Memento Clothing – une découverte avec des images qui bougent

Temps de lecture : 3 minutes

Update 22/02/2014 par Geoffrey : il semblerait que la marque n'existe plus : ne passez pas commande sur leur eshop.

J'ai rencontré Benjamin Memmi (l'ancien responsable du stylisme chez Sandro Homme) et Roman Destel, un autre de ses associés, qui ont fondé avec Alexandre Destel (le grand frère) le label Memento Clothing. La marque a un peu plus d'un an et reste dans l'esprit et les prix de Sandro Homme, mais avec une meilleure qualité.

L'offre est intéressante sans être révolutionnaire. Bref, on se retrouve avec une bonne marque milieu de gamme pour renouveler un blazer ou un manteau avant l'hiver. Gill aurait dit qu'on vous offre là le pain et la salade du burger, mais qu'il faudra autre chose à côté, comme des steacks et du tabasco (= des accessoires et quelques pièces plus fortes).

Voici tout d'abord 3 pièces que j'ai particulièrement appréciées (vous les verrez portées dans la vidéo de fin d'article) :

Une veste tailleur en flanelle avec des coudières en daim. J'aime bien son côté rétro / campagne. Ce n'est pas la pièce la plus facile à porter mais c'est un item qu'on croise peu dans la rue.

L'erreur serait de faire un look trop habillé avec cette veste : il faut au contraire la contrebalancer avec des chemises casual et des foulards.

Pièce beaucoup plus simple : manteau en laine, style trench.

Fruit d'une collaboration avec Schott, un gros blouson aviateur avec col en mouton. Je vous l'avais déjà présenté dans l'article sur le look de Ryan Gosling dans Drive.

Dans la foulée de l'interview video de Mickaël des jeans Renhsen, je vous propose donc à nouveau ce format mêlant texte et images qui bougent (une technologie BonneGueule).

Et cadeau bonus, je ne publierai plus d'articles video en semaine... parce que plusieurs lecteurs m'ont fait la remarque que vous ne pouviez pas afficher YouTube au travail (oh zut) : vous êtes irrécupérables 😉

Memento Clothing, c'est parti (désolé pour mes prises de vidéo qui ne sont pas encore au point, je l'avais tournée peu après la première et n'ai pas pu mettre en oeuvre les bons conseils envoyés par des lecteurs, notamment sur le format paysage !)

Update 22/02/2014 par Geoffrey : il semblerait que la marque n'existe plus : ne passez pas commande sur leur eshop.

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.