Toutes les marques


Notre avis sur la marque Rudy’s :

Aussi incroyable que cela puisse paraître, Rudy’s réussit son pari. La quasi-totalité des modèles ont un cousu Blake et des cuirs européens, et l’intégralité des produits est fabriquée en Europe, principalement au Portugal, pays reconnu pour son savoir-faire en termes de chaussures.

La plupart des chaussures de la marque sont de bon goût et ont de belles couleurs. Le cuir, sans être de haute qualité, a un grain étonnamment fin et prend bien la lumière. Les semelles sont en cuir (pour les chaussures habillées), l’intérieur est plutôt soigné…

Rudy’s arrive très bien à assurer son coup et propose des chaussures au rapport qualité-prix très honnête sous les 100€.

Evidemment, tout n’est pas rose, et les chaussures de Rudy’s sont plus à voir comme un premier investissement rentable avant de s’attaquer aux gammes supérieures.

Parmi les défauts notables, les plis d’aisance apparaissent très tôt (mais se stabilisent vite) et les pointures varient fortement d’un modèle à l’autre.


Le site de la marque

Rudy’s


Rudy’s

L'histoire de Rudy's débute en 1981 après l'initiative de Rémy Sfez, qui décide d'ouvrir sur Paris un magasin de chaussures de qualité en s'entourant des meilleurs créateurs du moment.

Malheureusement, le succès n'est pas au rendez-vous : la clientèle se plaint des prix trop élevés.

Réalisant que beaucoup de personnes conçoivent mal le fait de payer plus de 200€ pour une paire de chaussures de grande qualité, Rémy décide de repartir à zéro et souhaite produire par ses propres moyens des chaussures de qualité à prix (très) raisonnable. C'est grâce à de petits ateliers portugais qu'il parvient à produire des chaussures au cousu Blake accessibles.

Le succès est au rendez-vous, et la marque a depuis enrichi son offre en se lançant dans la confection de bottines et de sneakers.

Aujourd'hui, Rudy's possède une douzaine de boutiques exclusivement sur Paris, ainsi qu'un e-shop. C'est cette stratégie de vente qui lui permet de proposer des tarifs aussi bas.



Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).