Millet

Publié le: 7 février 2017Mis à jour le: 18 septembre 2017
Notre avis

Millet produit une quantité astronomique d’équipement technique, du sac à dos aux chaussettes en passant par les vestes Softshell. Parmi tout cet attirail très sportif, on pourra néanmoins aisément trouver des produits qui s’adapteront très bien à un vestiaire plus classique ou streetwear.

Les vestes sont souvent sobres, à l’instar des doudounes et de certains accessoires qui pourraient s’avérer très précieux lorsque les températures chutent.

Produisant des pièces techniques hautement qualitatives, Millet est une valeur sûre pour qui cherche à la fois une grande qualité et une technicité à toute épreuve.

Néanmoins, la marque reste très onéreuse en raison de son secteur de niche, et dans la majorité des cas un Heattech de Uniqlo devrait largement suffire à un usage urbain.

L’histoire de la marque Millet

S’installant en 1928 à Annecy, la famille Millet produit initialement des sacs à dos de randonnées destinés aux aventuriers défiant les premiers grands sommets des Alpes : c’est le temps des pionniers, de l’escalade sauvage et des ascensions de Frison-Roche.

S’associant dans la seconde moitié du XXème siècle aux grands noms de l’alpinisme, Millet se fait connaître pour la haute qualité de ses accessoires : ils aident à dominer l’Annapurna en 1950, à franchir les Grandes Jorasses en 1963 et à apprivoiser la Cordillères des Andes.

Les années 1990 marquent un tournant pour la marque : alors que celle-ci se spécialise dans le traitement du Goretex et des matières techniques, son rachat par Lafuma en 1995 lui permet de se développer rapidement à l’international.

Aujourd’hui deuxième fabricant de cordes au monde, Millet fait partie de ces marques quasi-centenaires ayant fondé leur approche du vêtement sur l’expérience, l’innovation et le perfectionnisme.

Laissez nous un commentaire

Questions de styles, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures