Toutes les marques

Octobre Éditions est la déclinaison masculine de la marque Sézane, une enseigne Femme qui s'est fait connaître pour ses pièces milieu de gamme aux designs efficaces.

Suivant cette démarche, Octobre Editions veut proposer un vestiaire masculin complet sur un style BCBG, dans des tarifs de milieu de gamme.

Le site de la marque

Octobre Éditions

Notre avis sur la marque Octobre Éditions

Octobre propose un rapport qualité / prix correct sur l’ensemble de la collection.

La confection est souvent Portugaise (chemises, chaussures, tees) ou Roumaine (pièces à manches, pantalons) et italienne sur les mailles.

On n’y trouve pas toujours les finitions les plus haut de gamme (pas forcément de fully-fashioned ou de remaillage sur les pulls, de full-entoilé sur les costumes…), et des compromis ont été faits sur les grosses pièces (peaux indiennes sur les cuirs, synthétique dans les draps de laine des manteaux…) mais les matières restent bonnes pour le prix.

Les chaussures, bien qu’abordables, ne sont cependant pas au niveau de ce que vous trouverez chez une marque spécialisée dans les souliers, tant en terme de formes que de confection ou de cuir utilisé.

Les coupe sont parfois un peu brutes de décoffrage sur les manteaux ou les chemises et pourraient aussi être peaufinées.

Côté style, la marque réussit son pari en proposant beaucoup de pièces simples, dans une large gamme.

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.