Seagale

Publié le: 7 février 2017Mis à jour le: 22 novembre 2021
Notre avis
Dernière mise à jour : novembre 2021 Seagale a bien évolué depuis sa création en 2014 avec la création du maillot de bain 2-en-1 avec boxer intégré. La gamme est désormais très fournie : chaussettes, pulls, pantalons, parkas, veste, sneakers... on y trouve de tout. La plupart des produits possèdent des propriétés techniques : forte élasticité, imperméabilité, résistance accrue, etc. Nous saluons cette démarche qui aboutit à certains produits originaux (pantalons ultra stretch et déperlants, sneakers en chanvre, costumes techniques). Le produit le plus connu de la marque est probablement le t-shirt "action merino" avec une matière singulière en tencel, laine mérinos et élasthanne. Nous avons testé un henley avec cette matière, notre avis complet se trouve ici. Du reste, il ne nous est pas possible de donner un avis sur toutes les pièces de la gamme. De manière générale, vous pouvez retenir : - Les designs sont simples, les couleurs plutôt unies et sobres. Certains designs plairont plus que d'autres - Qui dit matières techniques dit aussi matières synthétiques. Ces matières sont performantes mais relativement peu texturées. Certaines pourront avoir une apparence un peu plus brillante - Les fiches produits sont bien fournies. En plus des photos, vous trouverez les informations techniques (poids matière, performances) ainsi qu'un guide de taille et le lieu de confection de chaque pièce. En l'occurrence, tout est fait en Europe - Les prix sont globalement bien positionnés, notamment sur les pièces d'extérieur (blousons, parkas) où le prix monte assez vite si on veut de bonnes performances Nous trouvons que l'offre est globalement intéressante, même si c'est à voir au cas par cas. Nous avons reçu certains retours mitigés de lecteurs concernant les points suivants : - Fragilité sur certains produits - Avis clients négatifs supprimés
L’histoire de la marque Seagale

Seagale est une marque française de vêtements dits "urban techwear".

Année de création : 2014

Fondateurs : Bertrand Durand-Gasselin et Mathieu Rivory

Offre : des vêtements et accessoires dits "urban techwear", c'est-à-dire avec une certaine technicité (stretch, résistance, imperméabilité, etc). La marque propose principalement de l'homme et dispose aussi d'une petite gamme pour la femme.

Distribution : en ligne sur son eshop et dans ses boutiques à Toulon et à Paris

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