Toutes les marques

Lancé sur Kickstarter en 2013, Gustin était à la base un projet financé par la foule, qui ne produisait que des jeans haut de gamme à prix accessible.

Cela était possible grâce à l’absence de frais de stockage (les jeans sont produits selon le nombre de commandes) et d’intermédiaire (pas besoin de passer par des revendeurs, tout passe par le site !).

Aujourd’hui, la marque ne repose plus sur Kickstarter, mais propose sur son propre site (toujours par crowdfunding) une grande variété de vêtements en plus des jeans : chinos, chemises, sacs, tee-shirts, vestes workwear, accessoires, sneakers.

Ils emploient des matières de différentes origines : américaines, italiennes ou japonaises, et toute la confection est réalisée en Californie.

Le site de la marque

Gustin

Notre avis sur la marque Gustin

Le rapport qualité-prix des produits Gustin est très bon sur le denim. Vous trouverez une grande variété de matières de qualité, souvent rares et originales, avec une construction solide et des finitions de puriste.

En revanche, soyez vigilants sur le sizing, usez et abusez de leur guide des tailles !

De plus, le modèle commercial qui leur permet de proposer d’aussi bons prix pour de tels produits implique de nombreux désavantages : les délais de livraison sont parfois assez longs (production du vêtement + livraison), et il faut compter les frais de port internationaux en plus de frais de douane éventuels.

En résumé, Gustin est à recommander aux plus avisés et patients d’entre vous.

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.