Toutes les marques

Marque française de prêt-à-porter homme fondée en 2003 par la famille Rhoum, Izac propose un vestiaire complet pour homme allant d’un style élégant à un style plus décontracté.

Disposant de 80 boutiques physiques et de près de 200 revendeurs multimarques, Izac est une marque bien distribuée en France.

Le site de la marque

IZAC

Notre avis sur la marque IZAC

Mise à jour mars 2020

Izac affirme un positionnement sur le créneau milieu/haut de gamme et présente une image de marque en ce sens, mais qu’en est-il réellement ?

Le fait que la marque soit bien distribuée en France ou jouisse d’une bonne réputation n’est pas suffisant pour que nous puissions vous la recommander.

En effet, les produits sont très chers pour ce qu’ils sont. Pourquoi ?

1. Il y a souvent un peu (voire beaucoup) de synthétique dans les compositions, que ce soit dans les costumes, manteaux, vestes ou pulls.

2. Les vêtements de la marque se voient régulièrement dotés de détails superflus (bandes ou coudières contrastantes, petit logo, etc) ou bariolés (chemises ou t-shirts imprimés all over) qui ne contribuent pas positivement au style. Les styles proposés par la marque n’ont d’ailleurs rien de particulièrement impressionnant ou différenciant.

Même s’il n’est pas impossible d’y dénicher une ou deux choses correctes (les pantalons sont plutôt sobres par exemple) il n’est pas intéressant de se tourner vers cette marque, même en période de promotions, car il existe bien mieux sur le marché, à prix égal et moins cher (Massimo Dutti par exemple).

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.