Toutes les marques


Notre avis sur la marque n.d.c. made by hand :

La marque propose une offre étendue de chaussures, des classiques Richelieu à la workboot bien virile : les produits trouveront donc leur place dans une multitude de vestiaires.

Les cuirs utilisés et la qualité du montage sont deux facteurs à prendre en compte pour comprendre le prix qui dépasse régulièrement les 300€ : c’est un coût cohérent pour une fabrication à la main.


Le site de la marque

n.d.c. made by hand


n.d.c. made by hand

Créée par Arnaud Zannier et Enrique Cordi, n.d.c. (pour « nom de code ») est une marque qui a su tracer son chemin dans le monde surpeuplé des fabricants de chaussures.

Après 10 années dans le monde de la cordonnerie, les deux amis décident en 2001 de monter leur propre label, débarrassé de l’influence des modes passagères et de la surenchère de détails : ils prônent une chaussure simple, solide et élégante.

La patte de la marque est très reconnaissable : chaussures patinées, délavées, de rendus usés. C’est très rock et presque un peu dark pour certains modèles.

Avec des designs travaillés et des cuirs très qualitatifs, n.d.c se démarque des autres fabricants et se fait rapidement un nom associé aux meilleurs ateliers européens.

Aujourd’hui « n.d.c. » est une marque largement distribuée en France, reconnue pour ses délavages et ses patines, ainsi que la qualité de ses fabrications.



Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).