Toutes les marques

Lock & Co est une marque britannique fondée en 1676. Oui 1676, vous avez bien lu. Elle est spécialisée dans la fabrication de couvre-chefs pour hommes et femmes.

Fondateur : Robert Davis

Distribution : sur son eshop, sur The Rake, Mr Porter, Beige Habilleur et en propre dans son magasin de 6 St James's St, St. James's, London SW1A 1EF, Royaume-Uni

L'offre : outre son fameux chapeau melon, la marque développe une gamme classique mais éclectique allant de la casquette au casque d'aviateur, en passant par le haut de forme et le petit chapeau brodé qu'on porte dans les fumoirs.

 

Le site de la marque

Lock & Co

Notre avis sur la marque Lock & Co

La marque insiste sur les conditions d’élevage des animaux desquels proviennent les fibres qu’ils utilisent ou les peaux quand il s’agit de cuir. Elle affirme qu’ils demandent les preuves à ce que les animaux ne soient pas élevés que dans le but de fournir l’industrie textile mais d’abord l’industrie alimentaire.

C’est une marque historique qui tient encore debout. Et avec brio.

Elle se maintient jeune en collaborant avec Vivienne Westwood, A Bathing Ape ou encore Orlebar Brown. Elle diversifie son offre avec de la casquette de baseball notamment.

Le style reste classique mais les innovations ne sont pas en reste.

Oscar Wilde, Winston Churchill et Charlie Chaplin, parmi d’autres personnalités, se sont tournés vers Lock & Co pour habiller leur tête. Et on comprend pourquoi. La marque présente des produits faits avec minutie, au Royaume-Uni et avec des matières du Royaume-Uni.

C’est une bonne adresse pour se faire un beau cadeau qu’on évitera de laisser au placard.

On regrette simplement que le choix de couleurs soit si restreint en prêt-à-porter.

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.