Toutes les marques

Tom Ford est une marque de luxe pour homme et femme créée en 2005 par son designer éponyme, anciennement directeur artistique de Gucci puis, simultanément, d'Yves Saint-Laurent au moment du rachat de la maison par Gucci Group.

La marque a débuté avant tout comme une marque axée sur le parfum et les produits de beauté pour femme, ainsi que les lunettes, mais a rapidement élargi sa gamme jusqu'au prêt à porter féminin et masculin (2007 pour l'accessoire et le prêt à porter homme).

Chez l'homme, la marque est particulièrement réputée pour ses smokings et ses costumes, dont les designs vont du très classique style tailleur britannique, au très tapageur smoking à strass argentés, destiné plutôt à une clientèle habituée des vernissages, des festivals de cinéma et des grandes soirées mondaines.

Pour de nombreux hommes, le nom "Tom Ford" évoque aussi les films James Bond, puisque la marque habille le personnage interprété par Daniel Craig, particulièrement lorsqu'il est en costume.

Le site de la marque

Tom Ford

Notre avis sur la marque Tom Ford

Excessivement cher, comme le veut le positionnement « ultra-luxe » d’une telle marque.

La qualité est quand à elle bonne voire même très bonne (costumes, blousons en cuir, maroquinerie), mais oubliez en revanche toute notion de rapport « qualité / prix ».

L’amateur de technique et de détails qui en veut pour son argent se tournera vers des marques plus confidentielles.

Le charme de Tom Ford réside surtout dans l’aura de légende associé au nom, dans certains designs réussis, et les quelques « signatures » de la marque (épaule et revers des costumes, gros zips galvanisés sur les sac).

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.