Toutes les marques

Cette manufacture au nom évocateur est née en 1989 grâce à Chantal et Christian Canillac. Ils choisissent de fabriquer des gants dans la plus pure tradition millavoise.

Reprise en 2012 par Julien Vidal et Lydie Peron, l’atelier-boutique est situé au pied du Beffroi, dans une des rues piétonnes de Millau.

Toutes les pièces sont fabriquées sur place, et la marque possède la certification  »fabriqué en Aveyron ». Elle est d’ailleurs en passe de recevoir le label EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant).

Le site de la marque

L’Atelier du Gantier

Notre avis sur la marque L’Atelier du Gantier

Comme la majorité des maisons millavoises, l’Atelier sélectionne ses peaux parmi les meilleures mégisseries1 de la ville.

Toutes les pièces sont cousues à la machine ou à la main, en piqué anglais, restant ainsi fidèle à la tradition gantière de Millau. La petite maison peut également réaliser des gants sur-mesure.

La collection comprend une ligne pour femme et une ligne pour homme qui en plus d’être élégantes, sont très accessibles. Les gants commencent à 75 euros pour de l’agneau, et montent jusqu’à 180 pour des gants en pécari2 cousus main et doublés cachemire.

De belles pièces d’artisanat, à des prix accessibles. Notez également que la marque offre de nombreuses personnalisations sur son site internet.

Laisser un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.

  • Nicolò – BonneGueule

    Ah ? Mais je pensais que tu parlais des modèles moins onéreux moi. (80-110 euros)

    La comparaison à Fabre est faisable mais pas évidente non plus : tu n’as pas de personnalisation sur les couleurs. Et si l’intérêt peut paraître anecdotique, la différence de coût de production ne l’est pas !

    Moi ça ne me choque pas qu’il y ait une différence du coup.

    Après je ne te cache pas que pour ces gammes de prix là j’irais aussi vers d’autres marques à ta place, tout comme te le suggères !

  • Chac

    175 euros pour une paire de gants, je pense que le mot « peu cher » n’est pas adéquat. Après tout dépend où l’on met le curseur. Je pense que le client ayant sélectionné une gamme « prestige » souhaite un service de qualité, aussi bien sur le produit que sur le SAV. De plus, si tu compares l’Atelier du gantier à la Maison Fabre (qui reste une des référence dans le secteur), la gamme de prix pour des gants en pécari est quasiment similaire, avec une qualité de service.

  • Nicolò – BonneGueule

    Merci pour ton retour Chac !

    Je dirais quand même que c’est à recontextualiser en fonction du prix payé pour la qualité obtenue.

    On ne peut pas tout avoir à la fois et payer peu cher 🙁

  • Chac

    Un service après vente loin de la qualité du produit.

    Points positifs
    Bonne qualité de matériaux
    Ponctualité dans la livraison

    Point négatif :
    Le service après vente est catastrophique. En effet, avant tout achat n’hésitez pas à vérifier les conditions de ventes générales, dans la mesure où en cas de problème de taille il est difficile d’échanger les gants. De surcroît, n’ayant pas toujours en stock les matières premières, en cas d’échange vous ne pouvez pas obtenir un modèle similaire. Force est de constater que le remboursement n’est pas possible et que vous disposerez d’un bon d’achat (souvent inutilisable à 100%). Ce gantier est une grande déception, et personnellement pas à recommander.