Toutes les marques

Fondée en 2009, The Unbranded Brand est une initiative de la marque Naked & Famous, dirigée par Brandon Svarc, de fonder « une marque sans marque » : aucune publicité n’est effectuée et les toiles ne sont ni lavées ni munies de signes distinctifs de style patchs, rivets gravés ou étiquettes.

La marque utilise des toiles basiques mais très qualitatives afin de proposer des denims haut de gamme à un prix défiant toute concurrence. Elle produit ainsi à Macao dans des ateliers spécialisés (notamment employés par APC) et développe l’ensemble de ses tissus directement afin de limiter les coûts intermédiaires.

The Unbranded Brand garde depuis sa création un catalogue de produits très limité, s’étoffant aujourd’hui de toiles de 21Oz plus lourdes que la moyenne et de quelques chemises en chambray.

Vouant un véritable culte au minimalisme, la filiale de Naked & Famous propose actuellement 4 coupes allant du Tight (un Skinny en réalité) au Straight (une coupe droite assez ample), ainsi que différentes toiles denim et chino systématiquement Selvedge.

Contrairement à son grand frère ainsi qu’à la majorité des marques proposant des denims Selvedge, The Unbranded Brand propose des jeans à moins de 100€. Les toiles 21Oz, du fait de leur coût de production plus important sont quant-à-elles proposées à environ 125€.

Le site de la marque

The Unbranded Brand

Notre avis sur la marque The Unbranded Brand

Au vu de leurs prix, les denims sont un véritable coup de maître de la part de l’équipe de Naked & Famous. La toile proposée est très qualitative et présage un délavage tout à fait unique au fil des ports. Les finitions sont tout simplement exemplaires, rivalisant sans peine avec les denims de Naked & Famous, d’APC ou d’Edwin.

Leur principal défaut réside finalement dans la difficulté de distribution en France2, rendant pratiquement impossible un essayage avant achat. Le site d’expédition basé au Canada est également un frein potentiel en raison des délais de livraison et des frais élevés d’envois.

La rigidité importante des toiles peut décourager lors des premiers ports : néanmoins celles-ci se détendent très rapidement pour devenir extrêmement confortables au fil du temps.

Autre vrai bémol, les toiles délavent énormément, ce n’est pas le meilleur denim selvedge qui est utilisé à ce prix-là et vos autres vêtements peuvent vite virer au bleu si vous n’y prenez pas garde.

Aux néophytes recherchant un premier brut comme aux vétérans du Selvedge désireux d’étoffer leur collection à moindre coût, l’option « The Unbranded Brand » s’impose comme l’un des choix les plus judicieux. Forgée par des passionnés, la marque est un excellent moyen de s’initier à l’univers du denim Selvedge haut de gamme !

Où trouver des vêtements The Unbranded Brand

Laisser un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.

  • Odyseus

    Bon ! Je l’ai reçu il y a peu de temps, il est vraiment beau ! En 30×34 c’est parfait pour faire un ourlet qui recouvre les chaussures. On peut voir une bande rouge c’est vraiment classe ! Juste sur le coté des fesses il ne fit pas hyper bien mais ça passe, pas un drame non plus et c’est peut-être du au fait que le jean soit super rigide, il y a comme deux oreilles assez disgracieuses.
    Évidement le jean est super épais mais au final on s’habitue et il se forme bien, il faut juste ne pas devoir se baisser à son boulot ou autre, j’y ai aussi laissé mes doigts en le fermant au début ^^ attention aussi quand on met son portable dans les poches, ne pas le tordre haha. Au moins les voleurs du RER ne pourront pas vraiment sévir.
    Prochaine étape un Naked & Famous !!
    Sinon merci du conseil, j’ai pu aller essayer quelques modèles chez Sauver le monde des hommes, super boutique d’ailleurs, j’y remettrai les pieds un de ces 4. Par contre les tailles variaient un peu entre les modèles classiques et ce machin épais.

    Franchement je conseille ! Par contre Fedex sont de gros escros. Qu’ils avances les frais de douane, soit et encore, normalement c’est à la charge du client. Par contre, 15 balles de frais de dossier la par contre ils se foutent du monde. Des gens sur un forum on pu s’en affranchir donc je tente.

    Merci pour les conseils Bonne Gueule ! J’espère que le jean délavera bien et durera longtemps.
    D’ailleurs avec l’hiver parisien il y a eu quelques projections de sel de route sur les molets, j’ai soufflé, tapé pour les faire tomber mais il en restait qq uns alors j’y suis allé au papier mouillé, de l’indigo avait déteint sur le papier mais pas de tache sur le jean. Vous me conseillez de faire un truc comme le faire tremper ou il ne vaut mieux pas ?

  • Alex – BonneGueule

    En soit ton raisonnement est logique, il est possible que vous vous soyez mal compris en effet !
    Attend de voir ce que la marque te conseil, pour le coup je ne connais pas assez leurs produits, ni leurs coupes, ni l’évolution de chacune de leurs toiles pour t’orienter sur une question de sizing. =)

  • Odyseus

    J’ai mesuré un Levi’s 511 30×34 et je trouve 32 de taille. Selon la chart de Levi’s (le lien du dessus 🙂 ) un 30 devrait mesurer entre 30.5 et 31 » donc je me dis que je mesure la bonne chose étant donné que mon jean est vieux et qu’il a bien du se détendre.

    Je me dis que si je prends un 30 chez UB il va trop se détendre (1 taille d’apres leur mail) et devenir trop large comme le Levis. Voilà pourquoi je pense partir sur un 29 de chez UB, taille que j’aurais également du prendre chez Levis lors de mon achat car mon jean actuel est bien trop large maintenant.

    Du coup j’ai seulement mesuré un Levis 511 ouais. Leur chart est donc exacte donc ça me donne un point de départ pour comparer au sizing d’UB. Compte tenu des mesures et des détendes du tissu je devrais choisir un 29 (car selon leur guide des tailles ça correspond à 30 » https://theunbrandedbrand.com/collections/21oz-heavyweight-red-weft-selvedge/products/ub177-skinny-fit-21oz-heavyweight-red-weft-selvedge?variant=42445023888) soit une taille de moins que le levis en 30 ce qui serait parfait, ça ferait du 31 avec la détente du tissu donc finalement un jean saillant après la détente et sérré lors des premiers ports. De plus si tu regardes les autres mesures que j’ai prises sur le devant et l’ouverture des jambes par exemples, des parties qui ne vont que très peu se détendre, ça correspond pour que le UB177 soit un peu plus large que mon jean uniqlo (qui est très slim pour le coup donc ça devrait être bon). Voilà, donc je pensais partir sur un 29 UB177 et c’est super étrange qu’il me conseille un 32 UB277…
    J’attends leur réponse, voir si on s’est mal compris..

  • Alex – BonneGueule

    Hello Odyseus,

    Houlà attend pour être sûr, tu as mesuré un 30 et un 32 et du coup ça te permet de savoir que ça correspond au guide des tailles de la marque c’est ça?

    Pour le coup je n’ai pas tout compris à ton message :/

  • Odyseus

    Re.
    J’ai mesurée sur un vieux Levi’s 511 (https://m.levi.com/FR/fr_FR/products/045112166?brand=Levis) en 30×34. Il est désormais trop large pour moi car bien détendu (j’aurai du prendre un 29). Mais je mesure également 32 ». La chart Levi’s (http://www.levi.com/FR/fr_FR/about/intl-mens-size-chart_bottoms?MobileOptOut=2) semble correspondre, un 30 correspond à la taille à 31 » (donc une taille de plus avec la détente, ça semble cohérent).

    J’ai bien envie de prendre un skinny qui est selon la description skinny mais pas tight et les mesures semblent correspondre. Compte tenu de la coupe, tu me conseille de prendre un skinny de UB ou tappered. J’attends leur réponse également.

  • Alex – BonneGueule

    Hello,

    En effet la recommandation est bizarre, chez Uniqlo on est aussi sur un sizing Américain.
    Une taille au dessus, à la limite mais autant ça me semble étrange….

  • Alex – BonneGueule

    Hello Odyseus,

    Pas de quoi ! =)

  • Odyseus

    Petite update, en parlant du loup, voilà leur réponse pour ceux que ça interesse :
    «Thanks for reaching out. If you found the waistband measurement of your jeans to be 33” you should order the tag size 32 in UB277.»
    Là par contre j’ai un gros doute. En plus ils doivent tailler à l’Américaine. Je vais remesurer mon jean mais un 29 de chez Uniqlo ne peut pas faire 33 » de large c’est impossible. T’en pense quoi ? J’avais déjà fait la mesure deux fois en fait, et à chaque fois je tombe sur ce résultat.

    «Generally speaking, 100% cotton jeans like the UB277 can loosen up approximately ½” to 1” in the waist and up to ½” in the upper thigh. Jeans will return to their original fit when they are washed or soaked.»

  • Odyseus

    Salut Alex ! Merci de la réponse, vous êtes efficace.
    Je leur ai envoyé un mail, j’espère seulement qu’ils répondront vite.
    Merci pour l’adresse ! Je vais les appeler.

  • Alex – BonneGueule

    Hello Odyseus,

    Pour les questions de sizing de ce genre il faut vraiment que tu vois avec la marque, ils ont une meilleure visibilité sur leurs produits et sur l’évolution de leur toiles que nous. Du moins sans l’avoir testé. Je ne voudrais pas d’induire en erreur.
    Essaie de voir chez « Sauver le monde des hommes » peut être qu’ils l’ont.

  • Odyseus

    Ah ok ! Merci des précisions.

  • Nicolò – BonneGueule

    Moins vu que les toiles sont déjà lavées. Enfin sauf jean brut, du coup. Ou toile avec beaucoup de stretch qui finit par manquer de tenue.

    Mais si on parle des 100% coton classiques, à poids égal, moins.

  • Odyseus

    Salut Nicolò, tu veux dire quoi par là ? Les jeans Levi’s se détendent plus ou moins que UB ? À la vue de mes anciens jean Levi’s bien détendus, j’ai l’impression qu’ils se détendent plus.

  • Odyseus

    Salut ! J’adore le style du heavyweight red weft 21ozlimited edition https://theunbrandedbrand.com/collections/21oz-heavyweight-red-weft-selvedge/products/ub177-skinny-fit-21oz-heavyweight-red-weft-selvedge?variant=42445023888 et j’aimerai me le procurer. Bien que les conditions de renvoie soient totalement scandaleux (pour une marque qui ne vend qu’en ligne les frais de renvoi devraient être gratuits et le remboursement possible et pas juste en bon d’achat), je suis quand même tenté pour la rareté du produit.
    J’ai mesurer mes mesures sur un jean selvedge Uniqlo en 29×34 » (allez savoir pourquoi la jambe fait en fait 32 mais bon…). Ce jean contient 1% d’elastane donc ne se détend pas lors du port. Je l’avais pris expressément une taille en dessous dans l’espoir qu’il se détende mais visiblement ce n’est pas le cas.
    Mes mesures sont donc :
    waist 42cm×2 = 33 » (là c’est chelou, mon jean Uniqlo est un 29…)
    front rise 24 à 25cm = 9.44 »
    tight 25 à 26cm = 10 »
    knee 19.5 à 20cm = 7.5 »
    leg opening 16cm = 6.3 »
    back rise 34cm = 13.4 »
    inseem 82cm = 32 » (donc voilà là il me faut 34 inches).

    J’ai à partir de là plusieurs questions, je pensais prendre le jean coupe skinny en 29 donc qui correspond le plus à ces mesures, sachant que comme le UB est un peu plus large ce serait au final un « semi-slim/slim ». Par contre je n’ai aucune idée de la façon dont un jean de ce grammage se détend au cours du temps. Est-ce judicieux de partir sur un 29 ?
    Savez-vous s’il est possible d’essayer ce modèle de jean à Paris ?

    Merci les BG ! En espérant recevoir une réponse 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    C’est un droit un peu ajusté, qui, je pense correspond à la coupe « Slim Guy » de chez Naked & Famous.

    L’ambivalence provenant du fait que les Nords Americains n’ont pas du tout, du tout la même vision des coupes de jeans que les européens haha

    Le Weird Guy c’est, si les mesures ne mentent pas, comme un Slim guy mais un peu plus ajusté à l’ouverture (ce qui en fait un vrai semi-slim selon les standards d’ici, quoi qu’un peu plus généreux en cuisse que la moyenne. 🙂

  • Ost Mithrandil

    Ah ok je comprend mieux , et bien écoute je veux plutôt un semi slim ou un équivalent ou presque au miens (Le UB 301 ) . Mais j’ai aucune idée de si le UB 301 et un semi slim ou un coupe droite en fait?
    D’après votre article sur Les coupe de jean le semi slim Chez Naked and Famous serait plutôt un « Weird guy » c’est ça , mais ça a peut être changé?

  • Nicolò – BonneGueule

    Sur le fait de choisir une coupe straight !

    C’est bien une coupe droite que tu veux ? (Et pas une coupe semi slim qui aurait été qualifiée de « droite » par une marque parce qu’elle est un peu plus ouverte)

  • Ost Mithrandil

    Merci de ta réponse, je vais leur envoyer un petit mail pour être sur quand même.
    je
    comprends pas trop ta question entre parenthèse. je suis sur de quoi?
    Que le UB301 est une coupe straight ou que une coupe straight est un bon
    choix? 🙂
    Merci encore de tes conseils

  • Nicolò – BonneGueule

    Normalement même sizing chez N&F et la coupe straight (tu es sûr de toi là dessus ?) c’est un Slim Guy chez eux

    Le mieux reste encore de demander à leur service client qui connaîtra bien les modèles et qui te fera une équivalence (en tenant compte du fait que toutes les toiles ne donnent pas le même sizing, même sur la même coupe !)

  • Ost Mithrandil

    Bonjour a vous , j’ai acheté il y a quelques mois suite a vos conseils un jean UB , j’ai pris un ub301 qui est une coupe straight je crois.
    Je l’ai pris en taille 30, il es un tout petit peu juste, je pense que un 31 serais plus confortable mais ça va , il me va bien .
    J’envisageais d’acheter pour essayer un Naked and Famous ,quel serais l’équivalent en taille et coupe?
    Je penseais a un Weird guy en 30 ou 31 mais je suis pas sur du tout.
    Merci de votre retour et de votre site! C’est tjs une mine d’information 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Guillaume !

    Non, c’est à prévoir au départ ça… C’est toujours le cas avec les jeans bruts, d’où le fait qu’on insiste fortement sur le fait de devoir le prendre serré au départ :/

    Si tu le trouves trop grand maintenant (et qu’il était confortable dès le départ) c’est que tu aurais peut-être du le prendre plus petit du coup…

  • GuillaumeL

    Salut Nicolò, toujours super content de mon jean (j’ai d’ailleurs commandé un N&F pour passer directement à la vitesse supérieure), par contre il s’est vraiment pas mal détendu au bout de seulement quelques ports, y’a rien à faire en particulier contre ça?

  • GuillaumeL

    Ah top! 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Guillaume !

    Content que ce soit la bonne taille du premier coup !

    J’ai justement écrit un guide complet sur l’entretien du jean brut et ses délavages qui sortira dès jeudi, donc tu tombes à pic 😉

  • GuillaumeL

    Hello!

    J’ai reçu mon jean The Unbranded Brand ce matin (grâce aux recommandations de Pierre) et excellente surprise car déjà il me va alors que c’est toujours une galère pour moi de trouver un jean avec la bonne coupe (j’ai pris la tapered fit qui laise pas mal de place pour les cuisses).

    Sinon la toile selvedge est vraiment belle surtout pour le prix, bon la je suis un poil serré dedans mais il devrait se détendre, et je suis impatient de voir comment il va se delaver, d’ailleurs j’aimerais connaître vos recommandations BG pour réussir un beau délavage car c’est mon premier brut?

    Merci !

  • Pierre – BonneGueule

    Tu peux aussi en commander chez des boutiques/eshops européens dont on parle sur la page, il me semble que c’est gratuit via Cultizm, par exemple. 😉

  • Pratiques Sociales

    Niveau frais de port ? Vous dites que c’est cher ? Genre… 25-30€ ? Sachant que les jean sont vendu à 75€, faut avouer que ca défie toute concurrence…

    Le 5 mai 2017 à 11:21, Disqus a écrit :

  • Pierre – BonneGueule

    Hello !

    The Unbranded Brand reste une marque américaine, donc leurs coupes sont généralement assez généreuses, mais le Tapered est ce qui correspond le mieux au semi-slim dont on parle tout le temps. 😉

    Essaie de comparer les guides des tailles N&F et Unbranded pour voir si ça taille vraiment pareil. Naked & Famous a tendance à avoir pas mal de différences de taille pour une même coupe mais modèle différent, donc fais attention.

    À bientôt,
    Pierre

  • Pratiques Sociales

    Salut les mecs,
    Pour avoir une coupe Semi slim (1m76 85kg et des cuisses généreuses…) quel modèle choisir chez UBB ? Le mot skinny me fait toujours peur bien sur… Tapered ?
    En taille je suis entré 31 et 32.
    Si j’essaye un Naked en boutique, je pourrai me fier à la comparaison niveau taille ?

  • Thibaut

    Donc faut que je continue à le porter en souffrant un peu pour qu’il se détende vraiment et devienne confortable? :p
    Parce qu’avec l’uniqlo j’avais quand même moins souffert!

  • Thibaut

    Saluuuut !

    J’ai récemment acheté ce magnifique jean: http://sauverlemondedeshommes.com/pantalons-jeans-bermudas-selection/552-jean-tight-fit-ubranded-401.html#/tailles-33_34

    Faut déjà savoir que chez Uniqlo je fais du 33, et que là j’ai dû prendre du 34 pour seulement réussir à le fermer.
    J’étais déjà prévenu que la toile était épaisse, du coup avant le premier port j’ai essayé de l’assouplir un peu, et par la suite je l’ai porté chez moi (aujourd’hui) histoire de le détendre encore.
    Le problème est qu’il est vraiment trop serré à la taille, et que le port en est d’autant moins agréable.
    Donc est-ce que je l’ai pris trop petit, ou est-ce que parce que la toile est épaisse il peut encore se détendre?

  • Niels ODONGUI-BONNARD

    Bonjour BonneGueule,

    Intéressé par l’achat d’un jean UB101 Skinny Fit, je voulais vous demander s’il s’agissait bel et bien d’une coupe semi-slim ou s’y apparentant, et quelle taille me conseilleriez-vous en sachant que je fais 1m70 pour 65kg (je porte mes pantalons taille 28) ?

    en vous remerciant pleinement d’avance pour votre réponse et pour les informations que vous nous partagez dans votre site !

    Niels.

  • Willy

    Bonjour

    Apres viste sur le site The unbranded Brand le guide des tailles est un douteux il me semble.
    Au vue de la politique de retour, j’ai vraiment des doutes.

    Pour exemple ma taille chez Lévi’s est 28/29 et 30 chez H&M (et oui il faut bien en avoir pour le tout terrain).
    Et lorsque je regarde leur guide pour 83cm de tour de taille je devrais prendre du 31 !!

    Du coup quelqu’un pourrait m’aider , I need help !!