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Notre avis sur la marque Reebok :

Aujourd’hui, l’offre de Reebok est scindée en deux avec une gamme sportive et une gamme plus orientée mode.

Hors de l’ADN historique de la marque, la seconde ne présente pas un grand intérêt hormis pour sa large sélection de sneakers originales au prix raisonnable.

Dans un registre streetwear, Reebok propose chaque saison une belle variété de chaussures qui s’accorderont très facilement dans un grand nombre de tenues.

Au niveau de la qualité, le vestiaire n’est pas transcendant mais le rayon chaussures reste satisfaisant, au même titre que Nike ou Adidas.


Le site de la marque

Reebok


Reebok

La marque Reebok trouve ses origines en Angleterre, dans les années 1890. Alors que le marché de l'équipement sportif est en plein boom, l’industriel Joseph William Foster innove en proposant des crampons sur les chaussures de course pour leur procurer une meilleure adhérence.

Quelques années plus tard, il fonde la "JW Foster and Sons Incorporated", société spécialisée dans la conception de chaussures de sport pour athlètes professionnels. La compagnie rencontre un grand succès et se voit même désignée pour équiper la délégation britannique lors des Jeux Olympiques de 1924.

En 1958, l’entreprise se rebaptise « Reebok », en référence aux antilopes d'Afrique du Sud, et fait peau neuve. Tout au long de la seconde moitié du XXème siècle, elle s’impose comme un équipementier sportif de référence et parfait un immense savoir-faire en matière d’amortie et de solidité.

En pleine croissance dans les années 1980, la marque connait une brusque période de déclin dans les années 1990, et ce jusqu’au début du XXIème siècle : la faute à son image dépassée, ses partenariats peu attractifs pour le jeune public et l'essor de concurrence (Nike et Adidas notamment).

En perte de vitesse, la marque fusionne avec Adidas en 2005. Ce nouveau départ est fulgurant en Europe : la marque britannique revient sur le devant de la scène, participe à des défilés et s’impose dans la culture streetwear comme un acteur de poids. La recette ? Une image résolument moderne et un savoir-faire centenaire qui lui permet de proposer des produits à la fois confortables et compétitifs.



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