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Reebok est une marque de sportswear d’entrĂ©e de gamme concurrente de Nike, Adidas, ou encore Puma.

La marque Reebok trouve ses origines en Angleterre, dans les annĂ©es 1890. Alors que le marchĂ© de l'Ă©quipement sportif est en plein boom, l’industriel Joseph William Foster innove en proposant des crampons sur les chaussures de course pour leur procurer une meilleure adhĂ©rence.

Quelques annĂ©es plus tard, il fonde la "JW Foster and Sons Incorporated", sociĂ©tĂ© spĂ©cialisĂ©e dans la conception de chaussures de sport pour athlĂštes professionnels. La compagnie rencontre un grand succĂšs et se voit mĂȘme dĂ©signĂ©e pour Ă©quiper la dĂ©lĂ©gation britannique lors des Jeux Olympiques de 1924.

En 1958, l’entreprise se rebaptise « Reebok », en rĂ©fĂ©rence aux antilopes d'Afrique du Sud, et fait peau neuve. Tout au long de la seconde moitiĂ© du XXĂšme siĂšcle, elle s’impose comme un Ă©quipementier sportif de rĂ©fĂ©rence et parfait un immense savoir-faire en matiĂšre d’amortie et de soliditĂ©.

En pleine croissance dans les annĂ©es 1980, la marque connait une brusque pĂ©riode de dĂ©clin dans les annĂ©es 1990, et ce jusqu’au dĂ©but du XXIĂšme siĂšcle : la faute Ă  son image dĂ©passĂ©e, ses partenariats peu attractifs pour le jeune public et l'essor de concurrence.

En perte de vitesse, la marque fusionne avec Adidas en 2005. Ce nouveau dĂ©part est fulgurant en Europe : la marque britannique revient sur le devant de la scĂšne, participe Ă  des dĂ©filĂ©s et s’impose dans la culture streetwear comme un acteur de poids.

Le site de la marque

Reebok

Notre avis sur la marque Reebok

Reebok ne se diffĂ©rencie pas de l’offre globale en vĂȘtements de sports : des designs simples avec une prĂ©sence rĂ©currente du logo de la marque. Beaucoup de piĂšces n’ont aucun intĂ©rĂȘt stylistique.

CĂŽtĂ© rapport qualitĂ©/prix, on trouve des vĂȘtements souvent chers pour leurs composition, mĂȘme si certains promettent les avantages d’un tissu technique.

Certaines sneakers classiques sont intĂ©grables dans une tenue casual, mĂȘme si on trouve beaucoup de designs patauds qui gagneraient Ă  ĂȘtre plus subtils. Certaines chaussures Ă  usage sportif telles que les gammes Fusium Lite ou Crossfit Nano sont dĂ©tournables dans des tenues streetwear poussĂ©es.

Pas de miracles pour ce prix-là cependant : votre paire aura une semelle collée, avec une qualité modeste.

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