Toutes les marques

Pike Brothers est une marque Allemande qui propose un vestiaire complet inspiré du "workwear" classique américain.

Le site de la marque

Pike Brothers

Notre avis sur la marque Pike Brothers

Des Henleys, des gilets en moleskine, en denim, des grosses poches plaquées ça et là, des jeans à coupe droite, des bonnets bien épais, des chemises à carreaux bien marqués, des salopettes, des casquettes comme en portait votre grand-père, et même une combinaison de mécano par-ci par là…

Pas de doute, c’est bel et bien du workwear-héritage, de l’américana pure et dure.

Pike Brothers n’est ni dans la « reproduction » au sens le plus puriste des termes (à savoir recréer l’original dans les moindres détails), ni dans la « réinterprétation » puisque l’esprit des pièces est assez fidèle à leur inspiration.

Le style est pensé pour être porté avec de grosses paires de Wolverine ou de Redwings, et d’ailleurs, la marque en distribue elle-même sur son e-shop.

Cependant, pour un vestiaire workwear fidèle aux origines, réalisé entièrement en europe (principalement au portugal), dans des matières d’une belle qualité, les prix sont raisonnables (un henley sera autour des 90 euros, un jean un peu au delà des des 150 euros pour du denim japonais lourd).

Une bonne adresse, même si le site de la marque ne paye pas forcément de mine.

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.