Toutes les marques


Notre avis sur la marque Maison Bonnet :

Évidemment, le service se paye très cher : 1000 € pour l’acétate, 1500 € pour la corne et encore plus pour l’écaille. Cela dit, si vous avez une idée très précise de la paire de lunettes que vous recherchez et que vous ne la trouvez pas ailleurs, alors c’est ici qu’il faut se rendre.

En effet, la paire que vous aurez à la fin sera votre paire, rien qu’à vous, celle de vos rêves les plus fous.

On ne parle alors plus d’un objet que l’on change généralement tous les 2 ans, mais d’un bijou qui vous suivra toute votre vie (ou presque).

Si votre vue change, on ne remplace que les verres ! La paire en acétate dure près de 20 ans. Un peu moins pour la corne qui n’aime pas trop le froid et qui peut vous fausser compagnie après dix hivers.

Nota bene : vous ne trouverez nulle part ailleurs l’écaille de tortue de la Maison Bonnet, son commerce étant désormais interdit par des traités internationaux.


Le site de la marque

Maison Bonnet


Maison Bonnet

La Maison Bonnet est une maison de lunetterie parisienne créée dans les années 1930 par Alfred Bonnet.

Depuis lors, cette lunetterie un peu particulière est toujours tenue par les frères Bonnet qui y fabriquent des lunettes sur-mesure. De la conception aux derniers détails de finition en passant par le choix de la matière (acétate, corne ou écaille), ils s'occupent de tout. Entièrement réalisée sur mesure, chaque paire est unique pour répondre parfaitement à la demande de chaque client.

La confection demande au moins trois étapes, nécessitant au moins trois rendez-vous dans les ateliers du Palais Royal, au centre de Paris. Tout d’abord, la réflexion initiale et son lot de premiers croquis. Ensuite, le prototypage et les premiers essais sur le nez. Enfin, l’essai final, l’ajustement au millimètre et les dernières finitions.

À chaque rencontre, le client est au centre des décisions. Par ailleurs, la Maison Bonnet a reçu le label « Entreprise du Patrimoine Vivant ».


Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).