Toutes les marques


Notre avis sur la marque Monoprix :

Monoprix Homme propose actuellement une gamme de basiques complète : chemises, tees, pantalons et quelques chaussures.

Avec des inspirations très classiques, les pièces Monoprix trouveront leur place dans n’importe quel type de vestiaire, et plus particulièrement dans une garde-robe en construction.

Sont particulièrement conseillés les tees en coton ainsi que les pulls en cachemire qui remplissent très bien leur rôle de basiques qualitatifs pour un prix correct.

Néanmoins, prenez le soin d’essayer les pièces et de vérifier méticuleusement leur conception avant achat sous peine d’avoir une mauvaise surprise, prêt-à-porter oblige. En particulier les compositions des matières, qui contiennent trop souvent des fibres synthétiques.


Le site de la marque

Monoprix


Monoprix

Monoprix est une entreprise de grande distribution née en 1932 ayant depuis connu un fort succès en France. D’abord implantée en région Parisienne, la marque a peu à peu racheté ses différents concurrents pour s’imposer comme le leader de la vente de proximité urbaine durant les Trentes Glorieuses.

Afin de se développer davantage, Monoprix est axé sur différents marchés : alimentaire, cosmétique et textile avec la gamme « Monoprix Homme ».

Proposant des basiques à un coût réduit, le label s’est démarqué par sa qualité constante et la justesse de ses coupes, notamment vis-à-vis des géants de la « fast-fashion » aux collections de plus en plus calquées sur les créateurs.



Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Jeff !

    Uniqlo et Monoprix sont à peu près sur le même créneau des basiques simples mais efficaces. Après, il faut avouer qu’Uniqlo a quand même plus d’importance et des collections plus conséquentes. On trouve généralement des matières très correctes pour de l’entrée de gamme, et Uniqlo teste même un peu de techwear sur les gammes Airsim et Heattech qui sont franchement bien.

    Méfie-toi juste du lin en entrée de gamme, il a tendance à être encore moins stable que la moyenne. Sinon, c’est clair que pour tester des styles c’est parfait. 😉