Toutes les marques

Monoprix est une entreprise de grande distribution née en 1932 ayant depuis connu un fort succès en France. D’abord implantée en région Parisienne, la marque a peu à peu racheté ses différents concurrents pour s’imposer comme le leader de la vente de proximité urbaine durant les Trentes Glorieuses.

Afin de se développer davantage, Monoprix est axé sur différents marchés : alimentaire, cosmétique et textile avec la gamme « Monoprix Homme » (il y a aussi des vêtements pour femme et enfant).

 

Le site de la marque

Monoprix

Notre avis sur la marque Monoprix

Mise à jour 2020.

Monoprix Homme propose actuellement une gamme de basiques complète : chemises, tees, pantalons et quelques chaussures.

Les styles proposés sont très sobres, et les pièces de l’enseigne trouveront leur place dans n’importe quel type de vestiaire de type « casual chic », et plus particulièrement dans une garde-robe en construction.

Les produits de la marque étaient particulièrement intéressants (une qualité très honorable et des prix bas) jusqu’à 2015 environ.

Depuis, la qualité est régulièrement en baisse (et les prix sont à peu près les mêmes qu’avant). On le voit notamment avec l’apparition graduelle de matières synthétiques là où il n’y en avait pas avant, ainsi qu’une délocalisation de la production vers des pays tels que le Bengladesh.

Le cachemire, qui avait bonne réputation, est d’une qualité assez lambda de nos jours.

Évitez vraiment les chaussures et vêtements en cuir en général (sacs, gants, etc), dont la qualité est médiocre.

Même si les produits sont bien moins intéressants qu’avant, on peut encore trouver des choses acceptables sur ce créneau de l’entrée de gamme. La qualité globale sera un peu meilleure qu’en fast-fashion pour pas beaucoup plus cher, voire moins cher en période de promotions.

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.