Rick Owens

Publié le: 7 février 2017Mis à jour le: 18 septembre 2017
Notre avis

Une grande majorité des pièces vise un public très advanced mais certains articles peuvent valoir le détour pour qui veut upgrader ses looks sans pour autant tomber dans le goth ninja : des vestes en cuir coupées à la perfection, des manteaux en laine ou des mailles aux matières nobles pourraient bien vous surprendre.

Mais la création ça se paie. Rick Owens ne cherche pas à produire pour le plus grand nombre, encore moins à un bon rapport qualité/prix.

Comptez 400 euros pour un tee-shirt, 700 pour des sneakers et presque 2 000 euros pour une veste en cuir. Mais porter du Rick Owens (même, et surtout, à petite dose) c’est l’assurance d’avoir une pièce forte et caractérielle pour affirmer son style, si celui-ci vous correspond.

L’histoire de la marque Rick Owens

Rick Owens est un designer américain né en 1962. Il lance son label éponyme en 1994 et la ligne pour homme voit le jour en été 2003. Rick Owens est le gourou de la dark fashion. Il définit son style comme « glunge », contraction de glamour et grunge.

La marque est aussi connue pour ses défilés provocateurs dévoilant le sexe des mannequins homme ou encore reprenant des postures du Kamasutra (lors de la fashion week de 2015).

Rick Owens est sans doute le plus célèbre des labels dark, allant des tee-shirts extra longs, aux pantalons aux fourches basses, en passant par des sneakers surdimensionnées.

Le noir occupe une grande partie de la palette chromatique mais certaines teintes plus neutres (le bordeaux ou le beige par exemple) peuvent se marier avec des styles plus consensuels.

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