Toutes les marques

Fils de Butte est une marque fondée en 2014 dans le 18eme arrondissement de Paris.

L'intention de FDB est de proposer des vêtements durables, intemporels, et uniquement fabriqués en France.

Pour ce faire, la marque travaille avec des ateliers se trouvant dans l'Indre, en Bretagne, ou encore en Île-de-France.

Quant aux matières, elles proviennent du Royaume-Uni, de France, d'Italie et du Japon. Elles sont principalement sourcées auprès de fournisseurs qu'on connait bien, tels que Candiani, Jules Tournier, Maruwa.

Vous trouverez les vêtements de la marque sur son propre e-shop, dans ses deux boutiques à Paris, ainsi qu'au magasin multi-marque parisien Vestiaire Générale.

Le site de la marque

Fils de Butte

Notre avis sur la marque Fils de Butte

Pour construire votre garde-robe avec des basiques durables, FDB est une très bonne piste à suivre.

Au vue de la confection exclusivement française, le rapport qualité/prix y est très correct.

Les matières – notamment celles provenant des fournisseurs qu’on apprécie déjà, tels que Maruwa ou Jules Tournier – y sont de bonne qualité. Les finitions sont propres.

Mention spéciale aux vestes workwear en moleskine, bien exécutées et sur lesquelles l’offre de la marque se différencie bien.

Pour le moment, l’offre de l’e-shop est assez peu variée sur certaines catégories, mais vous trouverez l’intégralité de l’offre de la marque dans ses points de vente physiques (chemises, mailles, denims…).

On émet toutefois une retenue sur les pièces à textes imprimés très voyants, qui ne correspondent pas à notre vision du vêtement. Pour ces modèles, ce sera au goût de chacun.

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.