Penfield

Publié le: 26 avril 2017Mis à jour le: 20 juin 2017
Notre avis

Penfield propose chaque saison une large collection de vêtements pour homme et femme. Dans la gamme masculine, les vestes constituent un choix acceptable pour l’hiver.

Les chemises sont également de bonne qualité, mais on reste plus dubitatif sur les sweats et tee-shirts qui ne présentent pas un intérêt suffisant.

La marque se veut haut de gamme avec une fabrication de bonne qualité sur les plus grosses pièces, et des doudounes sans manches particulièrement pratiques lorsque les températures chutent, mais on regrette la présence de matières synthétiques sur de nombreux vêtements.

On notera par ailleurs qu’en raison de sa large distribution, Penfield se trouve aisément en soldes d’hiver, en faisant une alternative aux marques sportives des plus recommandables.

L’histoire de la marque Penfield

Fondé en 1975 dans le Massachusetts par Harvey Gross, Penfield est une marque outdoor intéressante.

Le label se donne initialement pour mission de proposer aux habitants de la ville d’Hudson et aux alpinistes des doudounes et manteaux à la fois pratiques et chauds.

Les procédés de fabrication étant particulièrement complexes, Harvey Gross décide après de nombreuses recherches de racheter une vieille manufacture spécialisée dans la conception de textiles et de la transformer en usine moderne.

C’est ici que sont développées les premières pièces de la marque, des vestes techniques rembourrées aux poches fonctionnelles et aux capacités de pointe : tissu ripstop déperlant, duvet ultra-léger, capuches optimisées pour la haute-montagne...

Rapidement populaire en Amérique du Nord, la marque constitue en quelques années une sérieuse alternative aux acteurs traditionnels comme The North Face qui peinent à étendre leurs activités à la sphère urbaine.

Au contraire, Penfield adopte dans ses collections un style résolument vintage et séduit les citadins à la recherche de pièces techniques discrètes.

Dans les années 1990, le label développe ainsi ses points de vente aux Etats-Unis avant de s’implanter sur le vieux continent au début des années 2000.

Le style baroudeur de la marque s’intègre très bien au marché britannique et plait particulièrement aux jeunes dans un contexte de renouveau du workwear.

Penfield est aujourd’hui une marque distribuée dans de nombreux points de vente en France. La polyvalence de ses vestes en fait un label particulièrement intéressant dans un usage urbain sans négliger le confort et l’esthétique.

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