Toutes les marques

Alain Stark (des tailleurs Stark & Sons, marque de costumes en grande mesure parisienne, ancien "Tailleur de la République" et des académiciens), fonde la marque Mazarin quelque part après 1910 (n.d.l.r : il nous a été est difficile de trouver une date exacte, mais il semblerait que le Général De Gaulle portait déjà ces chaussettes avec l'habit réalisé par Stark & Sons, maison justement fondée en 1910), pour offrir aux académiciens des chaussettes concordantes aux couleurs de l'Habit Vert.

Les premières chaussettes Mazarin sont donc exclusivement tricotées dans la couleur "vert académie". Puis, une gamme variée en couleurs se développe au fil des années.

Mazarin tient son nom du cardinal Mazarin, qui fit, par testament, réaliser le Collège des Quatre Nations, qui devint ensuite l'institut où siègent les cinq académies.

Le site de la marque

Mazarin

Notre avis sur la marque Mazarin

L’histoire de la marque est ornée de prestige, et celui-ci est mérité.

Au delà d’une qualité de fabrication exemplaire, les chaussettes Mazarin jouissent d’une très belle variété de matières premières. Soie, coton, fil d’écosse… ou même un mélange avec de la vigogne, pour les plus amateurs de chaussettes les plus fous (et surtout les plus fortunés)

Les deux particularités de la marque qui valent la peine d’être mentionnées sont premièrement leur modèle « supersolide » (un mi-bas majoritairement en coton avec une part de synthétique, tricoté de façon à avoir la durabilité la plus longue possible), et d’une autre leurs designs rayés, qui sont tricotés avec une côte dont la partie creuse est d’une couleur différente, que l’on ne voit s’exprimer qu’une fois la chaussette au pied.

Côté prix comptez une vingtaine d’euros pour les modèles classiques en coton, et évidemment plus à mesure que vous choisissez des matières plus précieuses.

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.