Merola

Publié le: 19 mars 2018Mis à jour le: 19 mars 2018
Notre avis
Agneau plongé, Peccari, avec ou sans doublure, les gants Merola sont taillés dans des peaux nobles avec un savoir-faire fortement ancré dans les gênes de la famille. Porter des Merola est un plaisir charnel et visuel tant ces gants sont beaux.  Les coutures sont parfaites et les finitions tout autant. Pour un prix oscillant entre 140 et 270 euros, ces pièces sont des investissements abordables pour qui voit à long terme. 
L’histoire de la marque Merola

L’Histoire de la maison Merola débute au XIXème siècle à Grenoble où Nicola, le fondateur, acquiert sa structure et aiguise son savoir-faire. Ce dernier s’exprimera surtout à Rome en compagnie de ses deux frères.

Une structure familiale qui se transforme très vite en un réseau de boutiques conséquent à travers toute l’Italie.

Durant l’après-guerre, la maison Merola trouvera un second souffle à Hollywood en devenant le fournisseur officiel de l’industrie du cinéma nord-américaine. Dès lors, et encore aujourd'hui, les gants Merola sont portés par des stars telles que : Kate Winslet dans Titanic, Audrey Hepburn dans « Vacances Romaines » et bien d’autres.

La marque a su toucher les étoiles.

Nos looksEn relation

Laissez nous un commentaire

Questions de styles, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures