Toutes les marques


Notre avis sur la marque Millet :

Millet produit une quantité astronomique d’équipement technique, du sac à dos aux chaussettes en passant par les vestes Softshell. Parmi tout cet attirail très sportif, on pourra néanmoins aisément trouver des produits qui s’adapteront très bien à un vestiaire plus classique ou streetwear.

Les vestes sont souvent sobres, à l’instar des doudounes et de certains accessoires qui pourraient s’avérer très précieux lorsque les températures chutent.

Produisant des pièces techniques hautement qualitatives, Millet est une valeur sûre pour qui cherche à la fois une grande qualité et une technicité à toute épreuve.

Néanmoins, la marque reste très onéreuse en raison de son secteur de niche, et dans la majorité des cas un Heattech de Uniqlo devrait largement suffire à un usage urbain.


Millet

S’installant en 1928 à Annecy, la famille Millet produit initialement des sacs à dos de randonnées destinés aux aventuriers défiant les premiers grands sommets des Alpes : c’est le temps des pionniers, de l’escalade sauvage et des ascensions de Frison-Roche.

S’associant dans la seconde moitié du XXème siècle aux grands noms de l’alpinisme, Millet se fait connaître pour la haute qualité de ses accessoires : ils aident à dominer l’Annapurna en 1950, à franchir les Grandes Jorasses en 1963 et à apprivoiser la Cordillères des Andes.

Les années 1990 marquent un tournant pour la marque : alors que celle-ci se spécialise dans le traitement du Goretex et des matières techniques, son rachat par Lafuma en 1995 lui permet de se développer rapidement à l’international.

Aujourd’hui deuxième fabricant de cordes au monde, Millet fait partie de ces marques quasi-centenaires ayant fondé leur approche du vêtement sur l’expérience, l’innovation et le perfectionnisme.



Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).