Toutes les marques


Notre avis sur la marque Mauban :

La collection est volontairement très réduite : une bottine balmoral à lacets, une richelieu noire et depuis peu une jolie bottine derby.

Le style des deux premiers souliers est classique avec un patronage bien pensé. La nouvelle bottine est spécialement pensée pour la moto (collaboration avec l’atelier blitz motorcycle) avec sa semelle commando et son cuir de qualité.

Les modèles sont très chers mais vous payez des souliers dont les finitions sont les meilleures possibles pour un atelier français.


Le site de la marque

Mauban


Mauban

Mauban, c’est l’aventure d’Edouard Quinchon, employé dans un cabinet ministériel, qui tombe un jour sur les bottines à boutons de son arrière-grand-père.

Il est tellement interloqué par la finesse et la qualité de la réalisation des souliers qu’il décide d’entamer un tour de France des artisans encore en mesure de produire de telles chaussures.

De ce voyage naît son projet. Depuis, Mauban propose sur commande une gamme de bottines à lacets réalisées en France par les ateliers les plus pointus.

Ces souliers de prêt-à-porter de luxe (1200€ pour les moins chers) possèdent des finitions proches du sur-mesure.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).