Toutes les marques

L’histoire de la marque est liée à celle de son fondateur éponyme. En 1967, Ralph Lauren ouvre sa première boutique, spécialisée dans les cravates, et y distribue une marque que lui-même produit : Polo.

Face au succès, une ligne de chemises et d’autres vêtements masculins viennent étoffer la gamme de la marque. Les fameux polos sont lancés en 1972 et rencontrent un succès important. La maison gagne énormément en notoriété en habillant notamment Robert Redford dans Gatsby, le magnifique la même année.

L’entreprise est cotée en bourse depuis 1997 et y pèse actuellement 13 milliards de dollars, avec 6,9 milliards de CA chaque année, faisant de Ralph Lauren la 122 fortune mondiale.

Le site de la marque

Ralph Lauren

En e-commerce

http://www.mrporter.com/

Notre avis sur la marque Ralph Lauren

La marque est réputée pour son style preppy. Elle a popularisé le polo aux USA mais aussi la chemise en chambray.

La maison possède près d’une dizaine de lignes, mais seules 3 méritent une attention particulière : RRL, Purple Label et Black Label.

Malgré des prix parfois élevés, Ralph Lauren reste un acteur central de l’élégance à l’américaine. La marque est d’ailleurs bien moins sur­marketée qu’on ne pourrait le croire.

Où trouver des vêtements Ralph Lauren

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.