Toutes les marques

Lorsque Jeremy Hackett fonde sa marque éponyme en 1979, il s’agit alors d’une friperie de vêtements britanniques haut-de-gamme. Les premiers produits Hackett ne sortent qu’en 1985.

Comme son logo l’illustre, la marque est connue pour avoir revisité les symboles du style anglais avec humour. Hackett propose un vestiaire masculin classique complet : costumes, manteaux, chemises, pulls, chinos, etc. Le design est classique, donc sobre, mais pas ennuyeux. On ne retrouve néanmoins aucune pièce forte…

La fabrication est très soignée : épaules naturelles et boutonnières fonctionnelles sur les pièces tailleur ; boutons cousus en croix et coutures anglaises pour les chemises ; finitions propres, V d’aisance sur les chinos.

Le site de la marque

Hackett

Notre avis sur la marque Hackett

Le rapport qualité / prix est très bon sur toutes les pièces, notamment les chemises et les costumes (650€ pour un deux pièces semi-entoilé). La seule exception concerne la partie outerwear, légèrement surpricée, qui méritera donc d’attendre les soldes.

Hackett vend deux coupes réussies : la classic et la slim. Après, tout dépend de votre morphologie ! Les matières sont naturelles (coton, laine, cachemire, lin et même ramie) et proviennent de moulins italiens comme Loro Piana.

Si les teintes pastel sont ok, évitez les couleurs flashy qu’on trouve parfois sur certaines chemises. Mais dans l’ensemble, s’habiller chez Hackett est l’assurance de ne pas commettre de faux-pas stylistique. Les pièces sont sobres et bien réalisées. Et mention spéciale aux chemises casual très réussies !

Laisse-nous commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.