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Uniqlo est une enseigne de prêt-à-porter japonaise qui s’est implantée en Europe en 2007.

Les produits Uniqlo sont composés de basiques de qualité acceptable pour un prix raisonnable : jeans, pulls en cachemire, chemises.

L’objectif de la marque est d’être innovante à travers ses gammes Heattech, Ultra Light Down ou encore Silky Dry, chacune adaptée à une utilisation spécifique. Un gros effort est fait sur la démocratisation du technique, la marque basant sa communication sur les innovations de ses vêtements.

Point important à prendre en compte : cette marque low cost souffre des mêmes problèmes que ses concurrentes (H&M, Zara), à savoir une très faible qualité sur certains produits, et une démarche sociale et environnementale parfois très contestable.
La lettre de désamour à Uniqlo signée de Benoît fait un point précis sur ce que nous pensons de la marque japonais aujourd'hui.

Le site de la marque

Uniqlo

Notre avis sur la marque Uniqlo

En s’implantant en Europe, Uniqlo s’est positionné sur un segment de prêt-à-porter low cost peu exploité : celui de l’innovation.

Elle est maintenant bien identifiée pour ses vêtements peu chers, mais efficaces et qualitatifs. Mais attention, on est très loin de vêtements techniques en bonne et due forme : n’espérez pas y trouver le nec plus ultra de la parka respirante, déperlante et extensible. Uniqlo est simplement une marque qui introduit une dimension technique modérée dans ses collections, là où Zara ou H&M ne le fait pas.

Toutefois, le niveau de qualité reste exemplaire pour cette gamme de prix. Et les sous-vêtements techniques sont un must-have pour l’hiver.

Seul bémol, le style est basique, et la qualité très standard. Cela donne vite une tenue fade sans vêtements plus forts ou matières plus nobles pour réhausser l’ensemble.

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