Toutes les marques


Notre avis sur la marque Pyrenex :

Avec les gammes « Heritage » et « Sport », Pyrenex propose plusieurs modèles efficaces pour affronter le froid et les intempéries. Cette qualité est atteinte grâce à son savoir-faire et la qualité de ses fourrages (élevages de canards des Pyrénées, d’Aquitaine et Poitou).

La gamme de prix varie de 150€ à 700€ pour permettre de rendre accessible à tous les budgets la qualité et la passion de Pyrenex. Véritable enseigne incontournable en termes de doudounes !



Pyrenex

L’entreprise est née en 1859 dans les Pyrénées. Abel Crabos est parti de l’observation du plumage des volatiles vivant en haute montagne et confrontés au climat froid et humide. Il a alors choisi d’exploiter les propriétés isolantes du plumage de ces oiseaux.

C’est en 1970 qu’un membre de la famille fondatrice créé la première doudoune technique grâce à l’expérience d’un alpiniste chevronné qui devient conseiller de la marque. Dans les années 1980 la doudoune se détache du côté purement technique pour devenir un produit à la mode.

Plus récemment, elle s’introduit dans le secteur du luxe en proposant des produits haut de gamme en collaboration avec des grands noms de la mode. Alexandre Vauthier a par exemple été recruté en 2012 comme directeur artistique de la gamme Premium.


Où trouver des vêtements Pyrenex



Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).