Toutes les marques


Notre avis sur la marque Damir Doma :

Utilisant de nombreux jeux de contrastes, notamment sur les proportions, les volumes et les textures, Doma pratique beaucoup le layering1 et le drapé.

Les silhouettes sont fluides et assez semblables entre les collections homme et femme. Les couleurs sont très travaillées, notamment les tons sables, terre, kaki, et même rose pastel cette saison, associées à de nombreuses nuances de gris et de marine et aux indétrônables blanc et noir.

Depuis la fusion des deux lignes de la marque, les prix ont légèrement baissés, ce qui rend le travail du créateur plus accessible. Néanmoins, les créations de Damir Doma, tant pour leur esthétique poussé que pour leur prix, ne sont pas accessibles à la majorité, et les pièces proposées bien difficiles à associer avec des basiques simples.

Doma représente un de ces univers qui ne fonctionne que si l’on y est sensible et pour lequel il faut donc bien préparer son budget, en plus d’avoir un style assumé.




Damir Doma

Prenant le nom de son fondateur et directeur de la création, la marque est née en 2007 à Paris.

Ayant étudié à l’école supérieure des arts et techniques de la mode à Munich et Berlin, il est diplômé avec mention en 2004. Il commence alors à travailler à Anvers pour Raf Simons, puis Dirk Schönberger, avant de lancer sa première collection pour homme à la Fashion Week de Paris en juin 2007.

Fort de son succès, sa ligne de PAP pour femme sort 3 ans plus tard, en septembre 2010. Il a collaboré en 2009 avec Six Scents Parfums pour son premier parfum, limité à 2000 exemplaires, et a entamé en 2011 une nouvelle collaboration dans l’optique avec le lunetier berlinois Mykita.

En 2015­ / 2016, Doma entreprend plusieurs modifications stratégiques dans le but de recentrer la marque sur ses fondamentaux. Il déménage à Milan pour se rapprocher de sa production et défile donc désormais à la Fashion Week de Milan.

Sa seconde ligne, Silent, version minimaliste et plus accessible de la collection des défilés, est fusionnée à la ligne principale au printemps 2016.


Où trouver des vêtements Damir Doma



Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).