Three Animals

Publié le: 7 février 2017Mis à jour le: 18 septembre 2017
Notre avis

Three Animals mélange avec justesse élégance et décontraction, proposant des pièces qui trouveront facilement leur place dans vos looks. Attachée au sens des finitions, la créatrice Ming Yin jalonne chaque vêtement de plusieurs petits détails qui apportent subtilement du corps à une tenue.

Les coupes sont bien exécutées – fittées sans trop l’être – et tiennent par ailleurs compte de ceux ayant déjà une bonne carrure : vous y trouverez des blazers sans padding.

Attention par contre à la coupe des chemises, qui se veulent vraiment larges, conformément aux influences streetwear de Ming.

Three Animals, c’est donc des possibilités stylistiques intéressantes, avec un rapport qualité-prix qui l’est tout autant. Florian possède un de leurs manteaux, et en est toujours autant satisfait.

L’histoire de la marque Three Animals

Three Animals est une marque ethnique, dans le sens où elle utilise les influences du symbolisme chinois pour créer des pièces occidentales.

À ce propos, le nom de la marque fait référence à 3 animaux de la philosophie chinoise : l’éléphant pour la richesse, le chameau pour l’indépendance d’esprit, et la chèvre pour l’esprit aventureux.

La marque se caractérise par une forte dimension artisanale (teinture des tissus à la main, tissage de fibres ancestrales comme le ramie, entre autres), que l’on retrouve dans des collections bien remplies, présentant à la fois des basiques et des pièces fortes.

Nos looksEn relation

Laissez nous un commentaire

Questions de styles, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures