Toutes les marques


Notre avis sur la marque La botte gardiane :

Le rapport qualité-prix est vraiment excellent pour des chaussures dont la fabrication et les matières sont si qualitatives.

Le style des chaussures est sobre et élégant, avec une touche d’esprit « campagnard » pour certains modèles.

Ce sont vraiment des souliers solides qui dureront sans problème et se patineront au fil du temps.

Avis aux petites et aux grandes pointures : la marque propose des tailles allant du 35 à 46 avec une option demie-pointure pour les plus capricieux.

Selon nous, les modèles les plus intéressants sont le Jules, l’Albert et le Jodhpur concernant les bottines. Pour les chaussures basses, le modèle Nimaris est sobre et très intéressant de même que les Camargues dans un style « desert boots ».


Le site de la marque

La botte gardiane


La botte gardiane

La Botte Gardiane est une entreprise française spécialisée dans la fabrication de bottes camarguaises. Depuis quelques années, la marque produit également des chaussures et sandales haut de gamme, pour homme et pour femme.

Elle a été créée en 1958 et dispose d’un label « Entreprise du Patrimoine Vivant » depuis 2007. En effet, la fabrication des chaussures est artisanale et intégralement réalisée à la main en France.

Les peausseries utilisées sont des plus nobles (provenant notamment de la Tannerie Degermann, fournissant entre autres Heschung et Hermès) et les montages choisis restent uniques dans le milieu de la cordonnerie tricolore (en particulier le montage mixte où des clous sont montés sur la chaussure pour les renforcer).


Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).