Toutes les marques

Universal Works est une marque anglaise de prêt-à-porter née en 2009. Elle s'adresse à l'homme.

Fondateur et designer : David Keyte

Distribution : En ligne, trois boutiques à Londres et une à Nottingham. En France, on les trouve dans plusieurs multimarques un peu partout.

L’offre de Universal Works est complète et les prix pratiqués placent la marque sur un segment milieu de gamme.

L'influence workwear vient du créateur qui s'est inspiré de son enfance et de son adolescence. D'un milieu social modeste, il pouvait voir sur les épaules de son père et des hommes de sa famille ces pièces qu'il a voulu moderniser en même temps qu'adresser un hommage à leurs porteurs.

Notre avis sur la marque Universal Works

Ce qu’on adore chez Universal Works, c’est surtout les vestes de travail. Ils disposent de plusieurs formes :
– La Baker, la plus classique
– La Kyoto, la plus japonaise
– La Warmus, intéressante avec ses poches arrondies
– La Cabin, sans col, sans problème donc

De quoi s’amuser un peu.

On trouve ces vestes dans de nombreuses couleurs et souvent avec leurs pantalons et gilets associés. De quoi se constituer un honnête costume workwear décalé, superbe avec un simple tee-shirt et des sneakers.

On aime aussi fouiner et se laisser surprendre par une forme ou une matière originales : par exemple un sweat à manches courtes ou des polos en terry, cette matière de serviette de plage.

On regrette l’utilisation ponctuelle de matières synthétiques mais on sait aussi que cela permet de contenir les prix qui, il faut le dire, sont raisonnables.

En période de soldes, les pièces les plus iconiques partent très vite. On vous conseille d’être aux aguets. Restez aussi en alerte quand Universal Works collabore avec d’autres marques ou artistes. On peut tomber sur des pièces qui valent le coup d’œil.

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.