Toutes les marques

Finsbury est une marque de chaussures française.

Année de création : 1986

Fondateurs : Jean-Pierre Dahan et David Cohen

Dirigeant actuel : Arnaud Bruillon

Offre : des chaussures de ville mais aussi des sneakers et quelques accessoires (chaussettes, embauchoirs, produits d'entretien)

Distribution : sur son site en ligne et un large réseau de distribution en France (des dizaines de boutiques). La marque a aussi quelques boutiques à l'international, par exemple à Bruxelles, Hong-Kong ou Casablanca.

Le site de la marque

Finsbury

Notre avis sur la marque Finsbury

Plusieurs bons points sont à souligner dans la proposition de Finsbury.

Tout d’abord, une confection européenne (Espagne, Italie, Portugal) pour la majorité des chaussures. Les cuirs sont quant à eux issus à 70% des réputées tanneries françaises Du Puy ou Annonay. Cela n’exclut pas de vérifier la qualité du cuir sur une paire que vous essayez ou recevez.

Niveau construction, la marque utilise des cousus GoodYear et Blake, bien plus durables que le montage collé.

La marque est distribuée dans un large réseau de boutiques en France, notamment dans des villes de taille moyenne, permettent au plus grand nombre de voir et d’essayer des paires.

Nous sommes dans l’équipe un peu plus réservés concernant l’esthétique de certains modèles. Nous les trouvons parfois un peu trop allongés (risque de donner un effet « grands pieds ») et bariolées (certains coloris plus originaux sont peu simples à porter).

La paire est proposée entre 200 et 300€ la paire, avec parfois des remises. Ce prix est tout à fait cohérent au vu des matières et de la confection proposées.

De notre côté, nous vous conseillons la marque sur les modèles avec les designs plus classiques.

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.