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Marque française de prêt-à-porter homme créée en 1995 par la famille Mliczak à Paris, elle se fait d’abord connaître avec des chemises et des costumes.

C’est en 2005 que l’enseigne intègre une gamme “casual” dans son offre, pour parvenir à proposer aujourd’hui un vestiaire élégant et décontracté complet pour homme.

Father & Sons possède 47 boutiques réparties de manière homogène en France. La marque s'est notamment implantée dans des villes de taille moyenne où l’offre vestimentaire est plutôt réduite, lui conférant une certaine visibilité.

Notre avis sur la marque Father & Sons

La marque a l’avantage de proposer principalement des matières naturelles (laine, coton, lin, etc) et évite l’écueil de mettre du synthétique un peu partout.

En terme de style, la gamme de prêt-à-porter est globalement sobre et bien sentie.

On trouve un peu dommage que les revers des costumes soient si fins , bien que coupés dans des laines tout à fait correctes.

Voici ce que l’on vous conseillera moins dans la collection :
– Les vêtements trop “fantaisie” comme les chemises imprimées à fleurs, difficiles à porter
– Les costumes noirs. Privilégiez un costume bleu ou gris
– Les chemises noires. Privilégiez une chemise blanche ou bleue.
– Tout ce qui a trait au cuir (blouson, chaussures, ceintures, etc) car de qualité insuffisante.

Conclusion : globalement correct, en-dehors des quelques points de vigilance ci-dessus. Intéressant si vous tenez à acheter en boutique physique, car la marque est bien distribuée.

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