Toutes les marques

Suit est une marque danoise fondée en 2004. Elle est aujourd'hui basée à Copenhagues.

La marque dit s'inspirer de la vie quotidienne en ville pour créer des collections de vêtements urbains, mêlants influences sportswear, outdoor, et tailleurs.

Suit propose principalement des pièces d'entrée de gamme, dont beaucoup de basiques, qui conviendront à un style workwear, casual chic voire streetwear.

Vous trouverez les vêtements Suit sur leur site en propre, mais aussi chez certains distributeurs multi-marques tels que L'exception, Zalando ou Citadium.

Le site de la marque

Suit

Notre avis sur la marque Suit

Chez Suit, certains basiques sont d’une qualité acceptable pour leur prix, d’autres ne sont pas recommandables.

Dans l’ensemble, les chemises, t-shirts, chinos et mailles sont des pièces d’entrée de gamme convenables. Les coupes sont correctes, et les matières sont majoritairement naturelles. Cependant, à ce prix là, ne vous attendez pas à de bonnes finitions ou à des renseignements sur l’origine des fils (L’aspect éthique sera aussi à mettre de côté). Aussi, surveillez la composition et ne dépassez pas la barre des 100€ pour ce genre de pièces. Elles n’en vaudront pas la peine.

Pour ce qui est des vestes, blousons, et autres extérieurs, passez votre chemin : thermo-collages, usage récurrent de synthétiques, pas d’information sur les rembourrages… il n’y aura pas de miracle pour ces tarifs là. Eventuellement, certaines vestes légères en coton peuvent valoir la peine en promotion.

On apprécie la présence de certaines pièces plus fortes, plus stylées et parfois réussies. Ce sera à votre oeil de faire le tri.

Pour le reste, si vous vous laissez tenter par une pièce et que vous le faites au dépend de la composition (exemple : un 100% polyester), faites le vraiment si la pièce est un coup de coeur ou si son prix est remisé.

Où trouver des vêtements Suit

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.