pièces à des professionnels qui ont fait ça pendant des années 😉

    Les ceintures larges ne sont pas particulièrement plus « durables » dans le sens où un cuir correct n’a pas de raison de se casser. Le seul changement réel dans le temps, si entretien minimum du cuir, c’est la patine mais l’usure ne va pas rendre ta ceinture bonne pour la poubelle.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Antoine !

    Merci de nous suivre ! 😉

    N’hésite pas si tu as besoin d’infos 😉

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Issa !

    Désolé mais je n’ai pas du tout compris ta question :/

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Flo !

    Merci pour ce retour.

    A vrai dire je pense qu’il y a deux problèmes

    1) Problème de coupe, car tu as un physique un peu hors des standards

    2) Problème de perception, d’habitude visuelle

    Pour mon premier point, je n’ai pas mieux à te dire que : fais de la demi mesure ! Surtout qu’aujourd’hui entre Coton Society et Lanieri pour les chemises, et Louis Purple pour les costumes, c’est plus du tout quelque chose d’inaccessible pour avoir de la qualité !

    Pour mon second point : je pense vraiment que c’est ta propre perception, parce qu’au contraire, une chemise plus longue couvrira plus ton corps en bas, et laissera voir moins de longueur de jambe.

    Par contre tu portes peut-être des ceintures trop larges avec des couleurs qui contrastent trop fort, ce qui démarque nettement la silhouette en deux à la taille, et en effet, te rapetisse un peu.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Kevin !

    Merci de nous suivre, et merci d’avoir partagé ton témoignage 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Geoffrey !

    On s’arrête uniquement aux vêtements oui 🙂

    Je trouve que c’est une pente glissante de parler de tout à la fois (vêtements, corps, muscu, grooming, cheveux) parce que ça crée la frustration : tu ne peux pas isoler les causes / conséquences des améliorations (ou des échecs) et tout paraît soudainement comme une énorme masse de soucis et de challenges à affronter.

    Et surtout, ça crée des erreurs de jugement : tu peux trouver que James Dean a la super classe en jean tee shirt blanc, parce qu’il est beau, que c’est James Dean, qu’il a de super cheveux, et ensuite te dire « c’est ça la tenue parfaite », alors qu’en vrai c’est la tenue la plus basique de la terre haha.

    Et puis déjà qu’il ya beaucoup d’overthink parfois, si en plus les gens se mettaient à faire des blocages en se demandant si leur coupe de cheveux est raccord avec leur veste, on s’en sortirait plus 😉

    On est tout à fait à même de te conseiller en boutique, mais attention, ce sont des conseils gratuits, bénévoles, donc il n’est pas question d’organiser une séance complète ou de refaire toute ta garde robe en boutique. Simplement on est jamais avares de recommandations lorsque le temps nous le permet.

    Et au pire si tu vois que l’équipe est trop prise pour répondre à toutes tes questions en boutique, moi je suis toujours là pour aider 😉 (notamment via [email protected], par mail, qui est un format plus confortable pour approfondir)

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello CIA !

    Merci pour ton commentaire 🙂

    Tu es bien conscient que consommer 100% made in France ça signifie gros budget ? Genre, vraiment gros, pour de vrai, pas juste « un peu plus que ce que j’ai l’habitude de dépenser » ?

    Et que sans aucun produit animalier tu auras aussi du mal à rester au chaud l’hiver sans trop suer ? La seule exception que je puisse voir sont les parkas / doudounes 100% synthétiques en « entrée de gamme » (car l’entrée de gamme pour ce genre de pièces c’est 300 euros facile), et pour le coup le risque c’est d’avoir trop chaud haha. Et surtout, c’est pas le genre de pièces qu’on fait en France.

    Réponse point par point :

    – Toi, je pense que tu trouveras ton bonheur chez Good Guys Don’t Wear Leather. En sachant que tu n’auras jamais un rendu aussi bon qu’avec du vrai cuir, mais je trouve que les produits qu’ils font sont parmis les imitations les plus convaincantes, en plus d’être durables et bien finies. Problème : ce n’est pas français, à ma connaissance, et je ne suis pas prêt de pouvoir te trouver une deuxième marque comme celle-ci.

    – On ne parle trop pas de sous-vêtements chez BonneGueule mais je ne doute pas que tu auras ce qu’il te faut chez Le Slip Français

    – Même chose, vu que ta priorité est le Made in France, le Slip Français

    – Tuff’s à la limite, mais je conseille plutôt Atelier de la Venise Normande, surtout si tu veux du durable qui se bonifie dans le temps. Et DNM Pieces pour les chinos.

    – Presque plus personne ne fait des tee Made in France. Mais Benjamin Jezequel oui.

    – Jezequel aussi pour les sweats. Pour les pulls tu vas avoir un problème : un pull sans laine, pour moi, ça s’appelle un sweat en coton.

    – Je t’aurais bien proposé de Bonne Facture pour le reste, mais tu vas avoir un problème aussi avec les lainages.

    En soit, l’intérêt même de faire en France étant de proposer un produit d’exception (quand c’est sérieux du moins), tu auras du mal à trouver des marques qui le font sans recourir aux matières nobles, et les matières nobles sont en grande partie animales. J’aurais aussi pu proposer Saint-James mais… problème, c’est basé sur la laine.

    C’est là que tes critères coincent et que je ne peux pas faire de miracles dans mes recommandations.

  • Nicolò – BonneGueule
  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Yoann !

    Perds-tu encore du poids ? Si c’est le cas je te conseille d’attendre que ça se soit bien stabilisé avant de te lancer 🙂

    Cependant rien ne t’empêche d’apprendre plein de choses en attendant.

    Pour la section sur la recherche de ton style, c’est ici.

    https://www.bonnegueule.fr/tag/trouver-son-style/

    Mais à mon avis il faut vraiment que tu consultes bien toutes les bases avant, juste là :

    https://www.bonnegueule.fr/comment-bien-shabiller-homme/

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Laurent !

    Ah oui mais quand même, là ce n’est pas un défi, c’est de la magie haha ^^

    Tu peux toujours voir chez le retoucheur si certains d’entre eux ont suffisamment de marge au niveau des coutures du dos pour te laisser plus de place, mais la plupart du temps ce ne sera pas le cas.

    Autant il est faisable de cintrer pas mal de choses (mais pas de changer complètement la taille non plus, la retouche doit rester une « retouche », littéralement 🙂 ), autant le retoucheur ne peut pas « créer » de la matière pour faire plus grand…

  • Nicolò – BonneGueule

    Merci Veltin, bienvenue !

    N’hésite pas si tu as des questions 🙂

  • Nicolò – BonneGueule
  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Jean-Christophe !

    Ca dépend vraiment de ce que tu as dans ton armoire, mais il est certains que tu ne peux pas faire de belles tenues sans un minimum de bonnes pièces !

    C’est comme ce que répondait mon père quand je lui demandais comment il cuisinait des plats aussi bons : « Bah Nicolo, c’est entre autre parce que je n’achète pas des ingrédients de m***e » :p

    Je grossis le trait bien sûr, mais il m’est impossible de te répondre sans plus de détails, et en plus les pièces que tu me listes ne me disent pas grand chose.

    Car un bon jean, ça n’a rien avoir avec un jean super cheap. Même chose pour une chemise, un maille ou des sneakers.

    A mon avis, ce qu’il te faut, c’est la lecture de ces trois articles 🙂

    https://www.bonnegueule.fr/comment-bien-shabiller-pour-pas-cher/

    https://www.bonnegueule.fr/back-to-basics-le-guide-dachat-essentiel-de-votre-garde-robe-masculine/

    https://www.bonnegueule.fr/conseils-comment-avoir-du-style-apres-40-ans-12/

    (partie 2)
    https://www.bonnegueule.fr/comment-avoir-du-style-homme-40-50-ans/

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Dim Dim !

    Tu n’as pas trouvé ton bonheur dans les articles que je t’ai envoyé ? Notamment pour la morpho.

    Pour le jean, c’est par ici :

    https://www.youtube.com/watch?v=IIuHH4pKaLM

  • Nicolò – BonneGueule
  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Mirko !

    C’est vraiment LA pièce que je te conseille de ne pas porter en noir. Je ne pense pas avoir déjà vu de tenue vraiment réussie avec une chemise noire, et en plus elle porte beaucoup de mauvaises connotations…

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Maho !

    Une morpho un peu trappue peut être mais pas suffisamment pour que tu aies besoin de suivre les règles destinées aux plus petits.

    Je pense que tu devrais lire ces deux sections avant toute chose 🙂

    https://www.bonnegueule.fr/comment-bien-shabiller-homme/

    https://www.bonnegueule.fr/tag/trouver-son-style/

  • Nicolò – BonneGueule

    Merci beaucoup Kimel 🙂

    – Franchement les Vans, il y a vraiment mieux. D’une part elles souffrent d’une très fortes connotation « ado », et d’une autre, c’est probablement une des marques dont les sneakers se dégradent le plus vite. En trois mois de port, elles ont l’air d’être au bout de leur vie ! (Simon, qui s’occupe du digital chez nous, pourrait en témoigner, il fai01sait justement la remarque sur sa propre paire hier même, au bureau !)

    – Ca dépend à quel point elles sont sombres. Sache aussi que ces règles ne sont pas « exhaustives », ce sont avant tout des repères qui te permettent de facilement assembler des tenues qui marchent à tous les coups, mais il ya toujours plein d’exceptions ! Aussi, il existe des tenues très réussies qui font du « reverse layering », donc à l’inverse, du plus sombre au plus clair.

    Le truc c’est que sans un de ces deux dégradés, il faut une plus grande compatibilité des couleurs entre elles (plus difficile du coup d’intégrer une couleur secondaire plus avancée par exemple)

    tente le reverse layering 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Oui oui je m’en doutais 😉

  • Nicolò – BonneGueule

    Je te laisse regarder toi même sur le shop 😉

    Par souci d’indépendance éditoriale, je ne devrais même pas te le conseiller (on met un point d’honneur à ne pas utiliser nos contenus, qui sont indépendants avant tout, pour pousser nos propres produits), mais j’ai vraiment l’intuition que ça correspond à ta recherche.

    Il y a aussi un autre « tee shirt du futur » qui sort ce mois-ci, mais adapté à l’hiver, lui 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Bossert !

    Merci de nous suivre !

    Non seulement c’est un peu uune faute de goût, parce qu’on voit les bords du tee transparaître à travers la chemise (à la limite sous une chemise casual… Mais plutôt ouverte que fermée), mais surtout si tu transpires, ça n’a aucun sens de rajouter une couche supplémentaire par dessous…

    Sauf si tu as trouvé un tee shirt avec des nano-ventilateurs intégrés, auquel cas tu viens probablement du futur 😀

    As-tu connaissance de l’existence du tee BonneGueule en coton-lin ?

  • Bossert

    Bonjour,
    je suis à la recherche de tee-shirts blanc unis 100% coton ayant une coupe adaptée à ma morphologie.
    En effet j’ai du mal à trouver « LE » tee shirt qui ne soit pas trop moulant, ou au contraire trop lâche. Pour vous aiguiller, je mesure 1m88 pour 85 kg (avec des epaules large)… Quelle marque pour ce type de morphologie?
    Autre problème, j’ai tendance à transpirer assez facilement lorsque je suis en chemise, et ceux, malgré les matières 100% coton. Est ce qu’un tee shirt sous une chemise pourrait me faire gagner en confort, ou bien « Vade retro satanas la faute de gout?! ».
    Un grand merci pour votre site qui, sans vous le cacher, me permet de m’inspirer énormément pour mes tenues. Ainsi qu’un grand bravo à luca et à tout ceux qui travaillent à la confection des vidéos! Elles sont clairs, ludiques, et de très très bon conseils!

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Le Lion !

    Blanc uni, ou blanc cassé, ou beige (gris clair ça passe aussi mais après tu auras une tenue avec seulement du bleu et du gris, ça peut-être un peu ennuyeux)

    Pour le reste je pense que tu t’imposes trop de barrières 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Clerais !

    Je ne dirais pas que ce n’est pas de ton âge. A 25 ans il n’y a pas grand chose que tu ne puisses pas porter à vrai dire.

    Du coup l’article qu’il te faut c’est plus celui-ci 😉

    https://www.bonnegueule.fr/conseils-comment-maitriser-le-style-casual-chic/

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Maxime !

    Je crois que c’est cet article qui va t’inspirer en premier 🙂

    https://www.bonnegueule.fr/conseils-comment-maitriser-le-style-casual-chic/

    Ensuite je t’invite à parcourir librement les rubriques selon tes besoins (je conseille quand même une petite piqure de rappel en passant par la section « bien commencer » même dans le cas où tu aurais déjà une bonne expérience en habillement)

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Thibault !

    Commence par le commencement !

    https://www.bonnegueule.fr/comment-bien-shabiller-homme/

    Les bases sont ici 😉

    Et pour t’aider sur la question de la morpho :

    https://www.bonnegueule.fr/tag/shabiller-selon-sa-morphologie/

    Pour ce qui est de ce genre de tees je te les déconseille. Un beau tee graphique avec une vraie valeur artistique peut être sympa dans la tenue de quelqu’un qui maitrise bien, mais les tees à messages, logos, références pop culture etc… Le problème c’est que ça attire toute l’attention sur autre chose que les formes, les couleurs, les matières, les coupes et les choix de design… Pour ne se concentrer que sur un petit « message ». En gros ça te « résume » injustement.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Xavier !

    En terme de qualité c’est pas si mauvais mais niveau design c’est souvent un peu vieillot et triste…

  • Nicolò – BonneGueule

    Bonjour JeAn ! 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Nicolas !

    Dans ce cas, c’est cet article que tu dois lire en premier 🙂

    Et n’hésite pas à consulter les rubriques conseils / tests par type de pièce, ou à utiliser la barre de recherche sur le blog ! Tu trouveras plein de contenus pour t’apporter de nouvelles pistes.

    https://www.bonnegueule.fr/back-to-basics-le-guide-dachat-essentiel-de-votre-garde-robe-masculine/

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Xavier !

    Merci de nous suivre 🙂

    Bah disons que la concentration de produits cheap pas intéressants et de mauvaise qualité y est assez haute… Mais on est jamais à l’abri d’une bonne surprise ceci dit.

    Juste que sur Zalando, les fois où j’ai croisé une marque fiable se comptent presque sur les doigts de la main :p

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Samuel !

    Tu veux dire une cravate en tricot ?

    Bah pareil qu’une cravate normale en fait, c’est juste un peu plus casual.

    Non, avec un costume noir tu mets des souliers noirs 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Aswad !

    Un pantalon gris ou bleu marine. Beige, à la limite. Les sneakers noires, comme je l’ai dit au commentaire précédent, ça ne va pas avec grand chose…

    Evite vraiment le pantalon marron. Et les hauts aux couleurs sombres… Ca dépend lesquelles mais bon ta tenue risque de manquer un peu de luminosité là !

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Sofiane !

    Un pantalon gris ou bleu marine. Beige, à la limite. Le problème des sneakers noires c’est qu’à vrai dire ça ne va pas avec grand chose.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Aldinski !

    Bienvenue chez nous, et n’hésite pas si tu as des questions 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Gaetan !

    C’est une illustration tirée du web, on a pas la référence. 🙂

    Ceci dit tu peux trouver quelque chose de similaire chez Suitsupply, Boggi, Harmony, Ami…

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Edgard !

    C’est assez simple en fait : tu as un contraste peau / cheveux faible, et donc tu seras bien mis en valeur par des tenues qui contrastent peu.

    Par exemple, un manteau camel, avec une maille beige clair, et une écharpe gris clair.

    Tu n’as pas vraiment besoin de te prendre la tête : prends juste des couleurs qui sont assez proches les unes des autres, surtout au niveau de la luminosité.

    Tu n’as pas forcément besoin de jouer dans un seul ton, le plus important c’est de ne pas porter trop de couleurs très sombres juste à côté de couleurs très claires (autrement ta tenue te « mangera » le visage et ressortira plus que celui ci)

    Sache aussi qu’ayant la peau noire, tu as l’avantage de pouvoir porter plus facilement les couleurs très vives. Veille malgré tout à ce qu’elle ne contraste pas trop entre elles, mais par exemple, tu pourrais porter une veste bleu canard avec un chino bleu ciel très facilement 🙂

    Et enfin, voilà de quoi t’aider sur le point de la morpho :

    https://www.bonnegueule.fr/guide-comment-shabiller-homme-gros-fort-corpulent/

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Jean !

    On ne sait pas encore. Je vais en parler avec Benoît et Luca 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Bruno !

    Merci de nous suivre !

    Tous les conseils qu’il lui faudra (et à toi aussi en tant que convive d’ailleurs) sont ici 😉

    https://www.bonnegueule.fr/comment-choisir-un-costume-pour-un-mariage-nos-conseils/

  • Gaëtan

    Ta réponse me suffit, merci bien !!! 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Made it !

    C’est intéressant aussi de commencer par le théorique, et c’est ce que tu sembles rechercher, donc je vais te pointer la section du blog où les articles traitent ces sujets !

    Ici 🙂 (notamment les trois premiers articles)

    https://www.bonnegueule.fr/tag/trouver-son-style/

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Brice !

    Merci beaucoup, n’hésite pas 😉

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Cédric !

    Merci de nous suivre alors, n’hésite pas si tu as des questions 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Alvaro !

    Kost c’est pas de la qualité de dingue mais selon Benoît ça tient bien le coup, surtout vu les prix peu élevés.

    Le modèle n’est pas trop mal mais honnêtement tu peux trouver mieux pour à peine plus chez Bobbies, ou pour un peu plus chez Paire & Fils 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Alex !

    Hmm à part chez Piola je ne sais pas trop.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Gaëtan !

    Je ne comprends pas trop la question…

    Tu sais il ne faut pas chercher des règles partout haha. 🙂

    Je dirais juste de choisir un col pas trop formel ou imposant, et de choisir une couleur qui ne jure pas avec celle de ton pull.

    A part ça tu as tout ce qu’il faut su nos liens ici :

    https://www.bonnegueule.fr/conseils-video-comment-assortir-les-couleurs-de-sa-tenue-le-bon-look-7/

    https://www.bonnegueule.fr/conseils-comment-apporter-de-nouvelles-couleurs-a-une-tenue-homme/

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Kimson !

    Merci de nous suivre ! 🙂

    Par contre je ne suis pas sûr de comprendre la question, ou alors elle est un peu contradictoire…

    Tu veux être bien habillé, mais sans faire d’effort, et sans aucun vêtement sympa sous la main haha ? :p

    Il faudra que tu m’en dise un peu plus que ça pour que je puisse t’aider.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Emeric !

    Merci beaucoup, et n’hésite pas si tu as des questions 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Gaëtan !

    Beige / marron très clair, gris, bleu… 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Davy !

    Si tu continues de nous lire régulièrement, tu t’apercevras que l’on ne parle qu’assez peu de tendances 😉

    On t’en prle plus ici :

    https://www.bonnegueule.fr/suivre-la-mode-les-tendances/

    Et autrement je pense que tu peux commencer par le guide de la maille étant donné ce que tu recherches 😉

    https://www.bonnegueule.fr/conseils-comment-choisir-et-porter-un-pull-ou-cardigan-pour-homme/

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Thomas !

    Ca fait large ça comme question !

    Tiens, je te donne les liens pour le guide d’achat vidéo des souliers et des sneakers, avec les sélections de marques incluses.

    Comme ça tu auras vraiment de tout 🙂

    https://www.youtube.com/watch?v=CPvMMPGaUVk

    https://www.youtube.com/watch?v=SidW-cvU58k&list=PL0cAwwUTNI8vSOeacrIwE-Aja7worYSZE&index=14

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Lucas, et merci de nous suivre ! 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Michel !

    Merci de nous suivre depuis aussi longtemps !

    Je n’étais pas là à l’époque où tu as du prendre ces boots, mais honnêtement effet usé ou pas, le cuir est loin de respirer la qualité, et la finesse du montage n’inspire pas confiance (je ne parlerais pas des détails ou de la forme, qui ne me plaisent pas trop mais qui peuvent être à ton goût au contraire)

    J’ai demandé à Benoît si on recommandait cette marque à l’époque, et il n’en a pas le souvenir…

    Quoi qu’il en soit, donne moi un budget et je tenterais de t’indexer vers des marques qui font de belles bottines 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Bonjour Fabian !

    Hé bien merci de nous suivre 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Clerais !

    Je pense que cet article va t’intéresser 🙂 (si je ne me trompe pas sur ton âge)

    https://www.bonnegueule.fr/comment-avoir-du-style-homme-40-50-ans/

    (il est en deux parties)

  • Nicolò – BonneGueule

    Bonjour Jean ! 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Bonjour Eric !

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Florent !

    Effectivement une chemise bleue claire est (un peu) moins habillée. Le noeud est très joli en lui même mais il ne fonctionne pas forcément avec la tenue du coup…

    (Mais les offres sur le net sont très bien aussi ! Il faut justement se forcer un peu pour apprendre à acheter à distance, autrement on réduit beaucoup trop les possibilités de l’offre, que l’on vive à Paris ou pas d’ailleurs !)

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Zyan !

    Merci à toi de nous suivre !

    Je t’invite à consulter notre section pour bien débuter, ainsi que la section pour t’aider à trouver ton style (car j’ai l’impression que tu es déjà un peu familier avec les pièces essentielles de la garde robe masculine)

    https://www.bonnegueule.fr/tag/trouver-son-style/

    https://www.bonnegueule.fr/comment-bien-shabiller-homme/

  • Nicolò – BonneGueule

    Bonjour Pierre ! 😉

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Florent !

    Je te conseillerais plutôt le Suitsupply ne serais-ce que parce que les revers sont un peu plus larges (mais ça pourrait te choquer si tu es un habitué d’IKKS ou de The Kooples. Au passage ce ne sont pas trop des marques que nous recommandons mais je m’écarte du sujet.)

    Et je trouve que ce noeud-ci :

    http://www.faubourgdescreateurs.com/noeud-papillon-homme/19319-noeud-papillon-bois-du-breuil.html

    Est beaucoup plus sympa. (Par contre j’espère que tu as prévu de porter une chemise bleue claire plutôt blanche du coup ?)

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Jordan !

    Ca fait un gros contraste niveau couleur. Le rouge vif il faut vraiment le porter par touches autrement ça devient too much (j’ai rarement vu une tenue réussie avec une chemise rouge pétante, même si je ne doute pas que ce soit possible)

    Sur les sneakers ça peut aller, mais privilégie une couleur calme au niveau de la chemise et du pantalon ensuite.

    On t’explique tout ici pour les associations de façon générale : https://www.youtube.com/watch?v=HLEiWCrbS18

    Et ici plus en détail pour les couleurs plus complexes :

    https://www.bonnegueule.fr/conseils-comment-apporter-de-nouvelles-couleurs-a-une-tenue-homme/

  • Nicolò – BonneGueule

    Comme je le disais, en général ça ne se fait pas trop. Ca fait une démarcation très forte au niveau de la taille, ça coupe un peu la silhouette en deux (ceci dit si tu es grand et mince ça peut être avantageux, donc pourquoi pas)

  • Nicolò – BonneGueule
  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Ludo !

    C’est une question très large ça !

    Tu y trouveras peut-être réponse dans cette section sur le développement de son propre style :

    https://www.bonnegueule.fr/tag/trouver-son-style/

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Lopez !

    C’est assez normal, jusqu’à présent je n’ai jamais vu de marque vendre uniquement veste et gilet. :/

    (d’un autre côté tu n’es pas censé dépareiller le pantalon si tu portes la veste et le gilet dans la même matière et couleur)

  • Rafik – BonneGueule

    Merci à toi Benjamin, et sois le bienvenu parmi nous ! N’hésite pas si tu as besoin d’un conseil ou d’un tuyau, on est là pour ça 😉

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Loïc !

    A mon avis tu as besoin d’écouter ce podcast :

    https://www.bonnegueule.fr/lancement-podcast-audio-bonnegueule-1-comment-shabiller-quand-on-est-etudiant/

    Et de lire les bases pour bien commencer 🙂

    https://www.bonnegueule.fr/comment-bien-shabiller-homme/

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Martin !

    Dans ce cas il faut que tu commences par les bases 🙂

    https://www.bonnegueule.fr/comment-bien-shabiller-homme/

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Maxime !

    Merci de nous suivre !

    J’ai quelques liens pour toi 🙂

    https://www.bonnegueule.fr/lancement-podcast-audio-bonnegueule-1-comment-shabiller-quand-on-est-etudiant/

    https://www.bonnegueule.fr/podcast-bonnegueule-4-quel-budget-pour-ses-vetements/

    https://www.bonnegueule.fr/comment-bien-shabiller-pour-pas-cher/

    https://www.bonnegueule.fr/tag/trouver-son-style/

    Avec ça tu trouveras probablement réponse à tes deux questions (budget et progression du style), et bien plus encore !

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Theophile !

    Par ici 🙂

    https://www.bonnegueule.fr/comment-bien-shabiller-homme-grand-et-mince/

    N’oublie pas que sur la plupart des manteaux tu peux gagner un ou deux centimètres en longueur de manche via la retouche !

  • Theophile

    Hello ! Je ne sais pas quoi prendre pour cette hiver. J’ai déjà regardé un peu à droite à gauche mais j’ai un énorme problème au niveau de la longueur de manche (trop courtes)

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Julien !

    Tu trouveras tous tes premiers conseils ici 🙂

    https://www.bonnegueule.fr/comment-bien-shabiller-homme/

  • Julien

    Hello ! Je me suis inscris pour faire un effort sur ma tenue vestimentaire.

  • Nicolò – BonneGueule
  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Emilien !

    Merci pour ton retour !

    C’est une chouette façon de commencer ça 😉

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Loic !

    Il n’y a pas vraiment de moyen pour ça, à part peut-être lui enlever son excès d’indigo dans la baingoire avec du sel et du vinaigre pour fixer les teintures.

    Mais même là ça détiendra toujours un petit peu sur les chaussures claires. En revanche avec les bons produits (Jason Markk par exemple), tu peux enlever les traces avant qu’elles s’accumulent, ça règle le problème 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Bruno !

    Du coup en terme de silhouette globale, pour toi qu’est-ce qui est le plus marqué ? Que tu sois grand, costaud, ou que tu aies de l’embonpoint ?

    A toi de voir ce qui te correspond le plus et d’appliquer ensuite les conseils par morphos dans nos articles ici, justement 😉

    https://www.bonnegueule.fr/tag/shabiller-selon-sa-morphologie/

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Nicolas !

    Ca ne fonctionne pas comme ça, on ne peut pas sélectionner les pièces à ta place 😉

    Au contraire, le but est de rendre nos lecteurs indépendants dans leurs choix et de leur faire découvrir des choses, pas de les enfermer dans des tenues qui ne leur appartiennent pas !

    Cela dit j’ai quelques articles qui peuvent t’aider :

    https://www.bonnegueule.fr/conseils-comment-maitriser-le-style-casual-chic/

    https://www.bonnegueule.fr/conseils-comment-choisir-manteau-hiver-homme/

    https://www.bonnegueule.fr/conseils-comment-choisir-et-porter-un-pull-ou-cardigan-pour-homme/

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Emilien !

    Merci pour ton retour !

    Il faut faire très attention avec les idées reçues sur la fabrication étrangère, tout comme au « blue washing » qui fait rage en ce moment.

    J’ai deux articles que tu trouveras édifiants si tu souhaites prendre du recul sur ces questions :

    https://www.bonnegueule.fr/la-vraie-verite-des-vetements-made-in-france-celle-de-ceux-qui-les-font/

    https://www.bonnegueule.fr/la-verite-sur-le-made-in-china-avec-ming-yin-de-three-animals/

  • Nicolò – BonneGueule
  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Florian !

    Merci beaucoup de nous suivre 🙂

    Aucune idée, on ne connaît pas la marque !

  • Nicolò – BonneGueule
  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Don Quilich ! 😉

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Yann !

    Merci de nous suivre !

    Je ne sais pas si tu es obligé de t’habiller « en tant que libraire », ni en quoi ça consisterait exactement au niveau des codes 🙂 ça je t’en laisse seul juge haha

    Mais les essentiels sont ici !

    https://www.bonnegueule.fr/back-to-basics-le-guide-dachat-essentiel-de-votre-garde-robe-masculine/

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Vincent !

    La taille ne changera pas grand chose, vu que de toutes façons tes jeans passerons pas la retouche en longueur 😉

    Par ici :

    https://www.youtube.com/watch?v=IIuHH4pKaLM

  • Nicolò – BonneGueule

    Bonjour Robin 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Edward !

    Et avec toi, toujours ! 😉

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Mika !

    Pas de panique, on a un article pour t’aider ! 😉

    https://www.bonnegueule.fr/guide-comment-shabiller-homme-gros-fort-corpulent/

  • Nicolò – BonneGueule

    Le rembourrage aux épaules !

    En ce qui nous concerne on est vraiment pas fan du gros padding, on ne le conseille pas.. On préfère quand c’est léger, ou carrément quand c’est une épaule naturelle sans padding. (Plus difficile à trouver mais très bien aussi, surtout pour ceux qui ont déjà un minimum de carrure)

  • Nicolò – BonneGueule
  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Grégory !

    Ateliers NA, tu devrais vraiment vraiment éviter (j’ai jamais vu autant de mauvais retours de ma vie sur une marque de demi mesure en fait. Dans une moindre mesure, ça concerne aussi les Tailor 4 Less et compagnie… Beaucoup de marques du genre qui essayent de se faire une place sur le marché en ce moment, et beaucoup de fausses bonnes affaires aussi)

    Samson est pas mal du tout par contre, mais il faut aimer les costumes avec beaucoup de padding aux épaules (et on conseille pas trop)

    La marque de demi mesure que l’on recommande vraiment c’est Louis Purple !

    Test juste ici :

    https://www.bonnegueule.fr/test-avis-marque-louis-purple-costume-chemise-veste-qualite-pas-cher/

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Benoît !

    Si tu maîtrises déjà les bases tu peux directement regarder ici :
    https://www.bonnegueule.fr/conseils-comment-maitriser-le-style-casual-chic/

    Autrement jette un oeil sur la section pour bien débuter 😉

    https://www.bonnegueule.fr/comment-bien-shabiller-homme/

    Et par ici pour le blazer :

    https://www.bonnegueule.fr/conseils-video-comment-choisir-un-blazer-le-bon-look-3/

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Nicolas !

    Pas d’inquiètude, tu n’es pas le seul, nous avons écrit un article pour aider les grands comme toi 🙂

    https://www.bonnegueule.fr/comment-bien-shabiller-homme-grand-et-mince/

    Pour les chaussures c’est plus compliqué mais tu es encore pile dans la limite où c’est pas trop restrictif.

    Buttero et National Standard montent jusqu’au 45 (italien pour Buttero, donc en fait un 46) et 46, respectivement.
    Tu dois penser que ta taille standard est 47 mais essaye tout de même car si tu prends tes sneakers chez Nike par exemple, il n’est pas rare que les modèles taillent plus grand que la norme.

    Pour les souliers, Meermin fait ta taille (mais c’est du online only), et Septième Largeur aussi (et eux, ils ont une boutique)

    Je te laisse regarder sur Google pour les points de vente respectifs des marques et les boutiques qui les distribuent, ça ne devrait pas être trop compliqué à trouver 😉

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Olivier !

    N’hésite pas !

    Et tu as aussi énormément d’articles qui peuvent y répondre en détail, n’hésite pas à t’aider de la barre de recherche et des rubriques pour trouver 🙂

  • Nicolò – BonneGueule
  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Fabrice !

    A mon avis il faut vraiment que tu te stabilises dans ton poids avant de commencer à réinvestir dans ta garde robe 🙂

    Pendant cette période de transition, n’investis pas trop et va chez des marques peu chères comme Monoprix ou Uniqlo, mais qui font quand même du bon boulot !

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Camille !

    Je peux comprendre, je fais 3cm de plus que toi, mais même genre de morpho, et et ça a été mon problème pendant longtemps.

    As-tu déjà essayé un vrai jean brut ? Je serais vraiment étonné de te voir en trouer un à l’entrejambe avant deux bonnes années de port ^^
    (Et plus que ça si tu as pile la bonne coupe)

    https://www.youtube.com/watch?v=IIuHH4pKaLM

    Par ailleurs je te recommande tout particulièrement les coupes Tapered et Weird Guy, respectivement de Unbranded Brand et Naked & Famous. Ce sont de bons semi slims mais avec un peu plus de largeur aux cuisses donc c’est particulièrement adapté pour toi.

    Après si tu as vraiment des méga cuisses (on parle d’un tour de cuisse nettement au dessus de 60cm pour ta taille par exemple), il y a le fit Easy Guy qu’ils ont conçu spécifiquement pour les fonteux et grands sportifs balèzes des jambes 🙂

  • sois le bienvenu et n’hésite pas à nous solliciter !

  • Jeremy

    Salut,
    Il est super ce site, j’espère vraiment que je vais trouver tout les conseils pour partir sur de bonne base et crée mon propre style 🙂

  • Nicolò – BonneGueule
  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Nicolas !

    Merci de nous suivre 😉

    C’est une question tellement large qu’à mon avis, tu as besoin de lire quelques articles pour te faire une idée plus nette de ce que tu cherches 🙂

    Commence tout d’abord par lire la section « bien commencer » du site (en haut à gauche), mais aussi ces articles sur le sujet de la recherche du style !

    https://www.bonnegueule.fr/tag/trouver-son-style/

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Stanislas !

    Ca je veux bien le croire ! On a justement écrit un article qui répond à cette situation 😉

    https://www.bonnegueule.fr/comment-bien-shabiller-homme-grand-et-mince/

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Ben !

    Hmm à vrai dire si c’est le style dans lequel tu te sens bien, et qui reflète vraiment tes goûts, université ou non, tu n’as pas de raison de faire autrement.

    Pour tes tenues plus casual, tu as peut-être besoin d’acquérir les bonnes bases

    https://www.bonnegueule.fr/back-to-basics-le-guide-dachat-essentiel-de-votre-garde-robe-masculine/

    Et pour ce qui est des pulls, ce sont les mailles fines que tu trouveras un peu gênantes, mais pas les grosses mailles !

    Et effectivement tu préféreras sûrement les chemises aux tee si tu as de l’embonpoint !

    D’ailleurs voici un article pour t’aider à t’habiller selon ta morpho :

    https://www.bonnegueule.fr/guide-comment-shabiller-homme-gros-fort-corpulent/

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Florian !

    Tout à fait !

    Commence par regarder les sections suivantes :

    Pour acquérir les bases essentielles dans toutes les garde robes : https://www.bonnegueule.fr/back-to-basics-le-guide-dachat-essentiel-de-votre-garde-robe-masculine/

    Pour connaître mieux le costume :

    https://www.bonnegueule.fr/tag/conseils-costume/

    (N’oublie pas que tu as 5 pages d’articles en bas après le résumé, y’a de quoi faire !) 😉

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Stéphane !

    Dans ce cas, commence par le commencement, juste ici 😉

    https://www.bonnegueule.fr/comment-bien-shabiller-homme/

  • Oui ce sont les clous, c’est assez cohérent.

  • Hello,

    Voici la case départ 🙂

    https://www.bonnegueule.fr/tag/mode-homme-debutant/

    Très bonne lecture,
    Geoffrey

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Laurent !

    Désolé si je n’ai pas pu t’apporter de réponse immédiatement, malheureusement nous ne sommes pas encore une hotline sur les commentaires :p (Nous aussi on se repose le WE haha !)

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Theo !

    Tu as vraiment toutes les infos qu’il te faut à travers ces articles 🙂

    https://www.bonnegueule.fr/tag/costume-homme/

    (Tu as plusieurs pages d’articles dessus juste en dessous de ce condensé ! A toi d’explorer)

  • Oui tout à fait Rod, on a même écrit un article sur le sujet :
    https://www.bonnegueule.fr/tag/shabiller-selon-sa-morphologie/

    Bonne lecture et sois le bienvenu sur BonneGueule !
    Geoffrey

  • bonjour 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Franz !

    Quel budget as-tu exactement et quelle pièce vises-tu ? Saharienne, Field Jacket, trench ?

    Voilà pour les chinos ! 😉

    https://www.bonnegueule.fr/chinos-selection-dete/

    Pour les jeans tu sais, il faut vraiment que tu fasses des retouches, c’est normal que ce soit trop long autrement :p C’est une étape inévitable pour chaque pantalon que tu achètes en prêt à porter et ça ne te coûtera pas plus de 10 euros.

    Pour la question des chemises, malheureusement je sèche un peu, surtout qu’actuellement la tendance est aux chemises qui tombent assez bas pour un air un peu streetwear… Là aussi, quel budget as-tu ?

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Kevin !

    Bah justement, le caban c’est particulièrement adapté aux petits !

    Tu peux regarder chez Saint James ou Suitsupply pour des cabans de qualité qui restent dans le milieu de gamme !

  • Nicolò – BonneGueule

    C’est une forme de sur mesure.
    On précise bien demi mesure car tu as trois types de sur mesure :

    – La demi-mesure : on prend tes mesures, on adapte un patronage d’un modèle existant à tes mensurations, tu choisis ton tissu, et c’est fabriqué par une usine de confection, à ta taille spécifique

    – La petite mesure : même chose mais plus cher car une grande partie / l’intégralité du travail est réalisé à la main, artisanalement

    – La grande mesure / le « bespoke » : on entre dans un tout autre univers, où le patronage, le modèle, le style, les détails (boutons, cols etc) sont crées de zéro pour toi par le tailleur. C’est très cher car tu payes aussi le processus de création. On peut considérer ça presque comme une « collaboration » entre le client et son tailleurs en fait.

  • Nicolò – BonneGueule
  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Lyes !

    Dans ce cas tu veux peut-être commencer par la lecture de cet article 🙂

    https://www.bonnegueule.fr/back-to-basics-le-guide-dachat-essentiel-de-votre-garde-robe-masculine/

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Julien !

    Hé bien merci à toi de nous suivre 🙂

    (Je suppose que tu as déjà lu cet article, donc ?

    https://www.bonnegueule.fr/conseils-comment-shabiller-homme-petit-ou-menu/

    Je te le mets quand même au cas où 😉 )

  • Nicolò – BonneGueule

    Bah après tu devrais te tourner vers la demi mesure (Lanieri par exemple fait très fort pour de la demi mesure abordable sur les chemises), parce qu’il n’y a pas d’intérêt pour une marque à faire ses vêtements plus courts, ça n’irait pas à la majorité :/

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Baptiste !

    De quoi parles-tu quand tu dis « mailles long size ? »

    Si c’est ce que je pense, tu trouveras sûrement la réponse dans notre dernier article sur le layering 😉

    https://www.bonnegueule.fr/conseils-comment-maitriser-le-layering/

  • Nicolò – BonneGueule
  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Kevin !

    Par ici 😉

    https://www.bonnegueule.fr/conseils-comment-shabiller-homme-petit-ou-menu/

    Sache aussi que les manches des chemises peuvent être retouchées !

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Jaffredo !

    On a écrit un article qui pourra beaucoup t’aider je pense (n’oublie pas de consulter aussi les commentaires, souvent nos réponses peuvent apporter des infos qui n’étaient pas dans l’article !)

    https://www.bonnegueule.fr/comment-bien-shabiller-homme-grand-et-mince/

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Domicobb !

    Je te conseille de commencer par le commencement : les bases

    https://www.bonnegueule.fr/comment-bien-shabiller-homme/

    Et ensuite, une fois que tu auras lu les articles de cette section, tu pourras te pencher sur ce lien là 😉

    https://www.bonnegueule.fr/tag/trouver-son-style/

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Fabrice !

    Merci de nous suivre 🙂

    J’ai deux liens pour t’aider !

    Premièrement, il faut commencer par le commencement, et lire les articles qui adressent les bases, dans la section dédiée à cet effet :

    https://www.bonnegueule.fr/comment-bien-shabiller-homme/

    Et ensuite, quand tu auras lu ça seulement (fais mon confiance, lis les choses dans l’ordre 😉 ) cet article-ci s’adressera plus précisément à ton cas :

    https://www.bonnegueule.fr/comment-avoir-du-style-homme-40-50-ans/

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Eric !

    Pas de panique, il faut bien commencer quelque part, et c’est normal d’être dérouté au départ !

    Et commençons donc par le commencement : les premiers articles que tu dois lire sont répertoriés ici !

    https://www.bonnegueule.fr/comment-bien-shabiller-homme/

    N’hésite pas à revenir vers nous si tu as des questions ou besoin d’éclaircir un point 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Todo !

    Merci de nous suivre 🙂

    Tu peux commencer par ces deux articles là, qui t’aideront à cibler tes priorités et à trouver les marques abordables mais de qualité pour tes pièces !

    https://www.bonnegueule.fr/back-to-basics-le-guide-dachat-essentiel-de-votre-garde-robe-masculine/

    https://www.bonnegueule.fr/comment-bien-shabiller-pour-pas-cher/

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello David !

    Les bottines c’est très sympa comme premier achat de soulier.

    C’est probablement le type de chaussures que je préfère (et celui de Benoît aussi d’ailleurs)

    – Premièrement, c’est élégant, mais ce n’est pas formel, tu as rarement besoin de te poser la question « est-ce que ça ne fait pas trop ? » avec des bottines
    – Ca a un côté un peu rock qui fait bien
    – Pour les petits (et les moyens petits comme moi), ça te fait gagner un petit peu en taille souvent. Encore plus que les souliers bas d’ailleurs, parce que la continuité de la boot couverte par le pantalon crée une belle ligne de jambe
    – C’est souvent simple comme tout à mettre : un zip, l’élastique d’une chelsea, et hop, on en parle plus

    Tu devrais regarder les chelsea boots et les boots zippées chez Bobbies, et Paire & Fils dans un premier temps. 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Merci à toi de nous suivre Kydya 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Seb !

    Merci de nous suivre !

    Je pense que ces liens peuvent déjà t’aider sur les questions de couleurs 😉

    Les bases, ici !

    https://www.youtube.com/watch?v=HLEiWCrbS18

    Et pour aller plus loin, juste-là !

    https://www.bonnegueule.fr/conseils-comment-apporter-de-nouvelles-couleurs-a-une-tenue-homme/

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Charles !

    En général chez Suitsupply les gens prennent une taille en dessous de la moyenne !

    (Je fais un 44 chez eux alors que je fais un bon 46 en moyenne, voire 48 pour les marques très fittées aux épaules)

    Après il faut savoir que

    1) Tu as un guide des tailles pour chaque modèle, très précis, qui te permet de comparer à une veste que tu as déjà et qui te va bien

    2) Ils ont un service client réactif pour t’aider (Prends le réflexe de toujours contacter les services clients des marques quand tu as un doute ! Trop peu de gens en profitent alors que c’est pourtant le meilleur moyen d’avoir des infos sur les produits ou le sizing)

    3) Les frais de ports sont gratuits, et les retours sont offerts (l’étiquette de retour est déjà dans le colis, plusqu’à coller et envoyer), donc en cas d’erreur tout ce que tu risques c’est de perdre un peu de temps, mais pas un centime 🙂

  • Rafik – BonneGueule

    Salut Julien,

    Déjà, sois le bienvenu parmi nous et bravo d’avoir franchi le pas du changement !

    On ne s’inscrit pas dans une démarche de tendances : par essence, la tendance se démode. C’est pourquoi on préfère se concentrer sur le style et te donner les bases pour construire le tien.

    Dans un premier temps, je t’invite à regarder les articles de notre rubrique « Bien commencer » : https://www.bonnegueule.fr/comment-bien-shabiller-homme/

    Et on est là si tu as des questions 😉

  • Rafik – BonneGueule

    Salut Charles,

    Qu’est-ce que tu entends par comparatif de taille ?

  • Fabian Rozelaer

    Merci 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Dans ce cas, ton bonheur se trouvera sans aucun doute chez Suitsupply (avec de très belles matières, 100% garanties sans bouteille recyclée haha)

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Guillaume !

    Je pense que c’est simplement parce que c’est un choix très très « niche ».

    Dans ces cas de figure là en général, tu trouves soit du super cheap, soit du super cher.

    Mais ne désespère par, tu peux essayer de voir si un tailleur en demi mesure (Louis Purple ? Blandin & Delloye ? L’Appiéceur ?) peut te proposer ça. Et pas besoin de payer 2000 euros du coup 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Fabian !

    Une chemise correcte ne devrait pas rétrécir à ce point au lavage. C’est aussi simple que ça (d’un autre côté Célio c’est pas une marque que l’on recommande)

    Regarde chez Hast ou Première Manche pour de belles chemises accessibles.

    20 à 40 c’es très serré comme budget mais tu peux faire des stocks de chemises blanches chez TM Lewin (ce sera online only par contre, mais ce sera déjà bien mieux 😉 )

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Olivier !

    Quel budget as-tu ? 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Thomas !

    Tout nos conseils pour les petits budgets juste ici 😉

    https://www.bonnegueule.fr/comment-bien-shabiller-pour-pas-cher/

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Michel !

    Hmm tu ne trouveras pas de pantalons spécifiquement adaptés à ça, mais je pense qu’il est important que tu n’aies pas une coupe trop ajustée aux cuisses et aux genoux (autrement ça le soulignera plus qu’autre chose)

    Tu as déjà tenté de mettre un jean dans une coupe ajustée (« semi-slim ») toute bête ? Qu’est-ce que tu portes d’habitude ?

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Charles !

    De quel budget disposes tu ? 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Clément !

    C’est très large comme demande ça :p

    Je pense qu’un petit tour dans cette section pourra t’aider à en savoir plus :

    https://www.bonnegueule.fr/tag/trouver-son-style/

  • Luca – BonneGueule.fr

    Hello Christopher,

    Tout dépend de ton budget mais pour un gala le smoking est idéal. Tu as de belles offres chez SuitSupply. Tu peux même te faire un pack sur mesure ! http://eu.suitsupply.com/fr/slot-campaign-eveningwear-fw15-mix.html?c=eveningwear

  • Luca – BonneGueule.fr

    Salut Rahim,

    Merci beaucoup ! On ne souhaite pas faire de pub sur Youtube, tout comme sur BonneGueule.fr d’ailleurs.
    On laisse notre chaîne prendre naturellement des abonnements qualifiés, grâce au contenu avant tout.

  • Luca – BonneGueule.fr
  • Luca – BonneGueule.fr

    Hello Zak, je te propose de faire un tour ici : https://www.bonnegueule.fr/tag/mode-homme-debutant/ 🙂

  • Luca – BonneGueule.fr

    Merci beaucoup pour ton inscription. Tu pourras trouver tous les articles pour bien commencer dans cette catégorie 🙂 https://www.bonnegueule.fr/tag/mode-homme-debutant/

  • Luca – BonneGueule.fr

    Hello,

    Je pense que cet article va pouvoir t’aider : https://www.bonnegueule.fr/conseils-comment-maitriser-le-style-casual-chic/

  • Euxane – BonneGueule

    Hello Guillaume,

    Un conseil primordial : tu dois t’habiller pour toi d’abord. Donc si tu aimes ton style c’est qu’il te correspond.

    Maintenant si tu as peur d’être parfois trop habillé tu peux casser le côté formel d’une tenue avec un élément qui ne l’est pas. Par exemple veste + chemise avec un jean et des bottines. Ou encore chino + chemise + souliers avec une veste un peu workwear, etc. 🙂

  • Euxane – BonneGueule

    Hello Hamza,

    Pour t’habiller en hiver je te conseille cet article : https://www.bonnegueule.fr/conseils-comment-bien-habiller-hiver-homme/ qui te donnera de bonnes pistes 🙂

    Et pour trouver un style classe sans être trop habillé, celui- ci : https://www.bonnegueule.fr/conseils-comment-maitriser-le-style-casual-chic/

    N’hésite pas si tu as encore des questions !

  • Euxane – BonneGueule

    Merci de nous suivre Arthur 🙂

    J’espère que tu trouveras ton bonheur !

  • Euxane – BonneGueule

    Hello Florian,

    As-tu déjà lu cet article : https://www.bonnegueule.fr/conseils-comment-bien-habiller-hiver-homme/ ?

    Tu y trouveras de bonnes pistes pour commencer ! 🙂

  • Luca – BonneGueule.fr

    Merci beaucoup pour ton intérêt 🙂

    Voici un une liste d’articles qui te permettront de bien commencer : https://www.bonnegueule.fr/comment-bien-shabiller-homme/

  • Luca – BonneGueule.fr

    Tu peux aller chez Maharishi pour les pantalons / chinos, tu n’auras plus jamais de problèmes 🙂

    Pour les jeans, tu as des coupes sympas chez Gustin ou même Edwin (tapered).

  • Rafik – BonneGueule

    Salut Alessio,

    As-tu lu notre dossier sur le sujet ? Cela te donnera déjà quelques pistes 😉

    https://www.bonnegueule.fr/conseil-comment-maitriser-le-style-rock-homme/

  • Rafik – BonneGueule

    Hello Nicolas,

    Dans un premier temps, je te conseille de lire nos articles de la page « Bien Commencer » : ils t’aideront à poser les bases indispensables. Dans un deuxième temps, tu pourras ensuite t’intéresser à la recherche d’un style précis 😉

    https://www.bonnegueule.fr/comment-bien-shabiller-homme/

  • eden7501

    Merci pour la rapidité de réponse 🙂

  • Benoit – BonneGueule

    Pour le caban, regarde bien le guide des tailles, Armor Lux taille plutôt grand…
    Et pour les chaussures, prends les chestnut, elles seront plus polyvalentes !

  • eden7501

    Bonjour à toute l’équipe,
    Tout d’abord, je voudrai vous dire qu’après avoir vister une dizaine de blog. Le votre est le mieux. Pourquoi? Car j’ai trouvé un esprit que j’apprécie beaucoup.

    J’ai lu tout vos articles, ou je devrai dire « dévorer » , et j’ai changé de style grace à vous. Ainsi les conséquence ne sont pas faite attendre, beaucoup d’avis positif au travail, ou de regards de femmes.

    Actuellement, je suis toujours vos conseil, et j’ai enfin économiser pour pouvoir acheter les deux fameuses pièces fortes: le manteau et les chaussures:

    Pour le manteau, j’ai craqué pour le carban armor lux ci-dessous:
    https://www.armorlux.com/fr/cah/6000-caban-bicolore.html#/taille_fr-54/coloris-rich_navy_penombre

    Par contre pour les chaussures, c’est plus difficile, je ne dois pas me tromper (budjet limité). Est ce que vous pourrez me donnez votre avis sur les deux paire de chaussure ci-dessous:

    https://www.meermin.es/articulo.php?idArt=4482#

    https://www.meermin.es/articulo.php?idArt=4640

    Et je précise, que le but c ‘est que j’achete des boots(j’aime trop !) pour assortir avec un costume, ou djean brut, ou encore un chino.

    Encore merci pour tout le travail que vous faites

  • Euxane – BonneGueule

    Hello Abel,

    Que penses-tu des costumes ? Tu peux t’inspirer de cet article (qui est en deux parties) : https://www.bonnegueule.fr/reflexions-sur-le-costume-1/

    Et également pour le personnaliser selon ton propre style : https://www.bonnegueule.fr/conseils-comment-personnaliser-mettre-en-valeur-costume/

    Mais de manière général, fais des essais, teste des assemblages, regarde ce qui te plait ou non… C’est comme ça que tu trouveras ce qui te plaît ou non 🙂

  • Euxane – BonneGueule

    Hello Ehonam,

    Tout dépend de ce que entends par épurer mais tu peux t’inspirer du style minimaliste. Tu auras tout ce qu’il faut dans cet article : https://www.bonnegueule.fr/conseils-comment-habiller-style-look-minimaliste/ 🙂

  • Euxane – BonneGueule

    Hello Michaël,

    Et bienvenu ! 🙂 Tu peux regarder cette page, en bas tu as une liste d’articles pour débutants : https://www.bonnegueule.fr/comment-bien-shabiller-homme/

    Tu trouveras tous les conseils de base pour bien commencer ! Sinon pour la Suisse je ne connais pas les magasins et tout dépend de la ville où tu es ! Peut-être que des lecteurs pourront t’aider ?

  • Euxane – BonneGueule

    Merci nono et bienvenu ! 🙂

  • Euxane – BonneGueule

    Hello Jomacor,

    C’est une bonne idée c’est vrai !

  • Merci Frank 🙂 bienvenue sur la newsletter de conseils !

  • Euxane – BonneGueule

    Hello Perdu,

    Effectivement il faut s’habiller pour soi et non pour les autres 🙂

    N’hésite pas à consulter la rubrique « Bien Commencer » sur la page d’accueil. Tu trouveras tous nos conseils pour trouver son propre style quand on est débutant.

    J’espère que tu trouveras ton bonheur dans nos articles et auquel cas, n’hésite pas à nous poser toutes tes questions ! On répond à tout gratuitement 🙂

    Bonne lecture,
    Euxane.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Florian !

    Quel budget as-tu ?

    Un bon trench ça coûte très cher malheureusement, et même nous avons du mal à trouver des marques qui vaillent vraiment le détour dans des budgets milieu de gamme (Sous les 600 euros)

  • hello, tu as commencé par lire un peu les articles ? 🙂
    tu vas aussi recevoir des mails qui vont t’aider.
    Et en dernier ressort, sur des questions spécifiques, on est là !

  • Benoit – BonneGueule

    Ce sont des marques de sportwear, ce n’est pas très urbain et élégant… On a beaucoup écrit sur le manteau, cherche dans la barre de menu la fiche vêtement correspondant 🙂

  • Benoit – BonneGueule

    Tu as regardé dans tes spams ?

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Amine !

    Tu as eu confirmation de ton inscription par mail ?

    Dans le cas où ça ne marcherait pas, de toute façon, je peux te proposer quelque chose d’encore mieux :

    https://shop.bonnegueule.fr/livres/56-guide-bonnegueule-2.html

    Notre best seller est maintenant gratuit en version digitale 😉

  • Rafik – BonneGueule

    Hello John,

    Avant tout, merci pour ces jolis compliments qui nous touchent toujours beaucoup.

    Globalement, Bleu de Paname est une très bonne marque. D’ailleurs, lorsque tu te poses une question relative à la qualité d’une marque, n’hésite pas à consulter cet article où pas mal sont déjà référencées 😉

    https://www.bonnegueule.fr/sortir-de-la-vision-bonnes-marques-mauvaises-marques-et-diversifier/

    Pour ce qui est des ceintures, tout dépend du budget. S’il est serré, Maison Standards propose des modèles très corrects. S’il est plus confortable, je ne peux que te recommander de jeter un oeil à ce que fait L’Aiglon !

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Moya !

    C’est pour ça qu’on recommande de les acheter sur Ebay entre autres 🙂

  • Moya

    Evidemment, le T-shirt, un grand classique. M’en manquait justement et voulais m’en commander auprès d’ALTERNATIVE apparel, mais ces derniers n’exportent pas en France? Pas moyen de remplir une adresse française! C’est rageant…

  • Salut Dorian,

    On a eu un petit soucis dans les envois du premier mail, si tu te désinscris et que tu te réinscris tu les recevras. C’est maintenant rétabli.

    En attendant on planche sur le moyen de renvoyer le guide à tous ceux qui ne l’ont pas reçu durant la durée du bug.

    Merci beaucoup de nous l’avoir remonté et très bonne aprem,
    Geoffrey

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Aly !

    Ta question sort un peu de mon champ d’expertise, désolé, je ne peux pas t’aider.

  • Ryad Chibi

    D’accord je prends note, merci d’avoir pu trouver le temps de me répondre, c’est aussi cela, je pense qui fait que votre blog est aussi plébiscité. Bonne journée à toute l’équipe du studio

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Ryad !

    Merci pour ton commentaire 🙂

    https://www.bonnegueule.fr/guide-comment-shabiller-homme-gros-fort-corpulent/

    Cet article compile tous les conseils que nous avons pour des morphologies comme la tienne !
    Et ça tombe bien que tu aimes la partie tailoring de la garde robe masculine car c’est là où c’est le plus facile d’avoir de belles choses pour des personnes fortes !

  • Bienvenue à toi Laurent, non on ne sait pas ce que c’est. N’hésite pas à nous en dire plus (rien trouvé sur Google non plus).

  • Nicolò – BonneGueule

    Merci de nous suivre Frédérik 🙂

  • Benoit – BonneGueule

    Tu as Naked and Famous, Unbranded Brand et Nobis que j’aime beaucoup ! Mais si tu habites à Montréal, passe chez Reborn ou Alibi, ce sont de très belles boutique !

  • hello JC, toujours brut le jean ! on l’explique en fait dans cet autre article : https://www.bonnegueule.fr/choisir-son-jean/

    bonne lecture !
    Geoffrey

  • jean-charles

    Je viens de lire l’article « Jean homme : pourquoi choisir le jean coupe semi-slim », je l’ai trouvé très bien fait mais j’ajouterai qu’il faut également tenir compte de la couleur du jean pour bien l’adapter à la silhouette…jean clair ou foncé ? Voila donc le sujet à travailler… 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Sébastien !

    Je crois que tu n’as pas posté sur le bon article, non ? 🙂

    Merci beaucoup pour ce retour chaleureux en tout cas.
    Par contre les commentaires ne sont pas destinés à être un canal publicitaire et je te serais reconnaissant d’en tenir compte à l’avenir 😉

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Tom !

    Notre boutique est au 14 rue Commines !

    Si par « adresses » tu entendais les bonnes adresses de boutiques à Paris en général, regarde cet article :

    https://www.bonnegueule.fr/le-guide-bonnegueule-des-meilleures-boutiques-ville-par-ville/

    Et pour le fonctionnement de BonneGueule, clique simplement sur liens « Manifeste » et « Qui sommes-nous ? » que tu peux voir en haut à gauche sur n’importe quelle page de notre site 😉

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Bastien !

    Hé bien si ton but est de faire « gentil garçon », une tenue composée uniquement de gris clair, de bleu pâle et de beige me semble être la meilleure option. Avec un marron foncé sobre sur les chaussures ou la ceinture.

    Après pas sûr que ce soit le plus valorisant sur un style à long terme (très basique, et sage justement), mais si c’est pour une situation particulière…

  • Nicolò – BonneGueule

    Oui tout à fait, mais tu as lu les articles que t’a conseillé Benoît ?

    C’est compliqué pour nous de t’aider à « trouver ton style » à partir de rien d’autre qu’un âge, un poids et une taille. 😉

    C’est pour ça qu’on te recommande d’abord la lecture de quelques articles pour que tu te fasses tes premières idées, afin que tu puisses nous poser des questions plus ciblées par la suite, auxquelles on pourra apporter une vraie réponse précise et constructive 😉

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Ludovic !

    Romain se fera un plaisir de t’accueillir en boutique et de te conseiller !

    Pour ce qui est des conseils je crois que Benoît t’a répondu par email 😉

    (On valide et répond à chaque commentaire à la main, donc ne t’en fais pas si ça ne s’affiche pas tout de suite, c’est qu’on est en train de te préparer une réponse !)

  • Benoit – BonneGueule

    Il suffit de parcourir le blog : https://www.bonnegueule.fr/conseils-comment-shabiller-homme-petit-ou-menu/
    Regarde du côté de la marque Bonarium aussi !

  • Benoit – BonneGueule

    Tout ! Sneakers, chemise casual, cardigan, bottines, etc.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Yassine !

    Commence par regarder notre section « Bien débuter » 😉

    https://www.bonnegueule.fr/comment-bien-shabiller-homme/

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Amaana !

    Commence par lire notre section « bien commencer » 😉

    https://www.bonnegueule.fr/comment-bien-shabiller-homme/

    A bientôt !

  • anthony

    J’avais visualiser le lien avant justement lol…merci beaucoup!

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Anthony !

    A priori pour 1M68 les XS devraient te convenir chez la plupart des marques. (Les marques très haut de gamme ont parfois tendance )

    Sinon je te propose de lire notre article à ce sujet pour plus de conseils orientés petites tailles 😉

    https://www.bonnegueule.fr/le-guide-ultime-pour-shabiller-quand-on-est-petit/

  • Benoit – BonneGueule

    De lire tous les articles du Best Of et de t’orienter vers un style casual : tee-shirt, chemise décontractée, jean, sneakers 😉

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Vincent !

    Tu sais, c’est avant tout une question de confiance et d’aise.
    Les vêtements ne sont que des objets inanimés, dans l’absolu, et ils ont la connotation que l’on veut bien leur donner.
    L’important est que tu composes des tenues dans lesquelles tu te sentes à l’aise (et je parle d’image tout autant que de confort physique.)

    Bien-sûr il faut aussi se forcer à essayer de nouvelles choses (autrement tu n’apprendras rien et rien ne changera), mais il faut y aller progressivement.

    Petit à petit, en apprenant et en te familiarisant, tu réaliseras que ce genre de question est avant tout une limite que tu te fixes toi même, et que pour peu que tu renvoies une image de confiance et de bien-être dans tes vêtements, personne n’aura l’idée de se dire que tu es trop vieux pour les porter. (Bon, il y a certains extrêmes, je te le concède, mais je pense que la plupart des tenues que tu verras ici n’en sont pas.)

    En pratique, donc :
    Lis nos conseils, nos articles, commence par les choses qui te font le moins peur, fais toi une expérience sur la qualité des vêtements, les coupes et tailles qui te vont, et les designs, et laisse ta perception évoluer petit à petit. 🙂

    Il faut le voir comme une tâche de fond, un travail de longue haleine, plutôt qu’un raccourci immédiat vers « J’achète quoi là tout de suite ».

    A très bientôt !

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Roman !

    Tu as beaucoup de possibilités !
    Cela dit si tu es véritablement en surpoids, opte pour les coupes droites sur tes vêtements, c’est déjà une base (à ta taille, mais pas trop ajustées.)

    Je te recommande également de lire notre section « bien débuter », pour commencer 🙂

    Juste ici :
    https://www.bonnegueule.fr/comment-bien-shabiller-homme/

  • Onur – BonneGueule

    Salut Julien !

    Tu peux commencer par la lire la catégorie débutant pour te faire ta propre idée de ce qui pourrait te convenir ;))

    https://www.bonnegueule.fr/comment-bien-shabiller-homme/

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Mark !
    Merci !
    Avec plaisir, à bientôt dans les commentaires 😉

  • Hello Maël, c’est nous qui te remercions pour ce retour qui nous fait toujours super plaisir ! A bientôt !
    Geoffrey

  • Mael

    Salut à l’équipe de Bonnegueule, tout d’abord merci de prendre le temps de faire ce site qui m’aide grandement ! Voila donc j’ai 18 ans et quand j’étais jeune c’étaient mes parents qui choisissaient mes vêtements donc c’était évidemment assez classique chemise, pull, chaussures habillées, et au fil du temps j’y est pris goût. Sauf que quand on passe par la case collège et la case lycée c’est pas très facile de trouver des gens qui s’habillent dans le même style et donc ben je suis tombé sur votre site pour avoir des conseils et je voulais dire merci c’est rassurant de trouver des gens qui aiment encore bien s’habiller, classe et chic ! Merci encore !

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Julien !

    On a un article qui devrait répondre à toutes tes interrogations à ce sujet 😉

    https://www.bonnegueule.fr/comment-choisir-un-costume-pour-un-mariage-nos-conseils/

    N’oublie pas cependant un point essentiel : ne pas en faire plus que le marié. C’est vraiment important !

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Alex !

    Je te recommande de lire l’article qu’on a écrit à ce sujet précis !

    https://www.bonnegueule.fr/le-guide-ultime-pour-shabiller-quand-on-est-petit/

  • Nico

    Nice, j’attends ça avec impatience !

  • Benoit – BonneGueule

    Oui, j’ai prévu d’enregistrer le webinaire !

  • salut Nico,

    Un grand merci pour ton retour et tes encouragements qui nous font très plaisir !

    à très bientôt !
    Geoffrey

  • Nicolò BonneGueule

    En fait aujourd’hui on est sur des volumes un peu plus naturels.

    L’hyper fitté s’est un peu arrêté avec la période Slimane. (C’est aussi pour ça que tu n’arrives pas à en trouver facilement.)

  • Nicolò BonneGueule

    Hello Fred !

    Ce que tu cherches n’est plus trop la tendance actuelle des marques. Ca se trouve encore un peu (dans le haut de gamme uniquement.)
    Mais tu peux aussi recourir à la demi-mesure, ou au made-to-order !
    Pour le coup si tu as le budget on te conseille d’aller chez Husbands et de demander le « patronage japonais ».
    Ca devrait donner le fit que tu recherches 🙂

  • Hello,

    Désolé, je ne saurai pas trop te conseiller là-dessus, on fonctionne plus par « types de pièces ». Chemises en oxford, pantalon à pinces, etc.

    Mais tu peux nous dire ce que tu cherches.

    Bonne soirée,
    Geoffrey

  • Sma Saintchély

    Salut à tous voila je recherche un lock gypset pour homme bien sur
    Merci à vous

  • moi j’aime bien, pourquoi ?

  • Nathan

    C’est moi où vous êtes fans de : How i met your mother ?

  • OnurBG

    Attend d’avoir les pièces.
    On n’est pas l’abri d’une bonne surprise ;))

  • docmulder

    Même dilemme que le jean strech gris mais dans l’autre sens! Je met du 39 et en taille M/L plutot du M. Là j’ai pris L en relisant les commentaires… Bon j’aurai peut être tout faux sur les deux tailles!

  • OnurBG

    Un blazer et une chemise peuvent suffire pour se distinguer un peu des jeunes de ton âge.

    Tu peux déjà lire nos articles dans la catégorie « débutant ». Avec ça, tu sauras te constituer une garde-robe avec des basiques indispensables !

    Le reste, viendra avec le temps ;))

  • OnurBG

    Salut Mounir !

    Je te souhaite le bienvenu chez BonneGueule :))

    Pour bien débuter, je ne peux que te recommander d’aller lire quelques articles dans la catégorie « débutant ». Au fil du lecture, tu commenceras à te faire une idée bien précise de ce que tu recherches en accord avec ton style.

    https://www.bonnegueule.fr/comment-bien-shabiller-homme/

    Si tu as besoin de conseils, n’hésites pas !

  • RafikBG

    Hello Sifou,

    Merci pour ton retour. Tu peux jeter un oeil à ces articles, cela devrait t’aiguiller !

    https://www.bonnegueule.fr/limportance-des-couleurs-surestimee/

    https://www.bonnegueule.fr/assortir-les-couleurs-arretez-de-vous-prendre-la-tete-part-ii/

  • OnurBG

    Merci beaucoup !! :))

  • OnurBG

    Salut Sifou !

    On a pleins d’articles qui sauront te plaire au sujet des couleurs.

    Tu peux commencer par ce celui-ci :
    https://www.bonnegueule.fr/les-rappels-de-couleur-pour-donner-du-corps-a-une-tenue/

    Et si tu souhaites aller plus, tu as un tas d’articles à retrouver ici :

    https://www.bonnegueule.fr/?s=couleur

    Après lecture, tu auras toutes les clés pour bien choisir les couleurs ;))

  • RafikBG

    Hello Raphael,

    Un grand merci pour ce commentaire, et bienvenue parmi nous. N’hésite pas si tu as besoin d’un avis ou d’un conseil, on est là pour ça 🙂

  • BenoitBG

    Hello Alexandre, merci pour tes compliments ! C’est quand même mieux d’avoir deux pièces chaudes en hiver, sinon tu es un peu limité côté look.

    Par contre, pour une veste aviateur, il n’y a pas de secrets, la peau lainée coûte cher, et tu es obligé d’y mettre plusieurs centaines d’euros. A 150 €, tu n’auras que du synthétique très mal coupé…

  • Luca – BonneGueule.fr

    Ce n’est pas une faute de goût si la tenue est cohérente. En revanche, si la chemise est trop courte, elle te boudinera en remontant.

    En effet, sortie du pantalon camouflera ta silhouette. La chemise casual doit s’arrêter mi fesses idéalement. Pense à choisir des chemises bien texturées 🙂

  • Luca – BonneGueule.fr

    Cela dépend de ton budget mais tu peux aller voir chez All Saints, Chevignon, Redskins pour commencer.

  • Jo

    J’attend votre article avec impatience. Je kiff simplement la matière des Heyraud.

    Merci pour la réponse 🙂

  • BenoitBG

    Ah les slippers ! On prépare un article dessus !

    Le modèle, je trouve pas dingue, il est presque un peu trop sobre…

    Heyraud a bon positionnement niveau prix, mais je n’ai jamais testé le footwear chez eux.

    Pour la paire sur vente privée, je ne connais pas cette paire malatesta, donc là aussi, impossible d’émettre un avis pertinent, mais je les trouve plus jolies que Heyraud…

  • RafikBG

    Dans ce cas, tu peux regarder du côté de Loding et Scarosso. Si tu as la possibilité de pousser ton budget d’une cinquantaine d’euros, tu trouveras également de très jolies choses chez Markowski et Septième Largeur 🙂

  • RafikBG

    Hello Pascal,

    De sorte de te conseiller le plus précisément possible, pourrais-tu nous indiquer ton budget ? 🙂

  • BenoitBG

    Hello,

    Je connais pas du tout l’offre des Nouveaux Ateliers, mais les témoignages que j’ai pu lire n’étaient pas des plus enthousiastes…

  • BenoitBG

    Merci Xavier, superbe évolution ! Je suis ravi de voir qu’on t’a bien aidé !

    Beau début de garde-robe en tout cas !

  • David

    … votre bouquin aussi est très bien!

  • ThibaultBG

    Salut David, Merci pour ton formidable retour ! 🙂

  • ThibaultBG

    Hello Christophe, Merci pour ce retour dithyrambique ! 🙂

  • RafikBG

    Hello Aveko,

    Merci pour ton retour, et bienvenue parmi nous dans ce cas !

    Tes questions sont un peu trop larges, pourrais-tu les préciser stp ? N’hésite également pas à consulter nos articles de la rubrique best-of, ou de la rubrique vêtements, tu y trouveras plein d’infos !

  • RemiBG

    Merci Benoît ! Un très beau compliment. N’hésite pas à laisser tes commentaires sur les articles qui te plaisent ou qui t’intriguent et bienvenue dans la communauté 🙂

  • RafikBG

    Merci à toi Mehdi, ça nous fait super plaisir ! C’est surtout grâce à vous tous que l’on peut faire ce que l’on fait :).

    N’hésite pas en cas de besoin, à très vite !

  • RafikBG

    Salut Roland,

    Merci pour ce joli retour. Ne t’en fais pas, il est tout à fait normal de faire des erreurs, c’est bien comme ça qu’on apprend le mieux ;).

    C’est déjà très bien d’avoir eu un déclic sur l’importance de son habillement, le reste viendra au fur et à mesure.

    N’hésite pas à nous contacter si besoin est, on se fera un plaisir de te répondre.

    Bienvenue parmi nous donc, et à très vite !

  • Roland

    Plus confortable financièrement, je découvre depuis quelques années le confort et le plaisir de m’habiller. Certainement de nombreuses fautes de goût ou d’harmonies à mon égard, mais je me rejouis de pouvoir glaner ici quelques orientations judicieuses. Quelques pages déjà lues avidemment m’encouragent à venir chercher encore quelques détails que je n’aurais pas su déceler en lisant simplement le « wearing »de la rue.
    Merci à toute votre équipe. Vais devenir accro.

  • Nordine-tintin Norland

    good!

  • merci Karim !
    sois le bienvenu si tu découvres ! 🙂

  • BenoitBG

    Merci Xavier, tout va être dévoilé dans les trois prochains jours !

  • Rukerandanga

    Merci de m’accepter, mes commentaires d’ici peu de temps