Toutes les marques

Monoprix est une entreprise de grande distribution née en 1932 ayant depuis connu un fort succès en France. D’abord implantée en région Parisienne, la marque a peu à peu racheté ses différents concurrents pour s’imposer comme le leader de la vente de proximité urbaine durant les Trentes Glorieuses.

Afin de se développer davantage, Monoprix est axé sur différents marchés : alimentaire, cosmétique et textile avec la gamme « Monoprix Homme ».

Proposant des basiques à un coût réduit, le label s’est démarqué par sa qualité constante et la justesse de ses coupes, notamment vis-à-vis des géants de la « fast-fashion » aux collections de plus en plus calquées sur les créateurs.

Le site de la marque

Monoprix

Notre avis sur la marque Monoprix

Monoprix Homme propose actuellement une gamme de basiques complète : chemises, tees, pantalons et quelques chaussures.

Avec des inspirations très classiques, les pièces Monoprix trouveront leur place dans n’importe quel type de vestiaire, et plus particulièrement dans une garde-robe en construction.

Sont particulièrement conseillés les tees en coton ainsi que les pulls en cachemire qui remplissent très bien leur rôle de basiques qualitatifs pour un prix correct.

Néanmoins, prenez le soin d’essayer les pièces et de vérifier méticuleusement leur conception avant achat sous peine d’avoir une mauvaise surprise, prêt-à-porter oblige. En particulier les compositions des matières, qui contiennent trop souvent des fibres synthétiques.

Laisser un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.

  • Nicolò – BonneGueule

    Merci pour ton retour Stella 🙂

    Effectivement, on n’a pas encore trouvé notre équivalent féminin, surtout sur la curation de marques.

    Niveau conseils généraux on trouve cependant que Mode Personnel et Tendances de Mode sont pas mal 🙂

  • StellieStella

    re-hello ! par rapport à mon retour précédent je n’ai pas changé d’avis concernant la plupart du rayon femme, mais il y a du mieux au rayon chemise chez les hommes et les t shirts bio et chaussettes en fil d’écosse sont top, dommage qu’on n’ait pas ça chez les filles :p (ni le meme genre de site d’ailleurs, nous on n’a que des blogs de modeuses dont le dressing doit avoisiner la taille d’un hangar à avions :p, enfin du moins mon copain profite de tes conseils 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Etienne !

    Je ne sais pas ça fait longtemps qu’on est pas partis voir leur collection :/

  • Étienne Muller

    Bonjour, est ce que le pull laine et cachemire (89% Laine, 11% Cachemir) est toujours au rendez-vous chez monp?

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Jeff !

    Uniqlo et Monoprix sont à peu près sur le même créneau des basiques simples mais efficaces. Après, il faut avouer qu’Uniqlo a quand même plus d’importance et des collections plus conséquentes. On trouve généralement des matières très correctes pour de l’entrée de gamme, et Uniqlo teste même un peu de techwear sur les gammes Airsim et Heattech qui sont franchement bien.

    Méfie-toi juste du lin en entrée de gamme, il a tendance à être encore moins stable que la moyenne. Sinon, c’est clair que pour tester des styles c’est parfait. 😉

  • Jeff Gd

    J’ai quelques tee-shirts Monoprix et j’en suis très satisfait, pour le prix c’est top. C’est comment par rapport à Uniqlo ? Parce que je n’en ai pas près de chez moi et à quoi bon m’embêter avec Uniqlo si Monoprix fait le job…
    D’ailleurs je n’ai pas vraiment essayé d’autres pièces mais en naviguant sur leur site je suis vraiment surpris par le peu de matières synthétiques intégrées aux vêtements. Pour cette saison ils proposent une belle veste 100% lin et une Saharienne bien foutue en coton/elasthanne. Niveau durée de vie si elles peuvent tenir 2 voire 3 ans je trouve ça très bien pour essayer des styles sans se contraindre à porter de la camelote par peur de se tromper.

  • StellieStella

    Hello,
    je me permets d’intervenir bien que je sois… une fille. Nous sommes passés par le rayon vetements Monoprix mon copain et moi la semaine dernière, et bien que jusqu’ici j’aie été d’accord avec votre article, les basiques hommes étaient bien, cette fois-ci, comment dire, la trame de l’univers a vacillé sous nos pas :p. En commançant par le rayon femme et accessoires, pour la plupart des chiffons dont ma grand mère ne voudrait pas pour faire ses sols, à la rigueur sortir les poubelles et encore… couleurs moches, coupes informes et vieillotes, tissus tout mous, des pulls limote transparents telement ils sont fins, la teinture inégale sur certains articles on aurait presque dit du tie and dye mais non c’est censé etre uni, ou changeant de nuance d’une pièce à l’autre, plus pâle sur l’envers ce qui augure mal de la tenue au lavage… le pompon était une sorte de veste longue-manteau genre kimono, plus lourde que le plus épais des manteaux donc la qualité de matière était correcte pour une fois mais, d’un gris sinistre et taillé comme un sac, on se serait cru dans les couloir d’un hospice à porter ça, la vraie tenue de goulag ! et un feutre au rayon chapeaux, la vraie blague on aurait dit un chapeau de déguisement tant c’était fin, mou cartonné et déjà plié de partout encore en rayon (vous voyez ces chapeaux de déguisement au rayon cotillon ? bah voilà). Morts de rire après le coup de la robe de chambre asylum mode, nous parcourons vite fait le rayon homme mn copain y ayant trouvé l’an dernier un jean parfait et quelques t shirts basiques tout à fait bien. Un peu moins pire qu’au rayon femme mais guère mieux, que des pulls que portait mon grand père pour faire son jardin, aucune tenue, aspect vieillot, on aurait dit des pulls trouvés chez emmaus la qualité (souvent des pulls des années 90 donc solides et épais par rapport à la qualité actuelle) et le prix en moins, de vrais chiffons :/ pas grand chose de brillant côté jeans (chez les femmes ils en sont restés aux tailles basses on n’a meme pas vérifié de près chez les hommes) et les chemises nous ont paru un peu fines… pour le cachemire on ne sait pas c’est vraiment cher et on n’aime pas cette matière.
    enfin les écharpes tricotées visuellement épaisses, nos doigts se touchaient à travers on aurait dit des collants ou de la soie ! dans tout le rayon habillement sans rire nous avons dû croiser 10 pièces en VRAI tissu et pas un ersatz ! (je passe sur les doudounes de la Victoire)
    Je ne sais pas ce qui s’est passé mais en meme pas un an la qualité s’est incroyablement dégradée. La dernière collection est effarante de cameloterie, j’ai quelque part dans mes tiroirs des échantillons de tissus venant d’un magazine des années 40 c’était limite plus épais… On se croirait vraiment dans les récits de rationnement ou sur l’approvisionnement en Urss.
    Plus ça va plus c’est moche, cher et pour le choix, c’est toujours la même chose, on ne peut appeler ça du choix. Encore que mon homme et moi nous contenterions de 10 fois la meme tenue dans le dressing du moment que c’est de la qualité. Mais avec ces frusques qui ressemblent de plus en plus à des déguisements on en revient à se dire qu’il faudrait trouver des lots vintage 2 tailles au dessus pour la qualité et les retailler parce que les coupes d’époque… pour etre fringué correct c’est à se demander ! merci de m’avoir lue 🙂
    Il y a 3 ou 4 ans de ça, j’avais repéré Carhartt qui me semblait bien quoique cher (neanmoins on prefere l’un comme l’autre avoir peu de pièces solides qu’un tas de chiffons) je ne sais pas comment c’est maintenant, quand je vois comment Monop’ s’est dégradé en 2 collections et 6 mois j’imagine que ça n’a pas dû s’arranger ailleurs vu que ça semble etre un probleme de matières premières déjà, on ne peut pas obtenir une pièce de qualité avec un tissu pourri…