Toutes les marques

Fondée en 2009, The Unbranded Brand est une initiative de la marque Naked & Famous, dirigée par Brandon Svarc, de fonder « une marque sans marque » : aucune publicité n’est effectuée et les toiles ne sont ni lavées ni munies de signes distinctifs de style patchs, rivets gravés ou étiquettes.

La marque utilise des toiles basiques mais très qualitatives afin de proposer des denims haut de gamme à un prix défiant toute concurrence. Elle produit ainsi à Macao dans des ateliers spécialisés (notamment employés par APC) et développe l’ensemble de ses tissus directement afin de limiter les coûts intermédiaires.

The Unbranded Brand garde depuis sa création un catalogue de produits très limité, s’étoffant aujourd’hui de toiles de 21Oz plus lourdes que la moyenne et de quelques chemises en chambray.

Vouant un véritable culte au minimalisme, la filiale de Naked & Famous propose actuellement 4 coupes allant du Tight (un Skinny en réalité) au Straight (une coupe droite assez ample), ainsi que différentes toiles denim et chino systématiquement Selvedge.

Contrairement à son grand frère ainsi qu’à la majorité des marques proposant des denims Selvedge, The Unbranded Brand propose des jeans à moins de 100€. Les toiles 21Oz, du fait de leur coût de production plus important sont quant-à-elles proposées à environ 125€.

Le site de la marque

The Unbranded Brand

Notre avis sur la marque The Unbranded Brand

Au vu de leurs prix, les denims sont un véritable coup de maître de la part de l’équipe de Naked & Famous. La toile proposée est très qualitative et présage un délavage tout à fait unique au fil des ports. Les finitions sont tout simplement exemplaires, rivalisant sans peine avec les denims de Naked & Famous, d’APC ou d’Edwin.

Leur principal défaut réside finalement dans la difficulté de distribution en France2, rendant pratiquement impossible un essayage avant achat. Le site d’expédition basé au Canada est également un frein potentiel en raison des délais de livraison et des frais élevés d’envois.

La rigidité importante des toiles peut décourager lors des premiers ports : néanmoins celles-ci se détendent très rapidement pour devenir extrêmement confortables au fil du temps.

Autre vrai bémol, les toiles délavent énormément, ce n’est pas le meilleur denim selvedge qui est utilisé à ce prix-là et vos autres vêtements peuvent vite virer au bleu si vous n’y prenez pas garde.

Aux néophytes recherchant un premier brut comme aux vétérans du Selvedge désireux d’étoffer leur collection à moindre coût, l’option « The Unbranded Brand » s’impose comme l’un des choix les plus judicieux. Forgée par des passionnés, la marque est un excellent moyen de s’initier à l’univers du denim Selvedge haut de gamme !

Où trouver des vêtements The Unbranded Brand

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.