Notre avis sur la marque Velva Sheen :

La marque propose des tee-shirts, des joggpants et des hoodies en jersey, utilisant uniquement du coton produit aux USA. Elle reste réputée pour ses tee-shirts tubulaires, tissés d’une seule pièce donc sans coutures latérales, ce qui les rend bien plus résistants à l’usure, et évite tout vrillage.

Les joggings et sweatshirts sont également conçus dans de très beaux jersey, épais et résistants. On peut noter que la marque utilise du polyester pour chiner la matière des tee-shirts, ce qui n’est absolument pas un gage de mauvaise qualité, dans la mesure ou c’est 20% PE max !

Attention la marque taille relativement petit, un upsize sera alors souvent nécessaire pour plus de confort.

En résumé, Velva Sheen fait partie de ces marques proposant des basiques très haut de gamme. Le prix peut alors paraître important, notamment pour des tee-shirts, mais ça reste un investissement rentable dans des pièces confortables et durables.



Velva Sheen

Velva Sheen est une marque américaine sportswear fondée au début des années 1930 par Oscar Schroeder. À l’époque réputée pour ses tee-shirts aux lettres brodées, elle rencontre un succès important dans les université et dans les équipes de sport, allant jusqu’à équiper les Marines.

Par la suite, dans les années 1970­ / 1980, Velva Sheen est restée une marque spécialisée dans les tees imprimés, notamment pour des universités et magasins de souvenirs.

En 1994, la marque est rachetée par Brazos Sportswear, qui fait faillite en 1999. Elle a ensuite été relancée en 2009 par Topwin Corporation, offrant des vêtements sportswear vintage de grande qualité. La firme est maintenant basée en Californie.



Où trouver des vêtements Velva Sheen


Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).