Memento Clothing – une découverte avec des images qui bougent

/

Update 22/02/2014 par Geoffrey : il semblerait que la marque n'existe plus : ne passez pas commande sur leur eshop.

J'ai rencontré Benjamin Memmi (l'ancien responsable du stylisme chez Sandro Homme) et Roman Destel, un autre de ses associés, qui ont fondé avec Alexandre Destel (le grand frère) le label Memento Clothing. La marque a un peu plus d'un an et reste dans l'esprit et les prix de Sandro Homme, mais avec une meilleure qualité.

L'offre est intéressante sans être révolutionnaire. Bref, on se retrouve avec une bonne marque milieu de gamme pour renouveler un blazer ou un manteau avant l'hiver. Gill aurait dit qu'on vous offre là le pain et la salade du burger, mais qu'il faudra autre chose à côté, comme des steacks et du tabasco (= des accessoires et quelques pièces plus fortes).

Voici tout d'abord 3 pièces que j'ai particulièrement appréciées (vous les verrez portées dans la vidéo de fin d'article) :

Une veste tailleur en flanelle avec des coudières en daim. J'aime bien son côté rétro / campagne. Ce n'est pas la pièce la plus facile à porter mais c'est un item qu'on croise peu dans la rue.

L'erreur serait de faire un look trop habillé avec cette veste : il faut au contraire la contrebalancer avec des chemises casual et des foulards.

Pièce beaucoup plus simple : manteau en laine, style trench.

Fruit d'une collaboration avec Schott, un gros blouson aviateur avec col en mouton. Je vous l'avais déjà présenté dans l'article sur le look de Ryan Gosling dans Drive.

Dans la foulée de l'interview video de Mickaël des jeans Renhsen, je vous propose donc à nouveau ce format mêlant texte et images qui bougent (une technologie BonneGueule).

Et cadeau bonus, je ne publierai plus d'articles video en semaine... parce que plusieurs lecteurs m'ont fait la remarque que vous ne pouviez pas afficher YouTube au travail (oh zut) : vous êtes irrécupérables 😉

Memento Clothing, c'est parti (désolé pour mes prises de vidéo qui ne sont pas encore au point, je l'avais tournée peu après la première et n'ai pas pu mettre en oeuvre les bons conseils envoyés par des lecteurs, notamment sur le format paysage !)

Update 22/02/2014 par Geoffrey : il semblerait que la marque n'existe plus : ne passez pas commande sur leur eshop.

A propos Geoffrey Bruyere

Je pilote BonneGueule avec Benoît, on fonctionne en binôme. Mais c'est moi qui trouve les surnoms bêtes à l'équipe. J'aime la mode masculine, la boxe, l'art déco, et les filles avec de l'humour. C'est moins vrai pour le lundi matin et le curling.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Simon !

    Merci pour ton commentaire.
    Le marché n’est pas des plus cléments et la concurrence est très fort partout, tout simplement…

  • salut, ça a baissé je trouve !

  • Nybor

    Bien le bonjour,

    Des retours sur la qualité actuelle ou aucune idée ? le trench Jensen beach me fait méchamment de l’œil là …

    http://mementoclothing.com/shop/collection/197-jensen-beach.html

  • Salut Bernard,
    À ce prix-là, c’est très bien. Après il faut faire attention avec Memento, c’est assez hétérogène ce qu’ils font dernièrement.

    Pour les couleurs je ne saurai te répondre par contre.

    bonne fin de week-end,
    Geoffrey

  • Bernard

    Salut Geoffrey !

    Je viens de découvrir cette marque Memento clothing et je voulais donc savoir ce que tu pensais de cette paire qui m’intéresse assez : http://mementoclothing.com/shop/stock/151-oklaoma.html.
    De plus, concernant la couleur beige délavé, saurais-tu si cela correspond à un marron clair comme sur la photo ou bien à un beige traditionnel?

    Merci d’avance 🙂

  • Vassilis

    http://mementoclothing.com/shop/manteaux/141-chicago.html

    Mauvais affaire selon toi alors ? les 20 % de synthetique me faisaient aussi douter..

  • non du tout. entre temps j’ai un peu été déçu par les dernières collections, on retourne vers Sandro plus qu’on ne s’en affranchit, si on se penche un peu sur la qualité

  • Vassilis

    Geoffrey tu as eu l’occasion de tester le trench en laine ? J’hésite à le prendre tant qu’il est soldé mais j’ai un doute sur le fit…

    Merci 🙂

  • je ne sais pas trop, désolé.

  • Joffrey

    Bonjour,
    Le bombardier était disponible en plusieurs coloris ?Car sur le photo, il est relativement différent.
    Et à tout hasard, sauriez-vous si il sera réédité cet hiver ?

  • Pierre

    @Aurelien : il est à 890€ au Printemps de l’Homme.

  • Geoffrey

    @Aurélien : désolé, je ne sais plus, mais tu peux joindre la marque

  • aurelien

    bonjour,
    le blouson n’est pas dispo sur le site!
    Quel est son prix?
    cdlmt

  • Pierre

    Bonsoir à tous,

    Etant potentiellement intéressé par le blouson Aviateur cité dans l’article, je suis allé jeter un oeil aujourd’hui au Printemps de l’Homme pour voir si par hasard il y aurait quelque chose au stand Schott du 1er étage et miracle, il était déjà en vente, j’ai pu donc l’essayer !

    Verdict : Très jolie pièce, excellente coupe, belle matière au toucher, très chaud au porté, mais malheureusement, un GROS bémol selon moi au niveau de l’une des finitions : les poches latérales du blouson ne sont pas intégralement cousues à l’intérieur du blouson (mais seulement cousues partiellement et accrochées à des espèces d’élastiques), ce qui fait que lorsque le blouson est porté ouvert, on voit l’intérieur des poches qui se baladent et qui dépassent de l’intérieur du blouson de chaque coté, façon gant de toilette => le rendu est très moche et gâche tout 🙁

    C’est vraiment dommage, car sans ce défaut, j’aurai volontiers craqué sur ce qui a tout pour être une excellente alternative à un caban d’hiver 🙁

    Peut-être que ce défaut pourra être corrigé dans une prochaine série, qui sait ? Je croise les doigts en tout cas…

    Voilou, en espérant que ce feedback vous soit utile.

  • alexandre

    trop bogosse le styliste !!!!!!!!!!!!!!!

  • bertrand_

    En effet je n’avais pas pensé à Shazam. Vu que je n’ai pas de smartphone, j’ai fait avec le site http://www.midomi.com :
    Theophilus London – « Strange Love »
    http://www.youtube.com/watch?v=N1xNAkj1Qzs

  • Requiem

    Tellement stylée la première photo (au-dessus du titre), la coupe de la veste est parfaite 🙂

  • Geoffrey

    @Cousublake :
    merci 🙂
    je découvre le votre à l’instant qui m’a l’air très récent, alors bonne continuation et au plaisir !

  • très chouette blog, je découvre; je reviendrai

  • Geoffrey

    @Clément : question de goûts 🙂 j’aime l’aspect plus rustique des coudières et leur dimension utilitaire. Mais je conçois totalement que certains puisse trouver que ça surcharge.

    @Bertrand : aucune idée… peut-être avec Shazam…

  • bertrand_

    Question hors sujet : quelle est le titre de la musique de fond, lorsque Benjamin essaie le blouson aviateur à la fin de la vidéo ?

  • Je suis vraiment pas fan des coudières… Même en daim. Ce serait pas mieux sans ?
    Merci de m’éclairer :).

  • Un coup de coeur pour le manteau !! très belle pièce 🙂