Toka Toka

Publié le: 7 mars 2017Mis à jour le: 3 avril 2017
Notre avis

La marque fournit une sélection complète de produits : de belles chemises en matière japonaise, de traditionnelles marinières de fabrication française et quelques pièces plus audacieuses assemblées dans des ateliers portugais.

Positionné sur le secteur disputé du milieu de gamme, Toka Toka reste un label accessible quoique très onéreux sur les grosses pièces (le prix à payer pour une fabrication locale).

Majoritairement destinée aux afficionados de basiques twistés et aux amoureux du streetwear à la française, la marque n’en reste pas moins une option à considérer pour le grand-public face une concurrence nordique moins audacieuse.

L’histoire de la marque Toka Toka

Toka Toka est une marque de streetwear française née en 2014 à l’initiative du marseillais Vincent Tokatlian.

Après avoir collaboré avec Carven ou BWGH, le jeune créateur lance le label en mêlant de multiples influences : workwear japonais et minimalisme nordique saupoudré d’une touche de «French attitude ».

Proposant dès sa création une collection étendue, Toka Toka a réussi à se démarquer grâce à une qualité correcte et surtout une capacité à réinventer de nombreux basiques.

Le label est aujourd’hui l’un des principaux représentants de cette nouvelle vague de petits créateurs français talentueux, apportant saison après saison un vent de fraîcheur et de spontanéité sur la mode tricolore.

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