Toutes les marques

Fondée en 1983 par Myriam Joly, Missegle est une marque de pièces en maille fabriquées en France : chaussettes, pulls, sous-vêtements et accessoires.

La marque travaille avec des ateliers français à taille humaine, dont un site de 25 employés situé dans le Tarn. Ce dernier détient le label EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant).

Vous trouverez l'intégralité de l'offre Missegle sur son site internet.

Le site de la marque

Missegle

Notre avis sur la marque Missegle

La qualité des produits Missegle est à la hauteur des attentes qu’on peut avoir d’une confection française semi-artisanale.

Les pièces sont entièrement remaillées, à partir de fils et fibres de qualité. Le travail de mélanges de matières (mohair, yak, mérinos, coton, soie) débouche sur une offre riche et variée pour toutes les saisons.

Les chaussettes ont une bonne tenue et sont disponibles dans un large choix des coloris. Vous en trouverez pour plusieurs usages : randonnée, quotidien en ville, port du costume… Missegle propose même des modèles en Cordura promettant une excellente résistance.

Les pulls sont de bonne qualité et vendus à un prix raisonnable. Pour certains, ils pourront parfois manquer de charme ou de style. Ce sera à votre goût de trancher.

Même verdict pour les sous-vêtements, au prix bien positionné pour la qualité proposée et la confection française.

Si le filage est fait en France, nous ne trouvons pas toujours d’informations sur l’origine des fibres. Toutefois, la marque se montre disponible pour répondre aux questions sur ses produits et n’hésite pas à faire preuve de transparence à ce sujet.

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.