Toutes les marques

L'histoire de Rudy's débute en 1981 après l'initiative de Rémy Sfez, qui décide d'ouvrir sur Paris un magasin de chaussures de qualité en s'entourant des meilleurs créateurs du moment.

Malheureusement, le succès n'est pas au rendez-vous : la clientèle se plaint des prix trop élevés.

Réalisant que beaucoup de personnes conçoivent mal le fait de payer plus de 200€ pour une paire de chaussures de grande qualité, Rémy décide de repartir à zéro et souhaite produire par ses propres moyens des chaussures de qualité à prix (très) raisonnable. C'est grâce à de petits ateliers portugais qu'il parvient à produire des chaussures au cousu Blake accessibles.

Le succès est au rendez-vous, et la marque a depuis enrichi son offre en se lançant dans la confection de bottines et de sneakers.

Aujourd'hui, Rudy's possède une douzaine de boutiques exclusivement sur Paris, ainsi qu'un e-shop. C'est cette stratégie de vente qui lui permet de proposer des tarifs aussi bas.

Le site de la marque

Rudy’s

Notre avis sur la marque Rudy’s

Aussi incroyable que cela puisse paraître, Rudy’s réussit son pari. La quasi-totalité des modèles ont un cousu Blake et des cuirs européens, et l’intégralité des produits est fabriquée en Europe, principalement au Portugal, pays reconnu pour son savoir-faire en termes de chaussures.

La plupart des chaussures de la marque sont de bon goût et ont de belles couleurs. Le cuir, sans être de haute qualité, a un grain étonnamment fin et prend bien la lumière. Les semelles sont en cuir (pour les chaussures habillées), l’intérieur est plutôt soigné…

Rudy’s arrive très bien à assurer son coup et propose des chaussures au rapport qualité-prix très honnête sous les 100€.

Evidemment, tout n’est pas rose, et les chaussures de Rudy’s sont plus à voir comme un premier investissement rentable avant de s’attaquer aux gammes supérieures.

Parmi les défauts notables, les plis d’aisance apparaissent très tôt (mais se stabilisent vite) et les pointures varient fortement d’un modèle à l’autre.

Laisser un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.

  • David – BonneGueule

    Hello Timothée,

    Ayant l’avantage principal d’être bien implantées en province et assez connues du grand public, ce sont des marques qui n’ont plus vraiment d’intérêt pour le consommateur aujourd’hui au vu de la diversité de l’offre en mode masculine avec l’émergence des e-shops et les livraisons/retours gratuits qui se démocratisent.

    Par exemple, mets une paire de chaussures San Marina à côté d’une paire de Meermin en photo sur ton ordinateur : ce n’est pas le même prix, mais l’écart en qualité vaut largement le surcoût !

  • David – BonneGueule

    Hello Régis,

    Il y a un grand écart de qualité entre Bexley et Meermin quand même 🙂

    Si tu as besoin de souliers pour tous les jours, le mieux serait indubitablement d’acheter 2 paires chez Meermin, que ce soit pour le style et la durabilité ! Autant on peut faire des économies sur la chemises ou la cravate, autant le costume ou les souliers méritent investissement !

  • David – BonneGueule

    Hello Antoine,

    Ces 2 marques sont très entrée-de-gamme, et on te conseillera des marques de meilleure qualité comme Meermin, Orbans ou Septième Largeur, que ce soit pour ton style ou pour la durabilité : des chaussures en cuir de mauvaise qualité ne vont pas forcément se « casser » après 1 an ou 2, mais le cuir risque de craqueler, la couleur deviendra fade, etc.

    Sinon, entre Bexley et Rudy’s, Bexley est sûrement un peu mieux, mais bon …

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Axel !

    Si tu peux, oui il vaut largement mieux monter en gamme chez Meermin, la différence sera loin d’être négligeable tant sur l’aspect visuel que sur la durée dans le temps 🙂

    Pour moi ça marche en milieu pro du moment que ce n’est pas pour porter le costume

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Cyril !

    Je ne trouve pas. L’article décrit la marque pour ce qu’elle a toujours été : des chaussures correctes au vu d’un prix vraiment très bas, ni plus ni moins. (A la limite que certaines semelles soient en synthétique n’est pas un problème en lui-même) 🙂

    Par contre pour le cousu Blake sur tous les modèles, ça pourrait effectivement être édité…