Toutes les marques


Notre avis sur la marque Yves Salomon :

La ligne Yves Salomon homme a été créée en 2010. Elle apporte une vision plus rationnelle de la fourrure, à contre-courant des excès ostentatoires que l’on retrouve dans l’utilisation de cette matière.

À partir des propriétés connues de la fourrure, la collection masculine propose des manteaux, bien sûr, mais surtout des parkas techniques doublées de matières précieuses, ou des doudounes ultra fonctionnelles et modulables selon la saison.

La gamme de prix est loin d’être délirante pour des produits de ce type, avec des prix généralement compris entre 1 500 et 2 000 € (des sommes qui représentent un investissement certain, mais cohérentes avec la qualité du produit).



Yves Salomon

Yves Salomon est un fourreur ancestral : la société, toujours familiale, fut créée en 1910, et a connu une histoire pleine de rebondissements au cours du 20e siècle.

La Maison a su se démarquer en proposant dans les années 70 des fourrures « fantaisie », teintées dans des couleurs vives.

Grâce à un département de recherche & développement disposant de son propre atelier, de nombreuses techniques ont vu le jour dans le travail de ces matières nobles : tricotage, fourrure stretch, teintures, découpes…


Où trouver des vêtements Yves Salomon



Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).