Toutes les marques

COS (pour « Collection of Style ») est une marque dérivée du mastodonte H&M. Fondée en 2007, le label s’est déployé en France à partir de 2009 et dispose désormais de plusieurs magasins à Paris et en province.

Comme son grand frère, COS a pour objectif de proposer des collections de basiques en perpétuel renouvèlement pour coller aux dernières tendances. Néanmoins la marque se distingue par un style davantage épuré, tourné vers des matières plus qualitatives.

Situé sur un segment plus haut de gamme, COS est aujourd’hui une marque en pleine expansion auquel le public porte un intérêt grandissant. COS propose un vestiaire complet tourné vers un style minimaliste, élégant et fluide.

La marque se situe sur un marché un peu plus huppé que H&M, avec des chemises à 60€ et des vestes à 200€.

Le site de la marque

COS

Notre avis sur la marque COS

Le petit frère d’H&M est particulièrement intéressant sur le segment des mailles et des pantalons en laine, d’une qualité irréprochable au regard du prix.

COS propose également des sneakers blanches qui constituent une excellente alternative à une concurrence davantage tournée vers l’univers sport.

Comme pour la majorité des enseignes de Fast-Fashion, il est plus prudent d’essayer les pièces en magasin afin de vérifier leur qualité et leur coupe (les patrons variant énormément d’une collection à l’autre, et certaines coupes sont parfois vraiment importables).

Vous pourrez cependant faire de bonnes affaires chez COS à condition de soigneusement sélectionner vos achats !

Où trouver des vêtements COS

Laisser un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.

  • Alex – BonneGueule

    Hello Fed,

    Je t’invite à vérifier l’étiquette de ta pièce =)

  • Fed

    Salut
    J’ai acheter un pantalon 70% coton 30% laine je peux le mettre en machine ?

  • Alex – BonneGueule

    Hello Nihad,

    Il est pas mal, la composition et le prix sont cohérents ! =)

  • Nihad

    Que penser des vestes 100 % laine ou coton de chez COS ?
    https://www.cosstores.com/fr/Men/Knitwear/Cardigans/Zip-up_mohair_cardigan/10605515-89327617.1#c-22755 celle ci me tente énormèment.

  • thierry mas

    Ok Merci 🙂

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Thierry !

    Leurs sweats sont pas mal, fais juste attention à la composition. Pour les tailles, je te conseille de voir directement avec leur service client ou même d’essayer, il sauront mieux te renseigner que moi. 😉

    À bientôt,
    Pierre

  • thierry mas

    Bonjour, que pensez vous des sweats a capuche COS? quelle taille dois ja prendre 1,80? (mince)
    Merci!

  • Gwénaël Guittet

    Bonjour, je voudrais juste profiter de cette page pour pousser un coup de (Bonne) gueule contre COS. Je leur ai acheté un pantalon 100% laine il y a environ sept semaines. Je l’ai peu porté (environ deux fois par semaine), jamais lavé encore, juste bien aéré la nuit suspendu à ma fenêtre, et je suis stupéfait de constater que l’entrejambe est d’ores et déjà troué par l’usure. J’ai beau avoir la cuisse épaisse et, peut-être, une acidité corporelle hors norme, je n’ai jamais eu ce type de désagrément avant. Il est vrai que c’est mon tout premier pantalon en laine et que je l’ai peut-être maltraité sans le savoir. Je suis très déçu par COS, et j’éviterai à l’avenir de me fournir chez eux.
    J’en profite pour vous faire une requête: je suis plutôt porté sur les pantalons en laine, mais il m’est impossible de trouver des articles sur le sujet. Quelles marques? Quelles précautions à prendre? Quand et comment les porter? Pourriez-vous éclairer ma lanterne?

    Cordialement, et toujours un grand merci pour votre travail éclairant.

  • Gabriel

    Bonjour, Que pensez vous des chemises COS, au niveau qualité par rapport aux autres marques du même prix (Hast etc) et concernant la coupe pour un physique moyen ? 1m78, assez musclé
    merci d’avance