Toutes les marques


Notre avis sur la marque Matthew Cookson :

Généralement, les souliers Matthew Cookson sont de beaux produits, bien construits, bien finis et très agréables à porter. Le style britannique est bien maîtrisé, avec parfois quelques modèles un peu excentriques bi-matières ou colorés.

Toutefois, les prix sont plutôt élevés par rapport à la concurrence. Il faut donc tomber sur un modèle original et introuvable chez un autre chausseur pour franchir le pas.

En revanche, Matthew Cookson est une bonne alternative pour quiconque cherche des slippers haut de gamme même si là encore, les modèles sont onéreux…

Pour info, la marque propose des idées d’associations souliers/costumes dans les catalogues Wicket, en partenariat avec cette marque.

Quelques collaborations sont d’ailleurs apparues ces dernières saisons entre ces deux griffes très complémentaires pour un look très formel.


Le site de la marque

Matthew Cookson


Matthew Cookson

Matthew Cookson est une filiale de Shipton and Heneage destinée au marché français.

Les produits proposés sont un peu plus chers que ceux de la maison mère, mais certains modèles sont uniques et spécifiques à la marque française.

Matthew Cookson produit presque exclusivement des souliers, richelieus, derbies, bottines et mocassins, entièrement en cuir. Le style général des chaussures est très « british » voire dandy.

On retrouve également quelques paires avec des semelles en gomme, généralement dans des styles fantaisistes et colorés.

Enfin, Matthew Cookson propose des slippers haut de gamme sur-mesure, avec un large choix de couleurs et de motifs brodés.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).