Toutes les marques

PuroEgo est une marque de prêt-à-porter espagnole.

Année de création : 2007

Offre : un vestiaire habillé et décontracté. On y trouve donc des costumes, blazers, pantalons habillés mais aussi des pulls, t-shirts ou pantalons chinos.

Notre avis sur la marque PuroEgo

PuroEgo est une marque qui se fait doucement connaître, notamment via les réseaux sociaux comme Instagram.

Nous n’avons pas vu de produit de la marque pour le moment. L’eshop permet tout de même de se faire une bonne idée de l’offre.

On trouve chez l’enseigne espagnole un vestiaire tailoring avec des détails et des matières qui plairont aux amateurs de style sartorial :

– Niveau détails, on pense aux pantalons gurkha ou à double boutonnage décalé.

– Pour les matières, vous trouverez des vestes pied-de-poule ou en velours côtelé.

Tout l’intérêt réside dans les prix, très compétitifs : on trouve notamment un costume croisé marron avec pantalon gurkha à moins de 200€. C’est-à-dire plusieurs fois moins cher qu’un équivalent chez la concurrence.

La promesse est belle. Mais quelles sont les concessions à faire ?

La principale concerne les matières : on trouve beaucoup de synthétique. Le costume précédemment cité est en polyester, viscose et élasthanne. D’ailleurs, les compositions ne sont pas systématiquement indiquées sur les pages de vente.

On pourrait aussi évoquer les lieux de confection, qui ne sont pas indiqués sur le site.

Du reste :

– Le vestiaire casual (mailles notamment) est peu différencié et ne nous semble pas très intéressant.

– De même, évitez aussi tout ce qui touche au cuir.

En conclusion : le positionnement de PuroEgo est singulier, en misant tout sur un style aux accents sartoriaux et des prix bas, au détriment de la qualité. Si l’offre vous plaît, notre recommandation est d’éviter les vêtements en synthétique, et de se concentrer sur ceux en matière naturelle : par exemple, le gurkha en coton est plus recommandable que celui en polyester/viscose.

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.