Toutes les marques

Momotaro a été fondée en 2005 à Kojima, un quartier portuaire de Kurashiki, au Japon.

Ce quartier est d’ailleurs surnommé la "Mecque du denim" car c’est ici qu’ont été produits les premiers jeans japonais. Du coup, la réputation des artisans de Kojima n’est plus à faire et il n'est pas étonnant d’apprendre que Momotaro produit essentiellement des jeans selvedge et quelques vêtements en denim.

Son slogan, « Made by Hand, without compromise » (Faits à la main, sans compromis), reflète la philosophie de la marque : la confection des pièces est très soignée.

Le denim est fait sur d’anciens métiers à tisser à l’aide des cotons les plus prestigieux et leur toile est teinte avec un indigo naturel.

Les jeans se démarquent par l’utilisation d’un liseré selvedge rose. Ce dernier fait référence au rose de la pêche dont provient le nom de la marque qui signifie « garçon de pêche » en japonais.

Le site de la marque

Momotaro

Notre avis sur la marque Momotaro

Momotaro est sans doute une des marques de jeans les plus prestigieuses et nous sommes ici sur du très haut de gamme. Par conséquent, comptez 300 euros pour une paire.

Le prix peut paraitre élevé mais la qualité est au rendez-vous et les finitions sont vraiment parfaites : c’est un jean qui vieillira avec son porteur. Attention cependant au taux de change entre l’Euro et le Yen qui peut faire fluctuer très fortement le prix de ces jeans en Europe.

On apprécie le liseré selvedge rose qui ressort très bien sur l’indigo.

Si la fabrication est traditionnelle, les coupes restent très modernes, du slim à l’ajustée en passant par la coupe droite.

Où trouver des vêtements Momotaro

Laisser un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Pratiques Sociales !

    Top, mais attention effectivement aux coupes, c’est un peu « carré » quoi.

  • Alex – BonneGueule

    Hello Tintin,

    Merci beaucoup pour ton partage ! C’est toujours intéressant d’avoir ce type de retours =)

  • Tintin

    Salut,

    Je voulais faire un petit retour d’expérience, surtout pour ceux qui veulent acheter en ligne, même si la réputation de la marque n’est plus à faire. Le jean est un momotaro Tight tappered double face indigo, one wash, coupe 0306 ( la coupe 0306 est une semi slim). Après 8 mois de port intensif et un seul lavage, la toile à peu bougé et le délavage est encore subtil. La toile à tendance à pas mal vivre, elle peux se détendre pas mal en cas de port intensif et retrouver sa taille original après quelques jours de repos. Après un premier lavage en prenant un bain froid avec le jean, j’ai perdu une demi taille donc si vous avez de bonne cuisse comme moi une taille au dessus est envisageable. Je possède deux naked and famous et ils paraissent insipides en comparaison du momotaro. Je trouve que le Momotaro vieilli beaucoup mieux, la toile est beaucoup plus qualitative et se délave bien moins vite. Franchement je pense qu’un Momotaro vaut mieux que deux N and F.

  • Pierre – BonneGueule

    Effectivement on ne voit pas grand chose, mais j’ai bien l’impression que c’est droit. Tu peux toujours demander au vendeur les dimensions, non ?

  • Pratiques Sociales
  • Pierre – BonneGueule

    Hello !

    Tu as des photos ? Après, Momotaro est une marque japonaise, elle a tendance à faire de l’americana donc pas trop fitté. Ceci dit ils ont des modèles spécifiquement pour les européens qui sont plus fittés, à voir, donc. 😉

  • Pratiques Sociales

    Hello,
    La coupe 0705AO semble assez droite. J’ai une bonne affaire possible sur un momotaro neuf à quasi moitier prix. Mais j’ai peur que la coupe soir franchement trop « 501 » quoi.
    Un avis ?