Momotaro

Publié le: 14 avril 2017Mis à jour le: 4 novembre 2019
Notre avis

Momotaro est sans doute une des marques de jeans les plus prestigieuses et nous sommes ici sur du très haut de gamme. Par conséquent, comptez 300 euros pour une paire.

Le prix peut paraitre élevé mais la qualité est au rendez-vous et les finitions sont vraiment parfaites : c’est un jean qui vieillira avec son porteur. Attention cependant au taux de change entre l'Euro et le Yen qui peut faire fluctuer très fortement le prix de ces jeans en Europe.

On apprécie le liseré selvedge rose qui ressort très bien sur l’indigo.

Si la fabrication est traditionnelle, les coupes restent très modernes, du slim à l'ajustée en passant par la coupe droite.

L’histoire de la marque Momotaro

Momotaro a été fondée en 2005 à Kojima, un quartier portuaire de Kurashiki, au Japon.

Ce quartier est d’ailleurs surnommé la "Mecque du denim" car c’est ici qu’ont été produits les premiers jeans japonais. Du coup, la réputation des artisans de Kojima n’est plus à faire et il n'est pas étonnant d’apprendre que Momotaro produit essentiellement des jeans selvedge et quelques vêtements en denim.

Son slogan, « Made by Hand, without compromise » (Faits à la main, sans compromis), reflète la philosophie de la marque : la confection des pièces est très soignée.

Le denim est fait sur d’anciens métiers à tisser à l’aide des cotons les plus prestigieux et leurs toiles les plus haut de gamme sont teintes avec un indigo naturel.

Les jeans se démarquent par l’utilisation d’un liseré selvedge rose. Ce dernier fait référence au rose de la pêche dont provient le nom de la marque qui signifie « garçon de pêche » en japonais.

Nos looksEn relation

Laissez nous un commentaire

Questions de styles, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures